AccueilCryptomonnaiesBitpanda: l'échange est leader en Europe avec une offre de pas moins...

Bitpanda: l’échange est leader en Europe avec une offre de pas moins de 411 crypto-monnaies

Bitpanda clôture son premier trimestre 2024 avec sa position de leader des crypto-exchanges en Europe, grâce à son offre de pas moins de 411 cryptomonnaies. 

Non seulement, via sa plateforme B2B, Bitpanda Technology Solutions (BTS), ces cryptos sont également disponibles pour les banques partenaires, les fintech, les (neo-)courtiers et les sociétés de cryptomonnaie. 

Bitpanda: l’échange leader en Europe propose aujourd’hui pas moins de 411 crypto-monnaies, également disponibles sur BTS

Bonnes nouvelles à la maison Bitpanda: le courtier confirme son leadership en Europe pour son large choix de cryptomonnaies et bien plus encore.

E infatti, Bitpanda vanta oggi oltre 4,5 milioni di utenti europei in quasi 30 Paesi, dopo un significativo periodo di crescita. La sua leadership può contare, inoltre, sulla sua grande offerta di ben 411 crypto, oltre che i 2.800 asset digitali che includono azioni, ETF, metalli preziosi e materie prime. 

Ces cryptomonnaies (et tous les actifs) ont également été rendus disponibles sur la plateforme B2B, Bitpanda Technology Solutions (BTS), qui implique les banques partenaires, les fintech, les courtiers (neo-) et les sociétés de cryptomonnaies. 

Plus précisément, BTS fournit l’infrastructure pour débloquer le trading à plus de 19,5 millions de clients dans toute l’Europe.

De cette manière, les banques traditionnelles, les fintech, les (neo-) courtiers et les sociétés de cryptomonnaies pourront offrir des services de trading, d’investissement et de garde pour chaque classe d’actifs de manière modulaire, en intégrant une infrastructure de trading modulaire et évolutive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Non seulement, BTS est une plateforme certifiée ISO 27001 et propose d’autres fonctionnalités telles que des plans d’épargne, des échanges d’actifs à actifs et des fonctionnalités de crypto-staking.

Bitpanda : le crypto-exchange et sa plateforme B2B, BTS, à la conquête de l’Europe

Bitpanda est en train de s’étendre grâce aux résultats de sa nouvelle plateforme B2B, la Bitpanda Technology Solutions (ou BTS). 

À cet égard, Lukas Enzersdorfer-Konrad, PDG de BTS, a déclaré:

« Lorsque nous avons lancé BTS, nous savions qu’il allait provoquer une rupture significative dans l’espace bancaire européen. La concurrence n’a jamais été aussi féroce pour les clients bancaires, car de plus en plus de personnes en Europe s’intéressent à leurs finances, explorant même les actifs cryptographiques. Avec BTS, nos partenaires bénéficient d’une infrastructure de trading autorisée, modulaire, sécurisée et évolutive sur laquelle ils peuvent compter en quelques mois. La tokenisation est là pour rester, l’accès à celle-ci est désormais le critère de référence par lequel les banques sont mesurées, et c’est ce que BTS leur permet de faire. »

Non solo, tale crescita ed espansione di Bitpanda mira a conquistare l’Europa, anche sotto un’ottica di regolamentazione. 

Philipp Bohrn, PDG et responsable de la réglementation de Bitpanda, a commenté : 

« Cette extension de licence est une autre pièce importante du puzzle. La loi correspondante n’a été introduite qu’en février 2023 et nous avons reçu la licence correspondante moins d’un an après en avoir fait la demande. Bitpanda est le premier fournisseur de devises virtuelles à disposer de toutes les licences nécessaires pour offrir à ses clients non seulement des devises virtuelles mais aussi des instruments financiers dans toute l’Union européenne. Pour nous chez Bitpanda, la conformité réglementaire n’est pas seulement une partie fondamentale de notre stratégie, mais aussi un facteur de différenciation clé par rapport aux autres acteurs du marché. Bitpanda cherche activement à échanger avec les autorités de régulation et continuera à le faire dans le cadre de MiCAR ».

Le T1 2024 : partenariats importants et 

Seulement au cours de ce premier trimestre (ou Q1) 2024, l’échange autrichien Bipanda semble avoir agi de manière stratégique, visant précisément à obtenir les résultats de croissance souhaités. 

E infatti, subito a gennaio 2024, Bitpanda ha consolidato la sua partnership a lungo termine col rinomato club di calcio tedesco Bayern Monaco, diventando partner crypto esclusivo. 

Déjà avec ce partenariat, Bitpanda s’est assuré une large visibilité télévisuelle, étant bien représenté à l’intérieur et autour de l’Allianz Arena. De plus, il y a la possibilité de collaborer avec les joueurs dans le cadre d’un engagement plus large dans le branding. 

En termes d’institutions financières, Bipanda a ensuite conclu un nouveau partenariat avec la banque Raiffeisenlandesbank Niederösterreich-Wien (RLB NÖ-Wien), pour offrir ensemble le trading de crypto-monnaies. 

Grâce au nouveau partenariat, les clients de la banque traditionnelle RLB NÖ-Wien peuvent accéder à plus de 2000 actifs numériques (comme des cryptos, des métaux précieux, etc.) via l’application de banque mobile « Mein ELBA ».

Plus récemment, cependant, Bitpanda a également accueilli un nouveau partenaire : la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW), la plus grande banque fédérale allemande. Dans ce cas, Bitpanda est impliquée dans le lancement des services de garde de crypto-monnaies, à travers son infrastructure « investment-as-a-service ». 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick