AccueilCryptomonnaiesEthereumEthereum: possibile sorpresa al rialzo nei prossimi mesi per la crypto, secondo...

Ethereum: possibile sorpresa al rialzo nei prossimi mesi per la crypto, secondo Coinbase

Coinbase a déclaré que la crypto Ethereum pourrait réserver des surprises positives dans les prochains mois. Selon le rapport, il est peu probable que la cryptomonnaie soit remplacée en tant que pivot de la finance décentralisée.

Le marché pourrait sous-estimer les délais et les chances d’une éventuelle approbation d’un ETF américain sur l’Ether spot. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Rapport Coinbase : pas d’excès d’offre pour la crypto Ethereum

Come anticipato, Ethereum (ETH) ha avuto una performance inferiore rispetto al mercato delle criptovalute nel suo complesso quest’anno. 

Cependant, sa position à long terme reste solide et pourrait surprendre à la hausse, selon un rapport de recherche de Coinbase (COIN) publié mercredi.

La deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière a augmenté de 29% depuis le début de l’année, tandis que son plus grand rival, Bitcoin (BTC), a enregistré une augmentation de 50%.

L’indice CoinDesk 20 (CD20), qui mesure la performance du marché des cryptomonnaies en général, a augmenté de 28%.

« Ether potrebbe avere il potenziale per sorprendere al rialzo nei prossimi mesi », affirme il rapporto, sottolineando che la criptovaluta non presenta « importanti fonti di eccesso dal lato dell’offerta », come lo sblocco dei token o la pressione di vendita da parte dei miner.

L’analyste David Han a écrit : 

« Au contraire, à la fois le staking et la croissance de la couche 2 se sont avérés être des sources de liquidité significatives et croissantes pour l’ETH. À notre avis, il est peu probable que la position de l’ETH en tant que pivot de la finance décentralisée (DeFi) soit remplacée, grâce à l’adoption généralisée de la Machine Virtuelle Ethereum (EVM) et à ses innovations de niveau 2. »

Nous rappelons que l’EVM est le système de traitement natif de la blockchain d’Ethereum qui permet aux développeurs de créer des contrats intelligents et permet aux nœuds d’interagir avec eux.

I layer 2 sont des blockchains séparées construites au-dessus des layer 1, ou le niveau de base, qui améliorent la scalabilité et la gestion des données.

Coinbase concernant les ETF sur Ethereum

De plus, l’importance des potentiels exchange-traded fund (ETF) spot américains sur l’Ether ne peut être sous-estimée, comme indiqué:

« Nous pensons que le marché sous-estime les délais et les chances d’une éventuelle approbation, laissant ainsi place à des surprises à la hausse. Même si la première échéance du 23 mai 2024 est rejetée, nous pensons qu’il y a une forte probabilité que le litige puisse renverser cette décision. »

De plus, dans la note on lit : 

« Pendant ce temps, nous pensons que les moteurs structurels de la demande d’ETH et les innovations technologiques au sein de son écosystème lui permettront de continuer à suivre plusieurs récits. »

Possible rebound after the sell-off, according to TradingView

La vente d’Ether (ETH) semble s’être arrêtée, car les baissiers ont rencontré une solide résistance représentée par une ligne de tendance ascendante, tracée à partir des creux d’octobre et de janvier, selon TradingView. 

L’incapacità dei ribassisti di superare questa linea di tendenza da lunedì indica che potrebbero dover fare marcia indietro, permettendo un rimbalzo dei prezzi prima di tentare ulteriori ribassi.

Le jeton natif de la blockchain d’Ethereum a chuté de plus de 15%, atteignant les 3 000 $ par rapport aux sommets d’environ 4 100 $ d’il y a deux mois, selon les données de CoinDesk.

Pendant la même période, l’indice CoinDesk 20 (CD20), qui mesure le marché des cryptomonnaies dans son ensemble, a perdu 17%.

Un segnale di possibile rimbalzo per Ether è dato dall’istogramma MACD giornaliero, che è diventato positivo, indicando un rinnovato slancio rialzista. Il MACD è ampiamente utilizzato per misurare la forza e i cambiamenti di tendenza. 

L’élan intraday s’améliore constamment, avec la moyenne mobile simple (SMA) sur 50 heures, largement surveillée, montrant une tendance à la hausse, offrant des assurances.

La résistance immédiate est visible dans la SMA à 50 jours, proche de 3,180 $, suivie d’une ligne de tendance descendante représentant la récente correction, actuellement à 3,225 $.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick