AccueilCryptomonnaiesBinance Launchpool: en route pour la crypto d'Omni Network

Binance Launchpool: en route pour la crypto d’Omni Network

Aujourd’hui, Binance a officiellement annoncé que la crypto-monnaie du réseau Omni, OMNI, arrive sur son Launchpool. 

Il s’agit du 52ème projet lancé par le Launchpool de Binance, et du neuvième lancé en 2024. 

La crypto OMNI arrive sur le Launchpool de Binance

OMNI sera la cryptomonnaie native de Omni Network.

À son tour, Omni Network sera une blockchain de niveau 1 conçue pour intégrer l’écosystème rollup d’Ethereum dans un système unifié.

Le projet ne doit pas être confondu avec Omni Layer, un protocole créé en 2012 et surtout connu car il a été la première chaîne sur laquelle la stablecoin USDT a été lancée.

Omni Network et Omni Layer n’ont rien à voir l’un avec l’autre, malgré le nom identique. 

De plus, Omni Layer a déjà sa propre crypto-monnaie, appelée OMNI, présente sur les marchés crypto depuis 2013. 

Les deux cryptomonnaies ont malheureusement le même nom identique, et peuvent donc être facilement confondues l’une avec l’autre. 

La nouvelle cryptomonnaie OMNI d’Omni Network n’existe pas encore sur les marchés, et sera lancée pour la première fois par le Binance Launchpool. 

On pourra les distinguer du réseau, car le nouveau OMNI existera sur le nouveau réseau Omni Network, tandis que l’ancien OMNI n’existe que sur le réseau déjà existant depuis des années d’Omni Layer.

Il existe même au moins deux autres jetons portant le même nom, l’un d’Omniswap et l’autre d’OmniCat, qui n’ont rien à voir avec le nouveau OMNI d’Omni Network. 

Le lancement de la crypto sur Binance après le Launchpool

Binance Launchpool donnera le coup d’envoi du farming du nouveau OMNI le samedi 13 avril 2024, permettant ainsi à ses utilisateurs de mettre en staking BNB ou FDUSD dans des pools séparés et d’obtenir en échange des jetons OMNI gratuitement. Le farming ne durera que 4 jours.

Mercredi 17 avril, Binance listera OMNI pour commencer les échanges, avec les paires OMNI/BTC, OMNI/USDT, OMNI/BNB, OMNI/FDUSD et OMNI/TRY. Le nouveau jeton sera soumis à l’application de la balise Seed.

Sur un approvisionnement maximal de cent millions de jetons OMNI, le Launchpool de Binance en distribuera 3,5 millions en récompenses aux fermiers, soit 3,5% de l’approvisionnement maximal.

La circulating supply initiale sera de 10 391 492 jetons au total, soit 10,39% de l’offre maximale.

OMNI sera un jeton sur le réseau Ethereum.

Les autres lancements sur le Binance Launchpool 

Il y a quelques jours, une autre crypto a été lancée sur le Launchpool de Binance, à savoir SAGA.

Le premier jour de cotation, le prix a immédiatement grimpé de 4,9$ à 7,6$, atteignant ainsi un nouveau record historique. Cependant, au cours des trois jours suivants, le prix n’a cessé de baisser pour revenir aux niveaux initiaux de 4,9$.

La crypto lanciata in precedenza dal Launchpool di Binance, ENA di Ethena, ha seguito invece un trend differente. 

En effet, il a débuté à 0,6 $, pour ensuite dépasser les 1,2 $ le lendemain. Après un retour à 0,8 $ deux jours plus tard, il est remonté, si bien que le record historique actuel de 1,5 $ a été enregistré hier. Maintenant c’est 1,4 $, soit un chiffre plus élevé que le maximum du jour suivant celui du lancement. 

En ce moment, le jeton ENA est de loin la crypto lancée par le Launchpool de Binance avec la plus grande capitalisation boursière, la seule à valoir plus de 2 milliards de dollars au total.

En deuxième position, il y a SUI, lancée en mars de l’année dernière, avec environ 1,9 milliard de dollars, et en troisième position, il y a SEI, lancée en août de l’année dernière. 

Les autres jetons OMNI

Étant donné que la nouvelle cryptomonnaie OMNI du nouveau réseau Omni n’a pas encore été répertoriée sur aucun échange (le premier sera Binance), à la sortie de la nouvelle, les autres jetons OMNI ont enregistré des gains de prix importants. 

Il s’agit simplement d’erreurs commises par ceux qui n’ont pas été en mesure de distinguer les anciens jetons OMNI du nouveau, les amenant ainsi à acheter involontairement un autre jeton dans l’espoir d’une remontée des prix. 

L’OMNI originale di Omni Layer ha fatto un balzo del 314% nelle sole ultime ore, anche se rimane lo stesso a -99% dai massimi del 2013, l’anno di lancio. 

OMNI d’Omniswap fait encore mieux, avec un +522% en quelques heures qui ne lui permet cependant pas d’aller au-delà du -97% des sommets de l’année dernière. 

OMNI de OmniCat s’arrête aujourd’hui à +19%, mais au moins depuis les plus hauts de l’année dernière, il ne perd « seulement » que 85%. 

Il s’agit de trois jetons qui ont maintenant fait leur temps, et sur lesquels il y avait donc des volumes d’échange très bas. Par exemple, sur OMNI d’Omniswap, le volume d’échange ne dépasse pas les 6 000 $ par jour, soit un niveau pratiquement négligeable pour les marchés crypto. 

OMNI de Omni Layer ne dépasse pas les 19 000 $ de volume d’échange, tandis qu’au moins OMNI de OmniCat dépasse les 5 millions. C’est précisément pour cette raison que ce dernier n’a pas subi une augmentation de prix aussi exagérée. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick