AccueilDeFiLa transition de Solana DEX vers l'airdrop : distribution de 100 millions...

La transition de Solana DEX vers l’airdrop : distribution de 100 millions de jetons

Solana DEX a rejoint l’airdrop de 100 millions de jetons. Drift Protocol promeut donc un airdrop similaire et développe une gouvernance basée sur les jetons.

Parmi les surprises de l’annonce tant attendue, MetaDAO se démarque, dont la technologie futarchy a été partiellement intégrée dans Drift.

Solana DEX passe à l’airdrop de 100 millions de jetons 

Come anticipato, Drift Protocol, l’exchange decentralizzato (DEX) basato su Solana, si prepara a lanciare il suo token di governance, DRIFT, distribuendolo agli utenti entro poche settimane. 

L’informazione è riportata sul sito web di Drift e da fonti informate sulla questione.

Le nouveau token suit un programme de points d’une durée de trois mois, attirant les traders, emprunteurs, prêteurs et agriculteurs de largage aérien sur Drift, l’une des principales plateformes de trading perpétuel en Solana DeFi. 

Cependant, les contributeurs du protocole indiquent que la plupart des 100 millions de jetons destinés à l’airdrop seront attribués aux utilisateurs faisant partie de la communauté de longue date de Drift.

Nous rappelons que les airdrop, courants dans le monde des cryptomonnaies, consistent en la distribution gratuite de jetons ou de pièces à des particuliers.

Drift est le dernier maillon de l’infrastructure financière sur Solana qui s’engage dans la décentralisation de ses opérations. 

Il le fait en créant un jeton qui permet à ses détenteurs de participer aux décisions clés de l’échange, telles que la sélection des jetons à répertorier ou les mises à jour du logiciel.

Dans le cadre de cet airdrop, 10% de l’ensemble de l’approvisionnement en DRIFT sera destiné aux utilisateurs.

Les investisseurs en capital-risque recevront une part significativement plus importante de DRIFT, soit 22%.  

Polychain Capital et Multicoin Capital, entre autres, ont investi plus de 25 millions de dollars dans le développement du protocole depuis 2021, aux côtés de plusieurs investisseurs providentiels, dont les fondateurs de Solana Anatoly Yakovenko et Raj Gokal.

43% des jetons seront alloués au « développement de l’écosystème », qui pourrait inclure des récompenses pour le trading, des incitations à la liquidité et des futurs airdrops. 25% des jetons seront réservés aux paiements pour le « développement du protocole » aux collaborateurs de Drift, comme indiqué sur le site web de Drift.

Protocole Drift : l’avenir du trading de cryptomonnaies sur Solana

Les développeurs du protocole Drift prévoient que le service de trading deviendra un point de référence pour les investisseurs en cryptomonnaies sur Solana.

Leur produit principal offre des échanges perpétuels pour les spéculateurs de prix sur les cryptomonnaies long et short avec des leviers allant jusqu’à 20x.

Drift propose également du trading spot et une gamme d’instruments financiers offrant aux investisseurs une exposition à des jeux à haut risque et haut rendement. 

Leur produit le plus récent permet aux traders de parier sur des jetons pas encore lancés, bien que le service pour le jeton DRIFT ne sera pas disponible pour des raisons légales.

Cindy Leow, collaboratrice principale, ha dichiarato in un’intervista che l’obiettivo non è mai stato semplicemente quello di essere un DEX per i perturbatori. 

Drift Labs, la société mère qui développe le protocole, a investi plus de deux ans, des dizaines de millions de dollars et le travail de 25 employés pour construire l’ensemble de la pile de valeur de la DeFi.

Pendant l’effondrement du marché des cryptomonnaies de la semaine dernière, certains de ces aspects ont été soumis à un test de stress. 

Les prêteurs du fonds d’assurance de Drift ont subi des pertes socialisées d’une valeur de 11 600 dollars lors du plus grand événement de liquidation multi-journalière de la cryptomonnaie depuis novembre 2021. 

Cependant, le fonds d’assurance a tenu bon, comme prévu en tant qu’assurance, au milieu de la vague de liquidations et de faillites qui ont accompagné l’effondrement soudain des prix.

Pendant l’effondrement du marché, Leow a déclaré que « vendredi matin nous avions 200 millions de dollars d’intérêts ouverts et 10% ont été liquidés. » 

Il a qualifié cet événement comme le plus grand mouvement de marché en une seule journée depuis décembre. Cependant, il a observé que « les liquidations se passent bien. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick