Apparemment, le portefeuille crypto de l’investisseur moyen en 2024 devrait augmenter de 2 804 $. C’est ce qu’a révélé CoinLedger, la plateforme logicielle fiscale du secteur crypto, qui a également mené des recherches sur d’autres sujets.
Summary
Portefeuille Crypto 2024 : augmentation de 2 840 $ pour l’investisseur moyen et autres statistiques
Sur la base des recherches menées par CoinLedger, il semble que le portefeuille crypto de l’investisseur moyen en 2024 ait augmenté de 2 804 $.
CoinLedger est une plateforme logicielle fiscale de suivi des impôts et des portefeuilles de cryptomonnaies, qui sert plus de 500 000 investisseurs. Ce résultat sur le portefeuille crypto 2024 a utilisé des données propriétaires provenant de sa base d’utilisateurs.
Son étude a également révélé d’autres données concernant les crypto-monnaies, telles que les cryptomonnaies qui ont donné aux investisseurs le plus grand nombre de gains et de pertes non réalisées, les cryptomonnaies les plus conservées, et quels sont les portefeuilles et les échanges les plus utilisés pour conserver les crypto-monnaies.
À cet égard, sur son compte X, le dernier tweet publié montre le classement des blockchains les plus importantes sur CoinLedger :
« Les blockchains les plus importantes sur CoinLedger : 1. Ethereum 2. Solana 3. Bitcoin 4. Polygon 5. Smart Chain de Binance (les importations concernent plus de 500 000 utilisateurs) »
Mais examinons les détails de l’étude de la plateforme logicielle fiscale crypto, capable de calculer automatiquement les gains et les pertes.
Portefeuille Crypto 2024 : quelles cryptomonnaies ont donné aux utilisateurs les plus grands gains et pertes
CoinLedger a dressé un classement des cryptos qui ont donné aux investisseurs les plus grands gains et pertes non réalisés.
En pratique, les cryptos de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Solana (SOL) remportent le podium des plus grands gains. Juste en dessous du podium, on retrouve ensuite Cardano (ADA), Polygon (MATIC) et Binance Coin (BNB).
Évidemment, le BTC a dépassé son record historique cette année, dépassant les 73 000 $ le 13 mars. À noter la résilience du BNB qui, malgré les problèmes de Changpeng CZ Zhao fin novembre 2023, parvient à maintenir certains records.
En parlant de pertes, il semble que le classement des cryptos voit sur le podium Voyager token (VGX), Chainlink (LINK) et Terra (LUNA). Hedera (HBAR) et Tezos (XTZ) semblent également faire partie de cette catégorie.
Dans ce cas, la première place de VGX est justifiée par l’échec du crypto-échange Voyager.
Portefeuille Crypto 2024 : les cryptomonnaies les plus conservées et les portefeuilles et échanges les plus populaires
En continuant avec les sujets spécifiques du crypto portfolio 2024, CoinLedger a réussi à classer quelles sont les cryptomonnaies les plus conservées. Ces cryptos représentent les actifs sur lesquels les investisseurs misent à long terme.
Sur le podium montent Bitcoin, BNB et Ethereum, tout comme le classement des cryptos ayant réalisé les plus grands gains, même s’il est réparti de manière différente.
Ensuite, il y a ADA, LINK et Algorand (ALGO), MATIC, SOL, Fantom et Polkadot (DOT).
Dans le top 5 des portefeuilles les plus populaires et donc les plus utilisés pour « hold » leurs crypto-monnaies, on trouve : Metamask, Ledger, Coinbase, Trust et Phantom.
Dans ce cas, MetaMask est le premier portefeuille absolu mais aussi pour la catégorie DeFi. Ledger devient le premier en tête de liste parmi les portefeuilles matériels.
En regardant le choix des investisseurs sur quels crypto-exchanges utiliser pour détenir leurs cryptos, même à long terme, sur le podium se trouvent Binance, Coinbase et Kucoin.
Juste en dessous du podium mais dans le top 10 des échanges, on retrouve également Crypto.com, Binance.US, Kraken, Gemini, Uphold, MEXC et Bybit.
L’étude sur les cryptomonnaies comme méthodes de paiement
En début octobre 2023, CoinLedger avait réalisé une enquête, révélant quels sont les secteurs qui intègrent les cryptomonnaies comme option de paiement préférée.
Le secteur qui accueille le plus les crypto comme méthode de paiement est l’ecommerce, avec pas moins de 60 entreprises impliquées. En deuxième position, il y a ensuite Food&Dining, avec 54 entreprises acceptant les crypto et, en troisième position, il y a le Luxury Retail avec 35 autres entreprises adoptantes.
Juste en dessous du podium, il y a ensuite le secteur Voyages et Hospitalité à la quatrième place, suivi par Internet et Services à la cinquième.