AccueilAITout est prêt pour la fusion de SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol...

Tout est prêt pour la fusion de SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol dans la crypto ASI : les dernières mises à jour

Les protocoles cryptographiques SingularityNET, Fetch.ai et Ocean protocol ont annoncé les dernières étapes avant la finalisation de la fusion dans la crypto Artificial Superintelligence Alliance (ASI).

Le nouveau token, qui devra soutenir le plus grand réseau décentralisé open source axé sur le secteur de l’intelligence artificielle, est attendu pour le 13 juin.

La capitalisation boursière entièrement diluée sera de 6 milliards de dollars : doit-on s’attendre à un pump ou un dump le premier jour de listing ? 

Voyons tout en détail ci-dessous.

SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol annoncent la finalisation de l’alliance crypto Artificial Superintelligence Alliance (ASI) : début prévu pour le 13 juin

Aujourd’hui, les projets leaders dans le secteur de l’intelligence artificielle SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol, ont annoncé les dernières étapes avant la finalisation de la fusion de leurs tokens respectifs AGIX; FET et OCEAN dans la crypto Artificial Superintelligence Alliance (ASI).

La fusion avait déjà été révélée fin mars, lorsque le collectif avait choisi d’unir ses forces pour accélérer le processus d’expansion de ses technologies autour d’une entité unique chargée de diriger le soi-disant “Superintelligence Collective”.

Selon les représentants des projets AI, la crypto ASI commencera avec une capitalisation de marché complètement diluée (FDV) de 6 milliards de dollars, tandis que la capitalisation circulante devrait refléter la somme des capitalisations des ressources individuelles, en considérant que tous les détenteurs effectueront la migration.

Dans le cadre des derniers préparatifs, les taux de conversion annoncés précédemment ont été confirmés avec les propriétaires de FET qui pourront réclamer ASI avec un ratio de 1:1 tandis que les holders de AGIX et OCEAN se baseront sur un ratio de 0,433350:1.

En ce qui concerne le calendrier de cette transition, tant attendue dans l’industrie de l’intelligence artificielle, les tokens de SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol migreront officiellement vers ASI le 11 juin, tandis que la cotation de la crypto est attendue pour le 13 juin.

Comme déjà annoncé précédemment, les 3 communautés distinctes publieront un contrat de migration sécurisé des tokens, où les plus de 200.000 utilisateurs pourront effectuer la conversion dans la crypto ASI.

Le but ultime de l’union des projets individuels est de fournir une alternative décentralisée aux solutions contrôlées par les grandes technologies comme Google et Microsoft, impossibles à atteindre sans le partage des ressources respectives et des savoir-faire d’entreprise respectifs.

A ce propos, Humayun Sheikh, CEO et fondateur de Fetch.ai et Président de l’ASI, a affirmé ce qui suit :

“Cette Alliance trace un parcours différent dans un monde où l’innovation de l’intelligence artificielle est en forte expansion. Avec nos économies d’échelle retrouvées, l’Alliance peut faire des progrès concrets pour changer la manière dont les Big Tech contrôlent la narrative et la direction de l’intelligence artificielle. Nous avons beaucoup de chemin à parcourir, mais ce premier pas fournit les bases pour d’autres avec une mission similaire pour faire la différence”.

Il est à souligner que cette fusion permettra d’accélérer la commercialisation et la monétisation de la technologie de chaque fondation, tout en conservant leur indépendance mutuelle, poussant l’AGI vers de nouveaux horizons guidés par la superintelligence.

L’unification des 3 network jette les bases pour l’expansion d’une infrastructure AI scalable, ouverte à tous et fiable pour l’implémentation de larges ensembles de données.

La crypto ASI augmentera-t-elle de prix lors de la cotation?

Difficile comprendre quelle sera la price action de la nouvelle crypto ASI, qui représente l’union des tokens FET, AGIX et OCEAN des projets respectifs Fetch.ai, SingualirityNET et Ocean Protocol.

Évidemment, tout dépendra des conditions générales du marché cryptographique au moment du début du nouveau token, prévu pour le 13 juin, et des volontés du roi Bitcoin.

En tout cas, vu le battage médiatique créé par la nouvelle de la fusion de ces protocoles de premier plan dans le secteur de intelligenza artificiale, nous pourrions nous attendre à une action de prix généralement positive le jour de la cotation.

En outre, compte tenu également de la situation graphique des tokens individuels FET, AGIX et OCEAN avec leur tendance haussière actuellement en pause après une grande montée au cours des premiers mois de 2024, il est possible que le lancement de ASI représente l’événement nécessaire pour attirer des volumes d’échange et pour pousser à nouveau la pression de la demande.

Ce que nous savons avec certitude, c’est qu’ASI sera lancé initialement au même prix que FET, étant échangeable avec un taux de conversion de 1:1 avec le token de Fetch.ai, mais aura une tokenomics différente.

Les termes « bull » et « bear » sont souvent utilisés pour décrire les tendances du marché financier. Un marché « bull » est caractérisé par une hausse des prix, tandis qu’un marché « bear » est marqué par une baisse des prix.

Un facteur sur lequel il vaut la peine de se concentrer pour pouvoir comprendre si l’évaluation de ASI sera sous-estimée ou surestimée concerne la capitalisation complètement diluée de l’actif (FDV) et son rapport avec les 3 tokens qui participent à la fusion.

ASI sera en effet inauguré avec une fourniture totale de 2,63055 milliards de token pour un FDV de 6 milliards de dollars.

FET présente en revanche une FDV de 8 milliards de dollars avec une supply circulante de seulement 24,5% par rapport au total.

AGIX et OCEAN ont une FDV de 1,92 milliards et 1,36 milliards de dollars avec respectivement 64,18% et 40,31% de l’offre circulante débloquée.

En additionnant les capitalisations circulantes des 3 monnaies, nous arrivons à une évaluation initiale de 3,756 milliards de dollars, ce qui correspond à environ 62% (supply circulante au lancement de ASI) de l’évaluation complètement diluée de 6 milliards de dollars.

Globalement donc, il y aura moins de tokens à débloquer (et par conséquent moins de valeur dumpable) sur la crypto ASI plutôt que individuellement sur FET, ASI et AGIX.

Sur ce front, qui doit néanmoins être contextualisé avec l’utilité future de la ressource dans le vaste écosystème cryptographique, il semble que le nouveau token du “Superintelligence Collective” sera plus attrayant au niveau de la tokenomics par rapport aux monnaies spécifiques qui le constituent.

Nous restons en attente de voir comment le marché va évaluer le début sur le marché de ce qui s’annonce être la cryptomonnaie AI par excellence de tout le marché.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick