AccueilBlockchainArta TechFin et Chainlink étendent le partenariat pour les tokens RWA

Arta TechFin et Chainlink étendent le partenariat pour les tokens RWA

Token news: Arta TechFin et Chainlink élargissent leur collaboration pour la tokenisation des actifs du monde réel (RWA), y compris ceux du secteur immobilier. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Innovation Chainlink pour les tokens : amener les actifs du monde réel (RWA) on-chain

Comme anticipé, la tokenisation des actifs du monde réel (RWA) est considérée comme la prochaine grande frontière pour l’industrie blockchain. 

Chainlink continue en effet à étendre ses partenariats mondiaux avec un accent particulier sur la tokenisation des actifs du monde réel et sur les transactions cross-chain.

Le 21 mai, le principal réseau d’oracles blockchain a annoncé l’expansion de sa collaboration avec Arta TechFin, une société de gestion patrimoniale et services financiers basée à Hong Kong, pour apporter les actifs du monde réel sur la blockchain.

Eddie Lau, CEO di Arta TechFin, a déclaré ce qui suit: 

“Le partenariat vise à répondre à la demande du marché pour une solution complète qui aborde les difficultés, de l’origine primaire off-chain au trading secondaire, en améliorant l’intégrité du produit. »

Selon Chainlink, les RWA valent globalement 867 trillions de dollars. La tokenisation augmenterait la vitesse de l’argent, rendant négociables électroniquement des actifs précédemment illiquides comme les biens immobiliers et les objets de collection.

Le secteur immobilier, en particulier, est connu pour sa faible liquidité et la difficulté des transactions. Sans un acheteur en espèces, une transaction immobilière typique aux États-Unis peut prendre de 30 à 60 jours pour être complétée.

Une fois terminée, la revente d’une maison ou l’utilisation du capital nécessite des processus complexes et longs qui peuvent durer des mois.

L’introduction des actifs du monde réel sur la blockchain est soutenue par les flux de prix en temps réel de Chainlink et par le protocole d’interopérabilité CCIP, qui permettent au réseau d’oracles d’interagir avec d’autres blockchains et de transférer des actifs entre les différentes chaînes.

Transfert de valeur entre blockchain

En 2023, SWIFT, le protocole de messagerie interbancaire, a annoncé une collaboration avec Chainlink pour tester le transfert de valeur entre différents protocoles blockchain. 

Plus récemment, Chainlink a lancé un programme pilote similaire avec la Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC) et des institutions bancaires importantes comme BNY Mellon, JP Morgan et Edward Jones.

L’objectif de ce programme pilote était de porter les données des fonds des banques sur la blockchain. Cependant, Chainlink n’est pas la seule entreprise focalisée sur l’introduction d’asset du monde réel sur la blockchain. 

Des entreprises comme Ripple Labs continuent de former des partenariats dans le but de tokeniser des actifs du monde réel, y compris des biens immobiliers, des actions, des hypothèques et des obligations.

Selon le CEO Brad Garlinghouse, Ripple a conclu des accords avec JPMorgan, Santander et IBM pour tokeniser les actifs sur son registre blockchain, un objectif principal pour l’entreprise.

Chainlink (LINK) atteint un maximum mensuel, une correction pourrait-elle suivre?

Le prix de Chainlink (LINK) a dépassé la phase de consolidation, enregistrant un maximum mensuel en moins d’une semaine. Cependant, cette augmentation pourrait inciter les détenteurs de LINK à vendre leurs participations pour sécuriser les gains.

Actuellement, Chainlink est échangé à environ $16,8, avec une augmentation de près de 30% la semaine dernière. Cette augmentation rapide a conduit l’altcoin à une condition de saturation, historiquement associée à des corrections de prix.

Ce scénario est mis en évidence par l’indice de force relative (RSI), un oscillateur de momentum qui mesure la vitesse et la variation des mouvements de prix. 

Rappelons que le RSI varie de 0 à 100, avec des valeurs supérieures à 70 indiquant des conditions de surachat et des valeurs inférieures à 30 indiquant des conditions de survente. Actuellement, le RSI de LINK est supérieur à 70 sur le graphique à 12 heures, suggérant une condition de surachat. 

La dernière fois que cela s’est produit, en février, le rallye de LINK s’est arrêté, et la même chose pourrait se produire maintenant.

En outre, les investisseurs pourraient être incités à vendre si la tendance actuelle de croissance devait s’inverser. 

Le rapport entre la valeur de marché et la valeur réalisée (MVRV) de Chainlink, actuellement à 16%, signale une potentielle prise de profit. Historiquement, LINK tend à corriger lorsque le MVRV se trouve entre 10% et 20%, rendant cette une zone risquée pour les investisseurs.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick