AccueilCryptomonnaiesRoger Ver accusé et arrêté pour ne pas avoir payé les impôts...

Roger Ver accusé et arrêté pour ne pas avoir payé les impôts sur les crypto-monnaies

Roger Ver, parfois appelé « Bitcoin Jesus », a été accusé par le Département de la Justice (DoJ) des États-Unis de ne pas avoir payé les impôts sur les crypto-monnaies. 

La fraude fiscale di uno dei primi investitori in Bitcoin fa riferimento alle plusvalenze su centinaia di milioni di dollari, raccolti dalla vendita di BTC nel 2017. 

Ver a été arrêté ce week-end en Espagne, sur la base des accusations criminelles américaines. Les États-Unis demanderont son extradition pour le juger.

Roger Ver accusé de ne pas avoir payé les impôts sur les crypto-monnaies pour la vente de Bitcoin en 2017

Il semble émerger que Roger Ver, l’un des premiers investisseurs dans Bitcoin, parfois appelé « Bitcoin Jesus », a été accusé par le Département de la Justice (DoJ) des États-Unis de ne pas avoir payé d’impôts sur les cryptomonnaies.

Plus précisément, l’accusation parle de fraude postale, d’évasion fiscale et de présentation de fausses déclarations de revenus. En pratique, il semble que Ver n’ait pas volontairement payé les impôts sur les gains en capital de centaines de millions de dollars, collectés en vendant des Bitcoins (BTC) en 2017. 

Le « Bitcoin Jesus » est accusé de ne pas avoir présenté les déclarations de revenus provenant de la vente de ses actifs, ou de ne pas avoir payé une « taxe de sortie » sur les plus-values. 

Questo mentre nel 2014, Ver avrebbe rinunciato alla cittadinanza americana, avviando lo stesso imprese e ottenendo la cittadinanza a St. Kitts e Nevis. 

À cet égard, voici comment le texte du DoJ cite:

« Même si Ver n’était pas alors citoyen américain, il était quand même légalement tenu de se présenter à l’IRS et de payer des impôts sur certaines distributions telles que les dividendes de MemoryDealers et Agilestar, qui étaient des sociétés américaines »

En fait, Ver, originaire de Santa Clara, Californie, était propriétaire de MemoryDealers.com Inc. et Agilestar.com Inc., deux sociétés qui vendaient des ordinateurs et du matériel réseau. À partir de 2011, Ver aurait commencé à acheter des bitcoins pour lui-même et pour ses entreprises américaines. 

Roger Ver évite les impôts sur les crypto en 2017 : l’accusation et l’arrestation en Espagne

Le Département de la Justice des États-Unis aurait calculé que la vente de BTC effectuée par Ver en novembre 2017 lui aurait rapporté 240 millions de dollars en espèces. Sur cette somme, Ver aurait causé une perte fiscale d’au moins 48 millions de dollars.

Non solo, per il DoJ, Ver aurait effectivement caché les informations sur les BTC détenus et vendus par lui-même et par ses sociétés même à son comptable, de sorte que l’évasion fiscale était intentionnelle. 

« Ver aurait caché à son comptable qu’il avait reçu et vendu les bitcoins de MemoryDealers et Agilestar cette année-là. Par conséquent, la déclaration de revenus individuelle de Ver pour l’année 2017 n’a signalé aucun gain ni payé d’impôt sur la distribution des bitcoins de MemoryDealers et Agilestar à lui. »

Actuellement, Ver a été arrêté ce week-end en Espagne sur la base des accusations criminelles américaines. Les États-Unis demanderont son extradition pour le juger.

Les programmes des crypto-exchanges dédiés aux taxes crypto

Pendant que le célèbre Ver attend son procès, la question des impôts sur les crypto-monnaies a également été prise en main par les entreprises du secteur, telles que les crypto-bourses. 

Parmi les programmes les plus récents, il y a en effet celui lancé par Bitget. En effet, en septembre dernier, Bitget a intégré l’API de la plateforme de reporting fiscal Koinly, rendant ainsi le calcul des impôts sur les cryptomonnaies plus facile.

Non solo, lo scorso maggio 2023, anche il celebre Binance ha lanciato uno strumento dedicato per le tasse crypto in Italia: il Tax Assistant. In questo modo, gli utenti del Bel Paese possono avere il supporto della piattaforma per creare il report ai fini fiscali.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS