AccueilCryptomonnaiesBinance: nouvel outil intéressant pour le trading sur l'échange

Binance: nouvel outil intéressant pour le trading sur l’échange

Le célèbre exchange crypto Binance a lancé un nouvel outil intéressant pour le trading sur les paires spot. Sur le marché des futures, il avait déjà été lancé en octobre de l’année dernière, mais seulement dans certaines régions. 

Il s’agit du soi-disant copy trading sur le marché spot.

Le copy trading sur Binance : le nouvel outil de la crypto-bourse 

Il existe déjà d’autres échanges de crypto-monnaie qui prennent en charge des outils comme celui lancé hier par Binance, il était donc un peu surprenant que le plus grand échange de crypto-monnaie au monde n’ait pas encore activé le trading de copie spot.

L’échange a également lancé deux promotions, qui dureront jusqu’au huit mai, pour promouvoir le lancement de la nouvelle fonctionnalité. 

Le copy trading spot est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de copier en temps réel les opérations de trading d’experts, appelés « lead trader ». 

En effet, le copy trading permet aux lead traders de partager leurs compétences en trading et leur prise de décision, tout en leur donnant la possibilité de débloquer des récompenses supplémentaires, et surtout de gagner une part des bénéfices des traders qui copient leurs opérations.

Donc d’un côté, il y aura des traders expérimentés qui accepteront de participer à l’initiative en mettant effectivement à disposition leurs stratégies de trading que les autres utilisateurs pourront copier.

D’autre part, il y aura les utilisateurs ordinaires qui pourront copier leurs opérations dans le but de reproduire leurs gains. Bien sûr, en cas de pertes, celles-ci seraient également reproduites.

En effet, le copy trading est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de copier en temps réel les opérations de traders expérimentés, appelés lead trader.

I lead trader pourront donc afficher leurs opérations, à la fois pour améliorer leur réputation et leur crédibilité professionnelle, et pour obtenir des récompenses supplémentaires et une part des bénéfices des traders qui copient leurs opérations.

Les autres utilisateurs pourront quant à eux copier les opérations des traders leaders, s’ils le souhaitent, dans l’espoir d’obtenir ainsi des gains meilleurs que ceux qu’ils pourraient obtenir en opérant de manière autonome. 

Bien sûr, il n’y a cependant aucune garantie de gain. 

Comment procéder

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il est nécessaire d’être enregistré et vérifié sur Binance, et d’avoir des fonds adéquats pour être utilisés de cette manière.

Pour utiliser le copy trading spot sur Binance, les traders devront cependant transférer leurs actifs de leur Spot Wallet à leur Spot Copy Trading Wallet. Cette mesure vise à empêcher que les actifs soient retirés, transférés ou utilisés pour d’autres opérations pendant qu’ils sont utilisés pour le copy trading.

Donc, il y aura deux portefeuilles spot, un pour le trading spot traditionnel et un pour le trading spot de copie. Les utilisateurs devront décider ce qu’ils veulent conserver dans le premier, et éventuellement ce qu’ils veulent transférer dans le second, et seuls les fonds déplacés vers le portefeuille Spot Copy Trading pourront être utilisés pour le trading de copie. 

De plus, avec le Spot Copy Trading Wallet, il ne sera pas possible de retirer des actifs directement, mais dans le cas où vous souhaitez effectuer un retrait, vous devrez d’abord les transférer sur le portefeuille spot traditionnel de l’échange, d’où vous pourrez bien sûr les retirer en suivant la procédure habituelle. 

En d’autres termes, le nouveau Spot Copy Trading Wallet sera une sorte d’extension fermée du wallet spot de l’échange utilisable uniquement pour effectuer des opérations de copy trading, ou des dépôts ou retraits vers et depuis le Spot Wallet normal. 

La procédure pour utiliser la nouvelle fonctionnalité de copy trading sur Binance a été décrite dans un guide spécifique publié par l’échange dans la section FAQ de leur site officiel.

Les autres échanges

Cette fois-ci, le plus grand échange crypto du monde est arrivé légèrement en retard.

En effet, bien que la fonctionnalité du copy trading n’existe pas depuis très longtemps, d’autres échanges l’offrent depuis des années. 

Cependant, la quasi domination de Binance parmi les échanges de crypto-monnaies centralisés révèle que, jusqu’à présent, il n’était pas particulièrement important pour un échange de ce type d’offrir également le trading social. Après tout, la majorité des volumes d’échange proviennent principalement des marchés dérivés, tels que les contrats à terme et les options, et non du marché au comptant en soi. 

Par exemple, au cours des dernières 24 heures, le marché des dérivés crypto sur Binance a enregistré un volume d’échanges supérieur à 49 milliards de dollars, tandis que le marché au comptant sur le même échange s’est arrêté à un peu plus de 20 milliards, soit moins de la moitié. 

Cependant, si l’on additionne les volumes de tous les échanges de produits dérivés, le chiffre devient colossal, au point que seulement les dix premiers réunis dépassent les 250 milliards de dollars par jour, tandis que les dix premiers marchés au comptant s’arrêtent juste au-dessus de 100 milliards. 

Les risques du nouvel outil de l’échange Binance

Il est cependant important de spécifier que le copy trading comporte des risques supplémentaires. 

En effet, même en copiant les stratégies de spéculateurs considérés comme compétents et fiables, il y a toujours un risque que ces stratégies se révèlent perdantes. En théorie, ce risque devrait être inférieur à celui du bricolage, dans le cas où le trader n’est pas expérimenté, mais cela ne signifie en aucun cas que ce soit un choix sans risque. 

Le fait est que les utilisateurs qui choisissent de faire du copy trading auront la possibilité de configurer les mêmes opérations que les traders leaders soient exécutées automatiquement avec leurs fonds, donc s’ils perdent, ceux qui leur font confiance perdront aussi.

Bien sûr, lorsque les lead traders gagnent, ceux qui auront copié leurs opérations gagneront également.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick