L’avvocato e autore di « CryptoDad: The Fight for the Future of Money », J. Christopher Giancarlo, conosciuto per il suo impegno nel campo crypto, si unirà alla leadership di Paxos, un emittente di stablecoin.
Giancarlo, ancien chef de la Commodity Futures Trading Commission, a longtemps soutenu les cryptomonnaies, un engagement qui a contribué à sa nomination en tant que chevalier français.
Voici tous les détails ci-dessous.
Summary
L’entrée du célèbre défenseur des cryptomonnaies, ‘CryptoDad’, au conseil d’administration de Paxos
Come anticipato, Paxos ha annunciato l’aggiunta di J. Christopher Giancarlo, ex presidente della Commodity Futures Trading Commission (CFTC) degli Stati Uniti e noto sostenitore delle criptovalute, al suo consiglio di amministrazione.
Giancarlo rejoint Paxos à un moment où l’émetteur de stablecoin et la plateforme d’infrastructure élargissent leur gamme de jetons, y compris l’émission de PayPal (PYUSD).
En outre, ils ont récemment intégré la blockchain Solana après avoir ajouté Ethereum l’année précédente. En termes de réglementation, Paxos Trust est soumis à la supervision du Département des services financiers de New York.
C’est justement l’année dernière qu’il a mis en évidence certaines questions concernant son Binance USD (BUSD), bien que cette relation avec les jetons ait été interrompue par la suite.
J. Christopher Giancarlo et les potentiels des crypto
Giancarlo, qui rejoint le conseil d’administration aux côtés de l’ancien sénateur Bill Bradley, est l’auteur du livre « CryptoDad: The Fight for the Future of Money ».
Il est également le fondateur du Digital Dollar Project, une initiative visant à explorer la possibilité d’une monnaie numérique de la banque centrale américaine (CBDC).
Charles Cascarilla, PDG et co-fondateur de Paxos, a félicité Giancarlo pour son engagement à promouvoir la blockchain et à améliorer l’infrastructure financière.
Plus précisément en soulignant que ses compétences soutiendront Paxos dans l’expansion de son leadership sur le marché des actifs numériques réglementés et dans l’innovation des stablecoins.
Actuellement avocat chez Willkie Farr & Gallagher et co-président de la pratique des travaux numériques, Giancarlo a été nommé chevalier en 2022 pour sa contribution dans le domaine des cryptomonnaies.
À tel point que même l’ambassadeur français aux États-Unis a reconnu sa connaissance des marchés financiers et des possibilités de la finance cryptographique.
Dans une déclaration, Giancarlo a exprimé son honneur de rejoindre le conseil d’administration de Paxos et de contribuer à l’innovation dans le secteur financier.
Plus précisément en mettant en évidence le rôle de leadership de Paxos dans la connexion des marchés des actifs traditionnels et numériques à travers des solutions réglementées et sécurisées pour les institutions et les consommateurs.
Projet Dollar Numérique : qu’est-ce que c’est et comment ça marche
Come accennato, J. Christopher Giancarlo è fondatore e direttore del Digital Dollar Project (DDP), il quale dirige l’avvio di una serie di programmi pilota per esplorare il potenziale di una valuta digitale della banca centrale degli Stati Uniti (CBDC).
Le consultant senior, Giancarlo, a supervisé le lancement d’au moins cinq programmes pilotes au cours de ces années, en collaboration avec les parties prenantes et les participants au DDP.
L’objectif principal de ces programmes est de mesurer la valeur potentielle d’un CBDC américain et de fournir des informations cruciales à ce sujet.
Les pilotes explorent en effet un large éventail d’aspects, y compris les exigences techniques et fonctionnelles, les avantages et les défis potentiels, les applications commerciales et les cas d’utilisation pour le commerce de détail et de gros.
Les résultats des projets pilotes sont rendus publics et utilisés pour de futures études académiques et considérations politiques.
Giancarlo a souligné l’importance de comprendre pleinement les questions complexes liées à une CBDC, telles que la confidentialité, l’inclusion financière et l’état de droit.
Il a également souligné l’approche ouverte du Digital Dollar Project dans la réalisation de recherches, d’expériences et dans le développement de lignes directrices de réflexion pour éclairer les politiques publiques.
Avant d’assumer le rôle de président et directeur général de la CFTC, Giancarlo a joué un rôle clé dans la réglementation des marchés dérivés, en portant une attention particulière aux technologies émergentes telles que la blockchain et les cryptomonnaies.
Pendant son mandat, il a supervisé l’introduction des premiers produits à terme sur Bitcoin et a adopté une approche réglementaire « Do No Harm » envers la technologie blockchain.
Le projet Digital Dollar s’appuie sur un groupe consultatif diversifié, composé d’économistes, de cadres d’entreprise, de technologues, d’avocats, d’universitaires et d’experts en défense des consommateurs et en droits de l’homme.