Les portefeuilles actifs associés à la crypto Pepe ont récemment doublé, en même temps que l’augmentation du prix record de la meme coin d’Ethereum.
La meme coin Pepe, ispirata alla rana, a marqué plusieurs nouveaux sommets historiques ce mois-ci, continuant à croître après l’autorisation des ETF spot sur Ethereum. Voyons ci-dessous tous les détails.
Summary
Ethereum meme coin : la croissance explosive des wallet de la crypto Pepe
Comme anticipé, au cours des trente derniers jours, le nombre d’adresses blockchain qui ont effectué des transactions en Pepecoin (PEPE) a explosé, plus que doublant.
Cela grâce à la récente approbation de la SEC de la principale meme coin Ethereum et à la hausse conséquente de son prix.
Selon les données fournies par IntoTheBlock, les adresses actives quotidiennes détenant PEPE ont augmenté de 230% pour atteindre 9.830.
Ce taux de croissance a dépassé celui d’autres meme coin, comme Floki, qui a enregistré une augmentation de 179% des adresses actives quotidiennes pendant la même période.
Entre-temps, le nombre quotidien d’adresses actives pour Dogecoin a augmenté de 10%, atteignant 53.000.
Les deux tokens, Pepecoin et Floki, sont construits en utilisant la norme ERC-20 de Ethereum et sont présents sur le réseau comme des actifs échangés avec une certaine fréquence.
Cependant, à la lumière de l’approbation des ETF spot sur Ethereum, le prix des deux tokens a bondi de plus de 27% chacun la semaine dernière.
Bien qu’elle ne représente pas une métrique parfaite, la surveillance du nombre quotidien d’adresses actives peut fournir des indications sur les tendances d’adoption ou les modèles d’utilisation d’un réseau.
Parmi les cryptomonnaies surveillées par IntoTheBlock, le nombre d’adresses actives quotidiennes a augmenté le mois dernier pour Pepecoin, confirmant l’intérêt croissant parmi les investisseurs.
Mèmes, volatilité et intérêt croissant des investisseurs
La meme coin Pepecoin, basée sur le célèbre meme Pepe the Frog créé par Matt Furie en 2005, a été lancée en avril dernier dans le but d’ajouter un peu de fun au monde des cryptomonnaies.
Cependant, l’intérêt de la communauté crypto pour les meme coin a récemment atteint un point d’ébullition, devenant une tendance dominante malgré la fameuse volatilité et les risques associés.
Malgré la fermeture des marchés boursiers américains pour le Memorial Day lundi, les traders de cryptomonnaies ont poussé la valeur de Pepecoin à son niveau historique de $0,00001698 ce jour-là.
Sebbene la meme coin abbia registrato guadagni annuali che sfiorano il 1.000%, ha subi une baisse de 4,8% au cours de la dernière journée de mardi.
Malgré cette correction, la grande majorité des détenteurs de Pepecoin ont des gains sur le papier, avec 97% des investisseurs en profit et seulement 2,73% à des prix d’équilibre, selon IntoTheBlock.
Entre-temps, l’industrie des cryptomonnaies continue de gagner en légitimité à Wall Street avec l’approbation de produits qui élargissent l’accès des investisseurs aux actifs numériques.
Cependant, certaines personnalités de premier plan ont exprimé des préoccupations concernant les dommages potentiels causés par les meme coin. Malgré cela, l’intérêt des traders de cryptomonnaies pour ces pièces semble continuer à croître.
Malgré la capitalisation boursière de Pepecoin se positionne au 22e rang parmi toutes les cryptomonnaies, avec une valeur de 6,75 milliards de dollars, la cryptomonnaie basée sur le célèbre mème a été échangée à la 7e place au cours de la dernière journée.
Avec un volume d’échanges de 1,7 milliard de dollars, se positionnant juste derrière Bitcoin, Ethereum, Solana et plusieurs stablecoins.
L’accumulation d’une baleine crypto provoque le boom de Pepe
Les données fournies par la société d’analyse des cryptomonnaies Lookonchain révèlent un récent accumulation d’une baleine de cryptomonnaies dans une altcoin.
En analysant les données onchain, il ressort qu’une gigantesque baleine de cryptomonnaies a retiré 7,95 millions de dollars d’Ethereum et 2,06 millions de dollars de PEPE de Kraken, le deuxième exchange de cryptomonnaies le plus grand des États-Unis.
En examinant d’autres transactions de la baleine, il apparaît qu’elle a acheté un total de 18 millions de dollars d’Ethereum au cours des deux jours précédents, accumulant ces ETH à un prix moyen de 3.828 dollars.
Actuellement, le prix de Ethereum est négocié à environ $3,916, avec son dernier pic à $3,963, frôlant le seuil de $4,000.
Une analyse des transactions PEPE de la baleine révèle qu’elle a accumulé 8,03 millions de dollars en tokens depuis le 16 mars à un prix moyen de 0,00001 dollars. Le profit de la baleine sur PEPE a été de bien 3,17 millions de dollars.
Comme déjà souligné, l’augmentation du prix de PEPE et la flambée d’Ethereum sont étroitement corrélées.
Avec l’approbation des ETF spot d’Ethereum, presque tous les tokens de l’écosystème ETH ont connu une flambée des prix, avec un impact particulièrement fort sur les meme coin.