AccueilCryptomonnaiesCoinMarketCap: la volatilità della crypto Saga e un'analisi post-lancio mainnet su Binance

CoinMarketCap: la volatilità della crypto Saga e un’analisi post-lancio mainnet su Binance

Come riportato su CoinMarketCap, conformemente ai dati di quotazione su Binance, il valore della crypto Saga mostra un notevole incremento da quando è stata attivata la mainnet del protocollo. 

Les deux, à la fois la mainnet et le token, ont été officiellement lancés, avec le token commençant à être négocié sur Binance en début de mardi. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Impacts du lancement sur Binance : les dynamiques du marché de la crypto-monnaie Saga sous la loupe de CoinMarketCap

Come anticipato, la mainnet del protocollo Layer 1 Saga è ufficialmente attiva, suscitando un notevole fervore di attività di trading, come riportato da Binance, la piattaforma di exchange dove il token ha debuttato per la prima volta martedì.

Selon les données de cotation du jeton SAGA fournies par Binance, une augmentation extraordinaire de plus de 15 000% a été enregistrée depuis les premières heures de mardi, avec un pic d’échange à plus de 6 dollars à 14h03 ET.

Pendant la journée, le jeton a oscillé entre un minimum de 0,40 $ et un maximum de 7,89 $. Cependant, Binance a signalé sur sa page de cotation que le jeton SAGA est soumis à une « forte volatilité ».

Selon un rapport de recherche de Binance, le protocole Saga permet aux développeurs de créer des chaînes dédiées indépendantes, parallèles et interopérables, offrant aux applications une scalabilité horizontale infinie. 

Le protocole, orienté vers le secteur du jeu et du divertissement, est décrit comme une chaîne proof-of-stake entièrement décentralisée. À travers une annonce sur X, Saga a confirmé le lancement de son mainnet au début du mardi. 

La société a souligné l’utilisation d’une combinaison innovante de sécurité partagée, d’une orchestration précise des validateurs et d’un pipeline de distribution automatisée. 

Tout cela pour garantir à chaque application de fonctionner dans un espace de bloc dédié avec une interopérabilité intégrée. 

La co-fondatrice e CEO di Saga, Rebecca Liao, ha commenté comme suit: 

« Avec le lancement de la mainnet de Saga, nous tenons notre promesse de redéfinir le développement web3, permettant aux créateurs de déployer leurs blockchains sans aucun coût pour les utilisateurs finaux. »

Développement web3 et le lancement de la mainnet et de Saga Origins

L’intention de la Blockchain Layer-1 Saga est de fournir un cadre pour la création de blockchains spécifiques à l’application, appelées « Chainlets ». 

Au lancement, la mainnet est accompagnée de 350 projets dans le cadre du Programme Innovator, conçu pour cultiver une communauté de développeurs Web3 : 

“Avec ce lancement, nous abattons les murs financiers et techniques qui ont limité le potentiel de la blockchain. C’est un appel direct aux développeurs qui cherchaient un moyen plus accessible et évolutif de réaliser leurs projets. »

Chainlets utilise la pile intégrée de Saga pour permettre aux développeurs de créer des « appchain », basées sur Cosmos Interchain Security (ICS). 

Les appchains sont idéales pour les projets nécessitant un espace de bloc dédié et une interopérabilité intégrée, facilitant la scalabilité horizontale sans compromettre les performances ou la sécurité.

Pour améliorer l’interopérabilité et la scalabilité, Saga a levé 15 millions de dollars auprès d’investisseurs renommés, tels que Maven11, Longhash, Samsung, Polygon et Merit Circle

Le lancement du mainnet comprend également un plan de distribution progressive des jetons, avec des jetons SAGA destinés aux participants et des lancements mensuels de plus de 100 projets partenaires aux stakers SAGA. 

De plus, Saga a conclu des partenariats stratégiques avec Polygon, Avalanche et Celestia pour renforcer son infrastructure en utilisant la technologie Chainlet.

Saga se concentre également sur la narration des jeux Web3, en créant une division éditoriale de jeux dédiée à mettre sur le marché des « jeux provocateurs, expansifs et sans compromis » appelée Saga Origins. 

Selon l’annonce, Saga Origins s’engage à offrir un service complet de soutien aux développeurs de jeux, garantissant leur succès sur le marché: 

« Le lancement de la mainnet de Saga et Saga Origins crée ensemble un puissant écosystème dans lequel les développeurs peuvent créer et lancer des jeux révolutionnaires. Saga Origins relie activement ces jeux innovants à la communauté, offrant aux développeurs à la fois la technologie et la plateforme pour captiver le public. Notre engagement est clair : faire de Saga la base de la prochaine génération de jeux. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick