AccueilDeFiDeFi: Uniswap riceve un avviso di esecuzione dalla SEC

DeFi: Uniswap riceve un avviso di esecuzione dalla SEC

Uniswap, le plus grand DEX dans l’écosystème DeFi, a partagé avoir reçu un avis d’exécution de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. 

Le prix de UNI a réagi avec une baisse de -16% au cours des dernières 24 heures.

Uniswap se bat pour la DeFi après avoir reçu un avis d’exécution de la SEC des États-Unis

Hier, Uniswap, le célèbre crypto-bourse décentralisée (DEX), a annoncé avoir reçu un avis Wells de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui envisage d’engager des poursuites judiciaires. 

« Aujourd’hui, Uniswap Labs a reçu un avis de Wells de la part de la SEC. Et nous sommes prêts à nous battre. C’est le dernier effort politique pour frapper même les meilleurs acteurs de la cryptomonnaie comme Uniswap et Coinbase. Tous les produits Uniswap et le protocole Uniswap ne sont pas concernés. »

Nel suo comunicato, Uniswap sottolinea il comportamento della SEC, affermando che invece di fornire chiarezza o un percorso di registrazione a coloro che operano legalmente negli Stati Uniti, preferiscono colpire anche i migliori attori della blockchain. 

Non solo, Uniswap condivide la sa idée sur la question des tokens et des valeurs mobilières non enregistrées, sur laquelle la SEC a engagé plusieurs poursuites depuis des années, comme celle contre Ripple et Coinbase. 

À cet égard, le DEX affirme que les jetons sont un format numérique comme un PDF ou une feuille de calcul, sur lesquels on peut stocker de nombreux types de valeurs. C’est pourquoi ils ne sont pas intrinsèquement des titres, tout comme chaque feuille de papier n’est pas un certificat d’actions.

Avec cette prémisse, Uniswap soutient que les jetons échangés sur les marchés secondaires tels que sa plateforme ne sont pas des contrats d’investissement. 

Si un jeton pouvait représenter un titre, pour Uniswap c’est quand même la SEC qui est coupable de refuser de créer un chemin d’enregistrement pour les entreprises.

Uniswap se bat pour la DeFi : le PDG agacé par l’avertissement de la SEC de Wells

Pour commenter la nouvelle Uniswap-SEC, le PDG du DEX, Hayden Adams,  a également pris la parole.

Dans un long tweet, Adams déclare ne pas être surpris par l’avis d’exécution de la SEC, mais se sentir ennuyé, déçu et prêt à se battre pour la DeFi.

« Quand j’ai commencé à construire Uniswap, l’objectif n’était pas de réinventer la finance. C’était une expérience de marché onchain radicalement décentralisée et entièrement automatisée. Je ne savais pas si cela fonctionnerait ou si quelqu’un l’utiliserait. Aujourd’hui, le protocole Uniswap a traité un volume de plus de 2 000 milliards de dollars. De nombreuses équipes et développeurs ont forké notre code ou construit dessus. Nous avons construit une infrastructure financière entièrement nouvelle, transparente, équitable, sûre et accessible qui alimente tout un secteur. »

Après avoir décrit son parcours, Adams a parlé de la raison pour laquelle il n’a jamais voulu quitter les États-Unis, siège d’Uniswap, affirmant que la technologie de la blockchain est puissante et est destinée à rester, tout comme Internet l’a fait. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de se cacher. 

Adams poursuit en affirmant qu’à son avis, la SEC, au lieu de protéger les consommateurs, semble être intéressée à protéger les systèmes opaques, citant le crypto-échange en faillite FTX. 

C’est pourquoi, Adams conclut son tweet comme suit:

Et nous devrons lutter contre une agence gouvernementale américaine pour protéger notre entreprise et notre secteur. Cette lutte durera des années, elle pourrait aller jusqu’à la Cour Suprême, et l’avenir de la technologie financière et de notre secteur est en jeu. Si nous sommes unis, nous pouvons gagner. Je crois que cela vaut la peine de se battre pour la liberté. Je pense que cela vaut la peine de se battre pour la DeFi.”

Le prix de l’UNI chute de -16% au cours des dernières 24 heures

Entre-temps, la première réaction du marché ne semble pas être positive. En effet, au cours des dernières 24 heures, juste après la publication de la nouvelle par Uniswap, le jeton natif du DEX a enregistré une baisse de -16%. 

Au moment de l’écriture, UNI vaut 9,37$, par rapport aux 11,20$ avant la publication de l’avis d’exécution de la SEC. 

Non solo, nelle ultime 24 ore, poi, c’è stato un aumento di volumi per UNI del +396%. 

De toute façon, UNI reste à la 21ème place dans le classement général des cryptomonnaies, avec sa capitalisation boursière de 5,6 milliards de dollars. 

Uniswap incarne l’avenir des échanges décentralisés, ayant révolutionné la manière dont les gens échangent des crypto-monnaies et des jetons et introduisant une approche unique basée sur les pools de liquidités et les formules mathématiques.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick