AccueilBlockchainNew York City fait son premier investissement en blockchain avec NYC Node

New York City fait son premier investissement en blockchain avec NYC Node

La Ville de New York a inauguré son premier investissement dans les infrastructures blockchain avec NYC Node. 

À travers le New York City Economic Development Corporation (NYCEDC), et en collaboration avec NYC Talent et CUNY Queens College, le programme d’apprentissage de la blockchain NYC Node a été lancé. 

New York City et le NYC Node : le programme d’apprentissage de la Blockchain

New York City Economic Development Corporation (NYCEDC), le Tech Talent Pipeline au sein du Mayor’s Office of Talent and Workforce Development (NYC Talent) et l’incubateur technologique du CUNY Queens College (TIQC) ont annoncé aujourd’hui le lancement de NYC Node.

« Avec @talent_nyc et le @TechIncubatorQC, nous avons lancé NYC Node, un programme visant à introduire les étudiants et les enseignants de @CUNY à l’apprentissage pratique et aux opportunités offertes par la blockchain, telles que la facilitation de connexions conformes et directes pour les institutions hautement réglementées. »

En pratique, NYC Node fournira une formation pratique, des ateliers et des ressources de recherche sur la blockchain à plus de 200 étudiants et enseignants du réseau CUNY. 

Plus précisément, NYCEDC, NYC Talent et CUNY Queens College ont investi pour créer le programme NYC Node, y compris le financement de l’équipement du nœud Ethereum, l’unité centrale de traitement (CPU), la carte mère et la carte graphique.

Les nœuds blockchain sont des dispositifs qui participent à un réseau blockchain pour la décentralisation et la sécurité des données.

New York City et le premier investissement dans l’apprentissage de la blockchain avec NYC Node

Le nouveau programme NYC Node représente le premier investissement dans les infrastructures blockchain de la part de la ville de New York. 

À cet égard, Andrew Kimball, Président et PDG du NYCEDC, a commenté:

« New York City est la capitale financière du monde et avec des programmes comme NYC Node, nous fournissons aux étudiants les outils et l’expérience pratique nécessaires pour entamer une carrière dans le secteur de la blockchain, tout en stimulant de nouvelles recherches et innovations de pointe dans ce domaine. Le NYCEDC est impatient de voir nos partenaires de NYC Talent et CUNY préparer la prochaine génération de new-yorkais avec les compétences et l’expérience pertinentes nécessaires pour contribuer à l’avenir de la finance et continuer à faire croître le secteur de la blockchain à New York City ».

Anche Abby Jo Sigal, directrice exécutive du Bureau du Maire de New York pour le développement des talents et de la main-d’œuvre, a tenu à faire ses commentaires à ce sujet :

« NYC Node est un partenariat innovant avec la Tech Talent Pipeline, le NYCEDC et le Queens College qui améliorera le portefeuille actuel de CUNY 2X Tech en créant des parcours à New York City pour les carrières dans le secteur de la Blockchain. Cela fera croître et étendre notre programme d’innovation technologique dans l’éducation, offrant aux étudiants de CUNY la possibilité d’apprendre et de gagner en travaillant sur la technologie blockchain de pointe et offrant aux employeurs l’accès à des talents de haut niveau pour les emplois les plus demandés ».

Joan Nix, directrice du programme du Queens College, a souligné que le nœud de stockage offre aux chercheurs et aux étudiants un puissant outil pour accéder et analyser les données historiques sur la Blockchain d’Ethereum. 

L’implication des NFT au MoMA

Apparemment, alors que New York City entre dans le monde de la blockchain en soutenant le projet d’apprentissage pour les étudiants NYC Node, il y a eu d’autres cas d’organismes qui se sont ouverts au monde des NFT. 

E infatti, a metà novembre 2023, è trapelata la notizia che al Museum of Modern Art (MoMA di New York sono state incluse per la prima volta opere d’arte nel formato NFT nella sua collezione permanente.

En pratique, l’acquisition de ces NFT représente la première participation des musées dans le domaine on-chain et AI. 

Donc, en plus de l’engagement du New York City avec les étudiants du NYC Node, le musée a plutôt souligné l’engagement à long terme du MoMA à soutenir les artistes qui explorent les technologies émergentes, pour élargir leurs langages visuels et favoriser l’exploration créative. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick