AccueilCryptomonnaiesBitcoinGenesis vend ses actions GBTC et utilise le produit de la vente...

Genesis vend ses actions GBTC et utilise le produit de la vente pour acheter 32 000 Bitcoin (BTC)

Genesis, le prêteur de crypto en faillite, a terminé le rachat de ses actions Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), en achetant avec le produit de la vente 32 041 bitcoins (équivalent à 2,2 milliards de dollars).

Genesis complete la vente de ses actions GBTC 

Genesis Global Holdco LLC, le prêteur de crypto en faillite après FTX, semble avoir complété la vente de ses actions Grayscale Bitcoin Trust (GBTC).

Cette opération fait référence à la concession obtenue par le tribunal de faillite à la mi-février 2024, afin de pouvoir procéder à l’indemnisation de ses créanciers.

En pratique, l’autorisation prévoyait la vente de près de 36 millions d’actions GBTC, ainsi que d’autres actions de deux trusts de Grayscale Ethereum.

La valeur estimée par les avocats de Genesis était de près de 1,4 milliard de dollars en GBTC, 165 millions de dollars en Grayscale Ethereum Trust et 38 millions de dollars en Grayscale Ethereum Classic Trust. Il s’agit d’une vente d’actions totale de près de 1,6 milliard de dollars.

Selon ce qui est rapporté, le prêteur de crypto en faillite aurait terminé la vente des actions GBTC le 2 avril.

Avec le produit de cette vente, ensuite, Genesis a acheté pas moins de 32 041 Bitcoin (BTC), d’une valeur équivalente à 2,2 milliards de dollars. 

Genesis rachète ses actions GBTC et achète du Bitcoin : quels sont les projets maintenant ?

L’achat de 32 041 BTC effectué par Genesis, avec le produit de la vente complète de ses actions GBTC, a été calculé au prix du bitcoin de 67 500 $. Il s’agit donc de 2,2 milliards de dollars.

Actuellement, il semble que Genesis doive d’abord s’engager à indemniser les créanciers de Gemini Earn, en leur distribuant les jetons qui leur reviennent. 

Et en effet, suite à l’effondrement du crypto courtier, parmi les personnes touchées il y avait aussi Gemini qui, au mois de mai 2023, avait menacé de poursuivre Genesis pour non-paiement de 630 millions de dollars.

Non solo, il prestatore crypto était arrivé à avoir une dette envers les clients de Gemini de plus de 900 millions de dollars.

Le prix du BTC

Alors que le compte des bitcoins achetés par Genesis avec le produit de la vente des actions GBTC a été effectué au prix de 67 500 $ par BTC, la situation est maintenant un peu différente. 

E infatti, guardando il grafico attuale, Bitcoin (BTC) è in pump del +5% rispetto a 24 ore fa, tornando ai livelli del suo massimo storico. Al momento della scrittura, BTC vale 72.688$. 

Non seulement, au cours des dernières 24 heures, le volume d’échange de BTC a également augmenté de +63%. 

Bien sûr, la capitalisation boursière du BTC a également augmenté, se situant maintenant au-dessus de 1,430 milliard de dollars. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick