Metaplanet, société de conseil en investissements basée au Japon, a annoncé qu’elle achètera 6 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin (BTC). Les fonds pour l’achat proviendront d’une émission obligataire.
Summary
Japon : l’entreprise Metaplanet prête à acheter encore 6 millions de dollars de Bitcoin (BTC)
Metaplanet, société de conseil en investissements basée au Japon, a annoncé qu’elle achètera 6,2 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin (BTC).
“Metaplanet émet 1 milliard de yens en obligations à 0,5 % ; les recettes serviront à financer d’autres achats de $BTC.”
En particulier, la collecte de 1 milliard de yens (plus de 6,2 millions de dollars) proviendra d’une offre obligataire avec un taux d’intérêt annuel de 0,5% et une échéance prévue pour le 25 juin 2025. L’annonce cite comme suit :
“Le CdA de Metaplanet Inc., a décidé d’acheter des Bitcoin pour une valeur de 1 milliard de yens à partir de la réunion d’aujourd’hui. Les fonds pour cet achat seront alloués à partir du capital levé avec l’émission de la deuxième série d’obligations ordinaires (avec garanties).”
L’entreprise japonaise est déjà holder de 9 millions de dollars en Bitcoin, à laquelle elle entend ajouter plus de 6 millions de dollars pour renforcer ses réserves en BTC.
Japon : Metaplanet achète d’autres bitcoins et devient holder à long terme
L’objectif exprimé par l’entreprise du Japon, est précisément celui de accumuler des bitcoins pour être une entreprise holder de BTC à long terme. Actuellement, Metaplanet détient déjà 141 BTC, et est actuellement le plus grand holder d’entreprise de bitcoin au Japon.
Malgré cela, Metaplanet précise cependant ce qui suit :
“Bien que notre politique de base soit de détenir des Bitcoins à long terme, si nous utilisons des Bitcoins pour les opérations ou à d’autres fins, le solde correspondant de Bitcoins sera enregistré comme actif courant dans le bilan ».
Quoi qu’il en soit, la déclaration de Metaplanet de vouloir acheter de nouveaux bitcoin, a fait augmenter les prix de ses actions jusqu’à +12%.
L’intervista au co-fondateur de MicroStrategy : “BTC offre l’immortalité économique”
Récemment, le co-fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, a parlé de comment BTC offre “l’immortalité économique”. Saylor a également lancé ses prévisions sur l’avenir, selon lesquelles le prix de BTC atteindra les 10 millions de dollars et que la Chine embrassera et soutiendra la reine des crypto.
L’entreprise d’intelligence économique MicroStrategy est la seule société privée au monde qui détient le plus de Bitcoin.
Actuellement, MicroStrategy est détenteur de pas moins de 214.400 BTC, l’équivalent de 13,37 milliards de dollars au moment de la rédaction.