AccueilWikiExchangeRinvio del processo per riciclaggio di denaro a Binance Nigeria: nuova data...

Rinvio del processo per riciclaggio di denaro a Binance Nigeria: nuova data al 17 maggio

Le processus de blanchiment d’argent impliquant Binance et le Nigeria a été reporté au 17 mai, selon ce qu’a déclaré un porte-parole de la famille du dirigeant incarcéré à CoinDesk. 

Tigran Gambaryan est actuellement détenu à la prison de Kuje en attendant son audience pour la liberté sous caution, fixée au 17 mai. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Binance Nigeria: report du procès pour blanchiment d’argent, les détails 

Come anticipato, il processo per riciclaggio di denaro contro Binance Nigeria è stato rimandato al 17 maggio, come confermato da un portavoce della famiglia del dirigente incarcerato, Tigran Gambaryan.

La sessione era programmata per oggi, ma è stata rinviata. Secondo Reuters, l’avvocato di Binance ha dichiarato in tribunale che non era stato informato delle prove aggiuntive necessarie per preparare la difesa.

Une fois le matériel notifié, le juge lui a accordé plus de temps pour l’examiner, étant donné qu’il se composait d’environ 300 pages.

L’arresto di Gambaryan, cittadino statunitense e responsabile della conformità finanziaria per Binance, è avvenuto in Nigeria, insieme al dirigente regionale britannico-keniota per l’Africa, Nadeem Anjarwalla, a febbraio.

La compagnie et ses dirigeants ont été accusés de violations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale par les autorités nigérianes environ un mois après leur arrestation. Depuis lors, Anjarwalla s’est enfui et les autorités nigérianes sont à sa recherche. 

Gambaryan reste incarcéré à Kuje, en attente de son audience pour la liberté sous caution, également prévue pour le 17 mai, en même temps que le procès pour fraude fiscale. 

Aussi celui-ci a été reporté, après que Binance a affirmé ne pas avoir été officiellement informée des accusations.

Les mots de Changpeng Zhao après sa condamnation à quatre mois de prison

Entre-temps, dans un récent post sur le réseau social X, le PDG de Binance Changpeng Zhao, connu sous le nom de CZ, a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu avant sa condamnation. 

Il a reçu 161 lettres de soutien de la part de membres de la famille, d’amis, d’entreprises, de dirigeants gouvernementaux et communautaires, de collègues, d’employés, de connaissances, de professionnels du secteur, de bénévoles de Binance et de membres de la communauté. 

« Tout le monde compte beaucoup pour moi et me donne de la force », a écrit CZ.

Come nous le savons, la condamnation de Zhao à quatre mois de prison a eu lieu le 30 avril, une peine inférieure aux 36 mois demandés par les procureurs.

Pendant l’audience, le juge Richard Jones a remarqué que la demande du Département de la Justice dépassait les lignes directrices existantes. 

Zhao, avec une fortune nette d’environ 33 milliards de dollars, sera la personne la plus riche à purger une peine dans une prison fédérale aux États-Unis. Le juge Jones a souligné que personne n’est au-dessus de la loi.

Il n’est pas encore clair quand Zhao se rendra aux autorités pour purger sa peine. Cependant, il a déclaré qu’après avoir purgé sa peine, il se concentrera sur l’éducation, restant un investisseur passif dans les cryptomonnaies. 

Zhao a également souligné que le secteur des cryptomonnaies est entré dans « une nouvelle phase », où la conformité est essentielle. 

Il a également ajouté que le fait que Binance ait été « sous le feu des projecteurs » pourrait être un avantage, en assurant que les fonds des utilisateurs de la plateforme restent en sécurité.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick