AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin dépasse le milliard de transactions en 15 ans d'histoire

Bitcoin dépasse le milliard de transactions en 15 ans d’histoire

La Blockchain di Bitcoin ha superato il miliardo di transazioni elaborate dopo 15 anni di sua storia. Il conteggio delle transazioni, non include quelle elaborate sulla Lightning Network. 

Bitcoin: un milliard de transactions après 15 ans d’histoire

Le 5 mai 2024, après 15 ans de son histoire, le Blockchain de Bitcoin a dépassé un milliard de transactions.

« #Bitcoin a officiellement traité plus d’un milliard de transactions. »

En se basant sur les données rapportées dans la vidéo, la milliardième transaction traitée sur la Blockchain de Bitcoin a été minée dans le bloc 842 241 à 21h34 UTC le 5 mai. 

Exactement, cet objectif a été atteint après 15 ans, quatre mois et quatre jours que le pseudonyme créateur de Bitcoin (BTC), Satoshi Nakamoto, a extrait le premier bloc du réseau le 3 janvier 2009.

Bien sûr, le décompte du milliard de transactions pour Bitcoin n’inclut pas celles traitées sur le Lightning Network, la couche 2 de Bitcoin pour les micro-paiements, mais seulement celles sur la Blockchain. 

En moyenne, au cours de ses 5 603 jours de vie, Bitcoin a traité en moyenne 178 475 transactions par jour.

Bitcoin: le nouveau cap des milliards de transactions atteint après 15 ans d’histoire

Seulement au cours de la dernière année, parmi les principaux facteurs qui ont permis au réseau Bitcoin d’atteindre et de dépasser le cap du milliard de transactions, on trouve les protocoles innovants tels que Bitcoin Ordinals et Runes. 

Par exemple, avec seulement le protocole de Runes, lancé en conjonction avec le quatrième halving de Bitcoin le 20 avril et au bloc 840 000, le réseau a enregistré une augmentation des transactions de BTC de +57%, rien que ce jour-là.

Rune est un nouveau standard pour les jetons Bitcoin qui permet d’incorporer des données directement dans les transactions Bitcoin, allant au-delà des simples transactions financières et permettant l’insertion d’informations supplémentaires.

De toute façon, Bitcoin n’est pas la première blockchain à dépasser le milliard de transactions. Ethereum, lancée en 2015, a déjà dépassé les 2 milliards de transactions. 

Le prix du BTC

Entre-temps, le prix du BTC semble reprendre du terrain, enregistrant une hausse de +2,80% au cours des sept derniers jours. 

En réalité, au moment de l’écriture, le BTC est échangé au prix de 64 172 $, encore loin de son record historique de plus de 73 000 $ touché mi-mars. Mais il est certainement en reprise, par rapport aux 57 000 $ touchés au cours de ces premiers jours de mai. 

E parlando delle sue previsioni di prezzo, di recente, il trader veterano Peter Brandt ha parlato di un calo fino a metà di 30.000$ o fino ai minimi del 2021, per la fase di “decadimento esponenziale” del ciclo di Bitcoin.

Par contre, les experts du sondage de Finder, ont prédit que le prix du BTC atteindra 109 141 $ d’ici la fin de 2024, 150 996 $ d’ici 2025, et 567 489 $ d’ici 2030.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick