AccueilActualitésHomium commence la tokenisation des prêts immobiliers sur Avalanche

Homium commence la tokenisation des prêts immobiliers sur Avalanche

Homium a obtenu un financement de 10 millions de dollars et a lancé la tokenisation des prêts hypothécaires sur Avalanche. Actuellement, les prêts sont opérationnels dans le Colorado avec des plans d’expansion dans d’autres états.

Voici tous les détails ci-dessous. 

L’innovation de Homium dans les prêts immobiliers sur Avalanche

Come anticipato, Homium, un fournisseur de prêts hypothécaires et une plateforme de titrisation immobilière, a introduit ses premiers prêts pour l’achat de maisons sur Avalanche.

Ce mouvement intervient dans un contexte où la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) gagne de plus en plus en popularité, avec des prévisions selon lesquelles le marché pourrait atteindre les 10 billions de dollars au cours de cette décennie. 

La tokenizzazione implica la creazione di una rappresentazione digitale di un bene fisico su una blockchain, nel caso specifico di Homium, si tratta di prestiti per l’acquisto di case.

Actuellement, les prêts offerts par Homium sont disponibles au Colorado, mais l’entreprise a des projets d’expansion dans d’autres états. Dans le cadre de la garantie de ces prêts, les propriétaires de maisons offrent une partie de l’appréciation de la valeur de leur propriété. 

Les investisseurs qui souhaitent financer ces prêts reçoivent un actif tokenisé qui suit l’appréciation de la valeur d’un pool de prêts hypothécaires pour l’achat de logements partagés émis par Homium. 

L’objectif est de libérer l’équité piégée dans les maisons et de relever les défis d’accès au logement dans divers scénarios.

Homium propose également aux investisseurs institutionnels un actif investissable via des titres numériques garantis par les actions des propriétaires de maisons. 

Tommy Mercein, PDG de Homium, a commenté comme suit: 

« Homium est en train de créer une nouvelle classe d’actifs pour les investisseurs institutionnels, offrant une nouvelle source de rendement non corrélée et protégée contre l’inflation dans leurs portefeuilles principaux. »

De plus, l’entreprise a récemment terminé une levée de fonds de série A, récoltant 10 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Sorenson Impact Group et Blizzard, le fonds de l’écosystème Avalanche. 

Avalanche a lui-même alloué 50 millions de dollars pour l’achat d’actifs tokenisés créés sur sa couche 1 en juillet de l’année dernière, allant des actions, du crédit, de l’immobilier et des matières premières.

Perspectives du marché des actifs tokenisés

Come accennato, il mercato degli asset tokenizzati potrebbe raggiungere dimensioni colossali entro i prossimi dieci anni, poiché le istituzioni finanziarie tradizionali (TradFi) continuano ad abbracciare la tecnologia blockchain. 

C’est ce que soutient la société de gestion d’actifs numériques 21.co dans un récent rapport.

Selon le rapport, « La convergence entre les cryptomonnaies et les classes d’actifs traditionnelles, y compris les devises fiduciaires, les actions, les obligations d’État et l’immobilier, connaît une croissance sans précédent. » 

On estime qu’en 2030, la valeur marchande des actifs tokenisés pourrait osciller entre 3,5 billions de dollars dans le scénario le plus prudent et 10 billions de dollars dans le scénario le plus optimiste.

Cette prévision de 21.co s’ajoute à une série de rapports et prévisions récents sur le potentiel de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA). 

Une tendance clé dans le secteur des cryptomonnaies qui vise à amener les produits financiers traditionnels tels que le private equity, la dette et l’immobilier sur la blockchain.

En particulier, Bank of America a suggéré que la tokenisation pourrait révolutionner l’infrastructure financière existante, améliorant l’efficacité, réduisant les coûts et optimisant les chaînes d’approvisionnement. 

Entre-temps, un rapport du Boston Consulting Group a estimé que le marché des actifs tokenisés pourrait même atteindre 16 billions de dollars.

Selon les analystes de 21.co, les cryptomonnaies traversent une phase de maturation, avec les institutions plus traditionnelles qui adoptent de plus en plus les blockchains et construisent des produits basés sur elles. 

Le rapport affirme: 

« Les cryptomonnaies passent de la frénésie à la synergie. À travers cette transition, les cryptomonnaies s’intégreront de plus en plus aux logiciels financiers existants et amèneront les RWA on-chain grâce à la tokenisation. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick