AccueilWikiExchangeLe directeur de Binance Tigran Gambaryan détenu sans liberté sous caution au...

Le directeur de Binance Tigran Gambaryan détenu sans liberté sous caution au Nigeria

Nigeria: un tribunal a rejeté la demande de caution de Tigran Gambaryan de Binance. En conséquence, le Nigeria a porté Binance et ses dirigeants en justice, les accusant d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent.

Voici tous les détails ci-dessous. 

Nigeria: refus de la liberté sous caution à Tigran Gambaryan de Binance

Come anticipato, la richiesta di cauzione per il dirigente di Binance detenuto, Tigran Gambaryan, è stata respinta da un tribunale in Nigeria. 

Le porte-parole de la famille du dirigeant ont déclaré que cela s’est produit parce qu’il y a un risque qu’il puisse s’échapper s’il est libéré sous caution. 

Vendredi dernier, des audiences ont eu lieu pour la caution du chef de la conformité de Binance, Tigran Gambaryan, accusé de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. 

Le tribunal a décidé que Binance peut être notifiée de l’accusation de fraude fiscale via Gambaryan.

Les avocats de Gambaryan ont contesté la demande en affirmant avoir besoin d’une révision de l’accusation modifiée pour conseiller correctement leur client. Le tribunal a convenu de reporter l’affaire au 22 mai pour l’accusation officielle.

Gambaryan è stato detenuto in Nigeria da febbraio, quando è arrivato con un collega. La sua detenzione è avvenuta un mese dopo l’arresto dei dirigenti di Binance nel paese, tutti accusati di riciclaggio di denaro ed evasione fiscale.

Par la suite, il a été transféré à la prison de Kuje, où se trouvent également des membres du groupe terroriste Boko Haram.

Le processus de blanchiment d’argent, mené par la Commission nigériane des crimes économiques et financiers (EFCC), a commencé vendredi, avec le premier témoin à charge appelé par la SEC nigériane. 

Les avocats de Gambaryan ont demandé une pause pour obtenir des documents certifiés à utiliser lors du contre-interrogatoire du témoin, et le tribunal a reporté la prochaine audience au 23 mai.

Un porte-parole de Binance a exprimé sa profonde déception face à la détention de Gambaryan, soulignant qu’il n’a aucun pouvoir décisionnel dans l’entreprise et que les accusations sont sans fondement. 

Il demande sa libération lors des discussions entre Binance et les fonctionnaires du gouvernement nigérian. Le PDG de Binance, Richard Teng, a également appelé le gouvernement nigérian à libérer Gambaryan.

L’appel du PDG de Binance pour la libération de Gambaryan

Come accennato, il CEO di Binance, Richard Teng, ha sollecitato il governo nigeriano a liberare Tigran Gambaryan, capo del team Financial Crime Compliance dell’exchange di criptovalute.

Teng a souligné l’impact grave de cette détention sur la communauté entrepreneuriale mondiale, soulignant la nécessité d’aborder ce problème de toute urgence.

Le context de la crise économique qui frappe le Nigeria, avec sa monnaie en déclin et l’inflation à des niveaux record depuis des décennies, ajoute une couche supplémentaire de complexité à la situation. 

La confrontation entre Binance et les autorités nigérianes concernant les exigences de licence se poursuit depuis 2022 sans réponses satisfaisantes de la part des institutions compétentes.

L’arresto di Gambaryan e del direttore regionale di Binance per l’Africa, Nadeem Anjarwalla, dopo un incontro ufficiale, ha sollevato interrogativi sulla trasparenza e sulla legalità delle azioni intraprese dalle autorità. 

Le fait qu’Anjarwalla ait réussi à s’échapper de la garde a soulevé de nouvelles questions sur la gestion de toute l’affaire.

Actuellement détenu pour blanchiment d’argent à la prison de Kuje, Gambaryan a fait face à des retards dans les procédures judiciaires, mettant en évidence la complexité et les défis du système juridique nigérian.

L’appel interjeté par Gambaryan et Anjarwalla contre les autorités nigérianes pour violation présumée de leurs droits de l’homme ajoute un élément supplémentaire de tension à une situation déjà complexe et délicate.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick