AccueilActualitésHong Kong: approvazione degli ETF spot su Bitcoin ed Ether in vista

Hong Kong: approvazione degli ETF spot su Bitcoin ed Ether in vista

Secondo Bloomberg, c’è la possibilità che Hong Kong dia il via libera agli ETF spot su Bitcoin ed Ether già lunedì. Questa prospettiva ha generato grandi aspettative, considerate tra i più significativi eventi di cambiamento nel mercato delle criptovalute nel prossimo futuro.

Voici tous les détails ci-dessous. 

Potentiel nouvelle phase pour l’adoption de Bitcoin et Ether à Hong Kong : ETF spot

Come anticipato, Bloomberg ha riportato che Hong Kong potrebbe autorizzare gli exchange-traded fund spot di Bitcoin (BTC) ed Ether (ETH) già lunedì, citando fonti informate sulla questione. 

Si les accords sur la cotation sont finalisés à temps avec Hong Kong Exchanges & Clearing, il est prévu que ces produits puissent être lancés d’ici la fin du mois. 

Selon le rapport, Harvest Global Investments, une importante société de gestion de patrimoine en Chine, qui aurait été la première à demander un fonds négocié en bourse (ETF) spot sur Bitcoin, pourrait être parmi les premières à obtenir les approbations. 

En collaboration avec un produit de Bosera Asset Management (International) Co. et HashKey Capital.

L’éventuelle approbation par Hong Kong de ces ETF est considérée comme l’un des événements les plus significatifs pour le marché des cryptomonnaies et pourrait consolider la position de Hong Kong en tant que principal centre pour les actifs numériques en Asie.

Bitrace fournit une formation sur la blockchain aux forces de police de Hong Kong

Bitrace, une société spécialisée dans l’analyse des données blockchain, a organisé des formations sur la surveillance des fonds on-chain pour les agents de la police de Hong Kong.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise et vise à renforcer la compréhension de la technologie blockchain par les forces de l’ordre, compte tenu de l’impulsion croissante de Hong Kong dans l’économie cryptographique.

Selon des sources des médias locaux, des sessions de formation ont été menées pour le Cyber Security and Technology Crime Bureau (CSTCB) et le Commercial Crime Bureau (CCB). 

Isabel, PDG de Bitrace, a souligné l’importance de la collaboration entre les sociétés Web3 et les autorités.

En mettant particulièrement en évidence la nécessité de doter les agents des forces de l’ordre des compétences nécessaires pour enquêter sur les crimes liés aux cryptomonnaies.

Isabel a également relevé les défis liés à la compréhension des méthodes crypto-criminelles par les organismes de réglementation et a insisté sur l’importance de protéger la sécurité des fonds des utilisateurs. 

Promouvoir ainsi un environnement Web3 plus sûr grâce à des partenariats avec les agences de régulation. Les sessions de renforcement des capacités ont abordé divers aspects des crimes liés aux cryptomonnaies, offrant des insights sur des cas réels. 

De plus, en illustrant comment les fonds cryptographiques sont utilisés dans des activités criminelles en utilisant la plateforme de surveillance et d’analyse des ressources cryptographiques BitracePro.

ZA Bank se rapproche du monde des stablecoin 

ZA Bank, le principal prêteur numérique de Hong Kong, a annoncé son intention d’offrir des services spécialisés aux émetteurs de stablecoin dans la ville-état.

La banca sta attualmente negoziando con otto potenziali clienti per creare conti dedicati per le riserve di liquidità destinate a sostenere le loro stablecoin. 

Cependant, ce service ne sera disponible que pour les clients admis au bac à sable réglementaire de l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA), lancé en mars 2024 pour évaluer les émetteurs potentiels de stablecoin.

Le PDG de ZA Bank, Devon Sin, a souligné l’importance d’adapter les services bancaires aux besoins uniques des émetteurs de stablecoin, contribuant à la croissance et à la stabilité de l’économie Web3.

Ce mouvement s’inscrit dans l’ambition de Hong Kong de devenir une plaque tournante mondiale des ressources numériques, avec des politiques favorisant la croissance et la protection des investisseurs dans le secteur. 

ZA Bank a déjà démontré son engagement à soutenir le secteur des ressources numériques, avec des services tels que des conversions de devises token-fiat et des retraits en fiat pour les clients ayant des ressources numériques sur des bourses autorisées.

Cette approche a conduit à un succès remarquable pour ZA Bank, qui a traité des transferts pour plus de 1 milliard de dollars à partir de plus de 100 actifs numériques et clients Web3 au cours de la dernière année. 

En particulier en gérant les besoins bancaires de 80% des VASP de Hong Kong.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick