Au Salvador, le Président Nayib Bukele a rencontré la fondatrice d’Ark Invest, Cathie Wood, pour parler de Bitcoin, Intelligence Artificielle (IA) et bien plus encore. Wood a loué Bukele, affirmant que le PIB du Salvador pourrait augmenter de 10 fois au cours des 5 prochaines années de son mandat.
Summary
El Salvador : la rencontre entre le Président Nayib Bukele et Cathie Wood pour parler de Bitcoin et autre
Ces jours-ci, le Président du Salvador, Nayib Bukele, a rencontré des personnalités de premier plan telles que Cathie Wood, PDG de Ark Invest, Art Laffer, Stacy Herbet et Marc Seal pour discuter de Bitcoin et bien plus encore.
“Le Président Bukele a récemment rencontré @CathieDWood et Art Laffer pour discuter des opportunités d’investissement au Salvador. Parmi les sujets abordés : Bitcoin et nouveaux marchés des capitaux ; opportunités technologiques et d’innovation, y compris dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et le préféré d’Art Laffer : la politique fiscale !
Ce fut une rencontre productive et stimulante. Et nous sommes fiers que le #Bitcoin Country attire les meilleurs investisseurs du monde pour explorer les opportunités d’El Salvador”.”
En pratique, les thèmes abordés par les participants semblent avoir été Bitcoin et nouveaux marchés de capitaux, les opportunités technologiques et d’innovation comme Intelligence Artificielle (AI) et la politique fiscale.
De base, ce qui est ressorti est la grande estime que Wood et les autres participants ont voulu montrer à El Salvador, le pays avec Bitcoin comme monnaie légale depuis septembre 2021.
Non solo, la Wood ha poi iniziato a rilasciare le sue considerazioni sull’incontro anche su X, faisant remarquer combien elle croit au développement du pays centro-américain.
Sure, here is the translation from Italian to French while keeping the HTML markup and not translating the words « bull » and « bear »: « `htmlEl Salvador : Cathie Wood voit l’augmentation du PIB du pays avec Bitcoin légal de 10 fois en 5 ans
« `Dans une série de tweets, Wood a également publié des prévisions optimistes sur la croissance du PIB du Salvador. En particulier, le PDG d’Ark Invest croit que sous la direction de Bukele, le Salvador pourrait voir son PIB augmenter de 10 fois au cours des 5 prochaines années.
“Merci @maxkeiser et Stacy d’avoir présenté Art Laffer, @dpuellARK Marc Seal et moi au Président Bukele la semaine dernière. En exploitant le #bitcoin et l’#AI pour donner un coup de turbo à ses réformes économiques et éducatives, le Président pourrait augmenter le PIB du Salvador de 10 fois pendant son prochain mandat de 5 ans.”
En continuant avec les tweets, Wood a également annoncé que Bukele pourrait introduire dans les écoles du Salvador le programme d’études d’ARK Educate sur l’innovation technologique – robotique, stockage de l’énergie, IA, blockchain et multiomique.
Non solo, la Wood ha poi loué la mission de Bukele pour avoir mis en œuvre la transformation du Salvador. Voici ses mots:
“La détermination du Président Bukele à transformer El Salvador en une oasis pour les communautés bitcoin et AI – deux des plus grandes révolutions économiques et technologiques de l’histoire – est la raison pour laquelle je pense que son PIB réel pourrait augmenter de 10 fois au cours des cinq prochaines années. Pendant notre conversation, j’ai trouvé le Président Bukele incroyablement préparé, très engageant et orienté vers la vision. Je peux comprendre pourquoi il est extrêmement populaire non seulement au Salvador, mais dans toute l’Amérique latine, en Espagne et au Portugal. Observez ce leader et son pays !”
Les prévisions super optimistes du prix de Bitcoin du CEO de Ark Invest
Au début du mois, la Wood a fait ses débuts avec une prévision de prix pour Bitcoin qui dépasse toutes les attentes.
Et en effet, le CEO de Ark Invest a supposé que le prix de BTC pourrait atteindre même les 3,8 millions de dollars, si les investisseurs institutionnels commencent à investir massivement dessus.
Il s’agit d’une prévision super optimiste de Wood, qui n’a jamais cessé d’être bullish sur le prix de l’actif, surtout après que la SEC des États-Unis a approuvé en janvier 2024, les ETF sur Bitcoin spot.
En fait, plus d’actions des ETF sur Bitcoin spot sont achetées, et plus les gestionnaires de ces ETF doivent acheter de véritables BTC sur le marché crypto, afin de doter les fonds d’un collatéral suffisant pour couvrir toutes les actions émises.
Cette prévision super optimiste de Wood sur le prix de Bitcoin, considère que les investisseurs institutions devraient décider d’allouer 5% de leurs portefeuilles sur BTC.