AccueilAIAnalyse de la crypto AKT et de la plateforme de supercalcul Akash...

Analyse de la crypto AKT et de la plateforme de supercalcul Akash Network

Dans cet article, nous découvrons la plateforme décentralisée de supercalcul Akash Network et sa crypto native AKT.

Le projet, mis en œuvre au sein de l’écosystème Cosmos, se présente comme une place de marché alternative pour l’achat et la vente de services de cloud computing, offrant aux propriétaires de serveurs un moyen facile et économique d’obtenir de la puissance de calcul.

Le réseau cryptographique Akash, construit via Cosmos SDK et basé sur Tendermint, opère dans le paysage blockchain depuis 2018 et est géré par Overclock Labs.

AKT est la crypto de gouvernance du réseau, ainsi que le jeton d’utilité utilisé par les utilisateurs pour accéder aux services de la plateforme.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Akash Network: la plateforme crypto de cloud computing construite sur Cosmos SDK

Akash Network est une plateforme de cloud computing innovante qui vise à faciliter l’obtention de puissance de calcul pour toutes les entités ayant besoin de lancer un service à distance.

Le projet fonctionne comme une place de marché qui relie les clients aux fournisseurs à travers un service de leasing en ligne distribué et transparent.

En exploitant les avantages du calcul décentralisé à travers la blockchain d’Akash, construite via le kit de développement logiciel de Cosmos (SDK), la plateforme est capable d’offrir une solution significativement moins coûteuse et plus efficace que les services de cloud traditionnels.

Le processus par lequel Akash propose des ressources sur son propre marché est le suivant : les ressources des fournisseurs de réseau sont virtualisées et divisées en « containers », puis louées aux « locataires » qui acquièrent les services cloud construits via un contrat de location cryptographique en payant la redevance établie par le fournisseur.

Dans cet échange, les deux parties sont incitées à agir correctement et selon les règles du protocole.

Akash n’a pas été conçue uniquement pour l’utilisateur final à la recherche de puissance de calcul à bas coût, mais aussi pour les fournisseurs qui tirent profit de la distribution de capacités cloud inutilisées.

Les fournisseurs bénéficient de la monétisation de leurs ressources inactives et les locataires profitent de coûts inférieurs.

La blockchain di Akash (luogo dove avviene lo scambio vero e proprio) è basata su un meccanismo di consenso Delegated Proof-of-Stake (DPoS), migliora di gran lunga le prestazioni delle applicazioni native del cloud.

Entre autres fonctionnalités, le protocole implémente également un algorithme Tender Mint capable d’offrir une plus grande vitesse et scalabilité aux fonctions vitales de la chaîne.

La crypto AKT, native de la blockchain Akash, agit comme une ressource capable de protéger le réseau grâce au staking. De plus, elle représente un jeton de gouvernance et une ressource qui aide au stockage des données et encourage la participation des utilisateurs à l’échange de services cloud.

akash network

La plateforme a été inaugurée auprès du public en 2018 avec le lancement du premier testnet guidé par l’équipe de la société de développement de logiciels Overclock Labs, pour ensuite lancer officiellement la mainnet en 2020.

La plateforme compte une liste croissante de centres de données, de technologies et de partenaires en capital. Parmi les partenaires en capital les plus importants figurent TRG Capital, Alpha Block Investments, Forbole, PeopleFund, Outpost Capital, AGE, ChainLayer et Wakem Capital Management. 

Akash est devenu si populaire ces derniers mois qu’il a multiplié par dix les demandes de « lease » pour la location de puissance de cloud de décembre à aujourd’hui : actuellement, il y a plus de 5 200 demandes actives au total.

Analyse du marché de la crypto AKT prometteuse

Come accennato, AKT è la crypto nativa della blockchain di Akash, che funge da gettono d’utilità e di governance all’interno del protocollo.

Il est une ressource centrale pour le projet car il remplit plusieurs fonctions, dont la plus importante concerne la mise en sécurité du réseau.

Au moment de la rédaction de l’article, AKT affiche un prix de 4,08 dollars par unité, et une offre en circulation de 231 178 955 jetons pour une capitalisation boursière de 943 millions de dollars.

La fourniture maximale fixée est de 388 539 008 jetons : beaucoup d’entre eux sont utilisés dans un modèle inflationniste qui aide l’équipe de développement du projet à s’auto-financer et à réduire une partie des coûts actuels pour fournir son service de location de puissance de calcul.

Malgré le fait que la monnaie soit native d’une infrastructure propre, elle est échangée sur les marchés décentralisés d’Osmosis et sur des CEX comme Kucoin, Kraken, Crypto.Com, HTX et Coinbase Exchange.

akash network crypto akt

Au niveau spéculatif, AKT a récemment bénéficié de l’engouement pour la narration de l’IA et de la hausse générale dans les secteurs de l’énergie computationnelle et des micro chips, multipliant par 5 son prix depuis le début d’octobre.

Maintenant, la crypto pourrait traverser une phase de distribution des prix après une forte hausse, avec les ours qui pourraient pousser les cotations vers la zone des 3 dollars, avant d’observer un éventuel rebond et une reprise haussière.

La capitalizzazione del progetto è già relativamente alta nonostante la giovinezza del token, dunque non possiamo aspettarci un prezzo esorbitante nel corso di questa bull run.

De toute façon, probablement si le secteur intelligence artificielle continue à diriger les marchés technologiques mondiaux avec ses innovations, poussant de plus en plus d’entreprises privées à rechercher le supercalcul, AKT pourrait enregistrer d’excellentes performances.

Un objectif de prix réalisable pourrait être de 10 dollars par jeton dans les 12 prochains mois.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick