Dans le nouveau classement de Forbes « Les milliardaires de la crypto et du Bitcoin les plus riches du monde en 2024 » (Les milliardaires de la crypto et du Bitcoin les plus riches du monde en 2024), font leurs débuts les actionnaires de Tether, tels que le PDG Paolo Ardoino et le directeur financier Giancarlo Devasini.
Summary
Les milliardaires de la crypto les plus riches du monde en 2024 : les actionnaires de Tether font leurs débuts dans le classement
Récemment, Forbes a dressé et publié le nouveau classement Les milliardaires de la crypto et du bitcoin les plus riches du monde en 2024.
Apparemment, par rapport aux seules 9 personnes de l’année dernière, le classement actuel voit 17 personnes devenir des milliardaires de la crypto.
Cela a été rendu possible grâce aux événements qui se sont produits au cours de ces trois premiers mois de 2024. Entre autres choses, en effet, il y a eu la fin de l’hiver crypto, l’approbation des ETF sur Bitcoin spot aux États-Unis, l’augmentation du prix du BTC qui a grimpé et a enregistré un nouveau record historique au-dessus de 73 000$.
La valeur totale de toutes les cryptomonnaies a augmenté de 170%, avec l’ajout de plus de 1600 milliards de dollars de valeur de marché au cours des 12 derniers mois.
Pour ces 17 personnes crypto-milliardaires, investisseurs et entrepreneurs confondus, Forbes indique une valeur collective de 93 milliards.
Non seulement, pour cette année 2024, dans le classement Les milliardaires de la crypto et du bitcoin les plus riches du monde, quatre grands actionnaires de Tether font leurs débuts : Giancarlo Devasini, Paolo Ardoino, Jean-Louis van der Velde et Stuart Hoegner.
Les milliardaires de la crypto les plus riches du monde en 2024 : qui sont les quatre actionnaires de Tether
Come anticipato, nell’attuale classifica Forbes sui crypto e bitcoin miliardari più ricchi del mondo 2024, spiccano i quattro azionisti di Tether.
Nello specifico, au 14ème rang se trouve Stuart Hoegner, avec une fortune nette de 2,5 milliards de dollars. Hoegner a été conseiller général de Tether et de Bitfinex en 2014, détenant aujourd’hui une participation estimée de 13% dans la plus grande société émettrice de crypto-monnaie stablecoin.
En montant dans le top 10, nous avons ensuite à la sixième place Jean-Louis van der Velde avec une valeur nette de 3,9 milliards de dollars. L’ancien PDG de Tether travaille maintenant en tant que responsable du maintien des relations stratégiques de haut niveau de Tether avec les banques et les autorités de réglementation. Il détient actuellement environ 20% de la société crypto.
A la cinquième place du classement des milliardaires de la crypto et du bitcoin les plus riches du monde en 2024, on retrouve Paolo Ardoino avec une fortune nette également de 3,9 milliards de dollars. Ardoino est actuellement le PDG de Tether et possède également environ 20% de la société crypto.
Giancarlo Devasini, quant à lui, est le seul actionnaire de Tether à monter sur le podium du classement des milliardaires de la crypto et du bitcoin les plus riches du monde en 2024, précisément à la troisième place. Avec une fortune nette de 9,2 milliards de dollars, le directeur financier de Tether détient 47% de la société crypto, ce qui en fait le plus grand actionnaire individuel.
Sur le podium, les milliardaires derrière les célèbres crypto-bourses
En regardant le podium, il semble que les deux premières places soient occupées par des personnages cryptos derrière deux crypto-exchanges bien connus.
Et en effet, malgré son admission de culpabilité, l’amende et sa démission, l’ancien PDG de Binance, Changpeng CZ Zhao, est toujours en tête du classement des milliardaires de la crypto et du bitcoin les plus riches du monde en 2024.
Avec une valeur nette de 33 milliards de dollars, CZ semble continuer à détenir 90% de la crypto-bourse la plus populaire, Binance.
C’est la troisième année consécutive que CZ remporte ce classement crypto, entrant également parmi les 50 premières positions du classement général des personnes les plus riches du monde.
En deuxième position du classement, on retrouve Brian Armstrong, avec une fortune nette de 11,2 milliards de dollars. Le co-fondateur de Coinbase est le plus grand actionnaire de la société crypto, avec une participation de 18%. Grâce à la hausse du marché crypto, les actions COIN ont augmenté de 50% d’une année sur l’autre et ont triplé par rapport à l’année dernière.
Michael Saylor, Chris Larsen, les jumeaux Winklevoss, Mike Novogratz et d’autres
Le classement voit d’autres noms importants de la scène crypto. Michael Saylor, le fondateur et PDG de MicroStrategy, est à la quatrième place avec une valeur nette de 4,4 milliards de dollars.
Forbes fait remarquer cependant que en termes de pourcentage, Saylor est le plus grand milliardaire de cryptomonnaies.
Cela s’explique par le fait que Saylor a transformé sa société de logiciels en un véhicule d’investissement dans le bitcoin, les actions ayant grimpé de +500% par rapport à l’année dernière.
MicroStrategy détient environ 193 000 BTC, ce qui en fait la plus grande entreprise au monde « holder » de bitcoins.
En septième position, il y a ensuite le cofondateur de Ripple et actuel président exécutif, Chris Larsen, avec une fortune nette de 3,2 milliards de dollars. Sa participation dans Ripple est de 18%.
Anche i gemelli Winklevoss sono all’11esimo posto in questa classifica dei crypto e bitcoin miliardari più ricchi del mondo 2024. Con un patrimonio netto di 2,7 miliardi di dollari, i gemelli controllano il 75% del crypto-exchange Gemini.
Enfin, la liste comprend d’autres noms d’investisseurs en crypto tels que Mike Novogratz de Galaxy Digital, mais aussi le capital-risqueur Tim Draper.