AccueilCryptomonnaiesLes prochaines opportunités d'airdrop dans le monde du crypto restaking : voici...

Les prochaines opportunités d’airdrop dans le monde du crypto restaking : voici les meilleurs

Dans cet article, nous explorons de nouvelles opportunités de gains dans le secteur du restaking d’Ethereum, de plus en plus ciblé par les chasseurs de crypto airdrop en raison de son potentiel de récompense.

En particulier, nous voyons comment devenir éligible aux airdrops de Renzo et Etherfi (2ème tour), tous deux assiégés par les stakers d’ether le mois dernier avec un flux significatif de capitaux entrants.

Participer est très simple: tous les détails ci-dessous.

Protocole Renzo : comment participer à l’airdrop crypto

Renzo est l’un des nombreux protocoles de restaking construits sur Ethereum qui n’ont pas encore lancé de jeton de gouvernance, sur lequel les chances d’un largage aérien aux stakers de la communauté sont très élevées.

La plateforme permet de tirer parti des mises en jeu de sécurité de l’ETH sur différents AVS au niveau du consensus, en simplifiant l’interface Eigenlayer et en améliorant la collaboration entre les services décentralisés et les opérateurs de nœuds.

Au cours des derniers mois, Renzo est devenu si populaire dans le monde DeFi, qu’il a été surnommé le « Hub de Restaking d’Eigenlayer », attirant ainsi une foule de nouveaux capitaux des fermiers de crypto airdrop.

Nous notons en particulier comment au cours du dernier mois, la plateforme s’est démarquée comme deuxième source d’inflow pour le staking d’Ethereum en ayant canalisé l’entrée de plus de 278 000 ETH dans la Beacon chain.

Davanti a lei solo la piattaforma competitor Ether.fi è riuscita a fare di meglio con 437.000 ETH.

Source: https://dune.com/hildobby/eth2-staking

Pour participer à l’airdrop de Renzo, il vous suffit de déposer de l’ETH (ou la version enveloppée WETH) ou en alternative un dérivé LST (stETH, wBETH etc) en allant frapper la monnaie de liquid restaking ezETH.

Nous soulignons comment sur Renzo, contrairement à d’autres protocoles de restaking, nous pouvons opérer avec différentes blockchains disponibles en plus de l’Ethereum Mainnet, comme par exemple Linea, Base, Arbitrum, Mode et Bsc, en exploitant la possibilité d’interagir avec l’application décentralisée en payant des frais de transaction bas.

En mintant ezETH, oltre a guadagnare un APR del 2,41% aggiuntivo allo yield dello staking di Ethereum, obtenons des points qui seront convertis en jetons de gouvernance de Renzo une fois que l’airdrop sera officiellement lancé.

De plus, en parallèle, nous accumulons également des points pour l’airdrop d’Eigenlayer, qui devrait avoir lieu probablement dans les deux prochains mois.

En ce qui concerne le calcul du score, sur Renzo et EigenLayer, chaque ETH mis en jeu correspond à une récompense de 1 point par heure. Ces points sont actuellement échangés à un prix de 0,37 dollars sur des marchés secondaires tels que Whales.market.

airdrop crypto restaking renzo

Pour augmenter vos mises et maximiser le rendement de l’airdrop de Renzo, avec le nouveau jeton de gouvernance du protocole qui sera bientôt lancé en proportion du score obtenu sur la plateforme, il pourrait être judicieux d’utiliser vos ezETH dans les applications DeFi.

La même monnaie de liquid restaking qui nous garantit l’attribution des points airdrop peut être utilisée sur différents protocoles cryptographiques, obtenant ainsi un boost supplémentaire.

D’applications telles que Pendle, Zircuit, ZeroLend, Balancer, Blackwing, Thruster, Particle et bien d’autres encore, offrent un boost de 2x sur les points Renzo et un rendement accru.

À noter qu’en bloquant ses propres ezETH sur Zerolend, nous pouvons participer simultanément à 3 airdrops différents, en ajoutant celui du jeton ZERO aux deux premiers déjà présentés.

ZeroLend fonctionne comme un fork de Aave qui opère sur les couches 2 d’Ethereum, donc il représente un market maker après avoir pu déposer des actifs et emprunter d’autres.

Autres airdrops dans le monde du restaking : deuxième tour de récompenses annoncé pour Etherfi 

En plus de Renzo, à l’intérieur du secteur restaking, nous trouvons d’autres occasions alléchantes pour participer aux crypto airdrops et obtenir d’excellentes récompenses.

Il est immédiatement évident que la Saison 2” de l’airdrop d’Etherfi, dont le token ETHFI a récemment été lancé avec succès lors de la Saison 1.

Maintenant, ce protocole a alloué une somme de 50 millions d’ETHFI, soit 5% de l’offre totale de la monnaie, à distribuer à tous les stakers de la plateforme qui bloqueront leurs capitaux jusqu’au 30 juin.

Aussi dans ce cas, la campagne est gérée avec un programme de points, où plus de capitaux sont déposés sur le protocole, plus de « points de fidélité Etherfi » sont accumulés.


Pour participer, le mécanisme est identique à celui observé sur Renzo, avec la seule condition nécessaire qui est représentée par le staking d’ETH ou d’un jeton LST comme stETH (APR 3,09%)  et par le minting correspondant d’eETH.

Sur Etherfi cependant, il n’est pas possible d’opérer sur les layer-2 mais uniquement sur l’Ethereum mainnet, en payant les frais nécessaires pour chaque interaction avec la blockchain.

airdrop crypto restaking etherfi

Dans la deuxième saison de cet airdrop, nous trouvons comme nouveauté la présence d’un « StakeRank » qui offre un multiplicateur des points etherfi en fonction de l’activité cryptographique de l’utilisateur.

Les points de fidélité peuvent être augmentés davantage en utilisant de l’eETH dans des applications DeFi comme Pendle, Balance, Gearbox, Curve, Term et Gravita avec un bonus allant jusqu’à 2x.

Un autre moyen d’obtenir un score plus élevé est d’utiliser le vault automatisé « liquid » présent sur la plateforme de restaking, en engageant du WETH, de l’eETH ou du weETH, bénéficiant en plus d’un APY de 22% payé en ETHFI.

D’autres protocoles de restaking susceptibles de distribuer un crypto airdrop aux stakers d’Ethereum sont Swell, KelpDAO et Mantle.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS