AccueilAIMaxi accordo tra superpotenze AI: SingularityNET, Fetch.ai e Ocean Protocol pianificano di...

Maxi accordo tra superpotenze AI: SingularityNET, Fetch.ai e Ocean Protocol pianificano di unirsi attorno ad un unico token “ASI”

SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol, les meilleurs projets d’IA du monde crypto, ont proposé à leurs communautés respectives de fusionner leurs jetons, créant ainsi une ressource numérique unique appelée « ASI ».

Si la proposition devait être acceptée, la nouvelle cryptomonnaie fera ses débuts avec une capitalisation de 7,5 milliards de dollars et dirigera les opérations du soi-disant « Superintelligence Collective » tandis que les fondations individuelles resteront indépendantes les unes des autres.

Tous les détails ci-dessous.

IA et crypto : SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol unissent leurs forces et créent un jeton unique ASI d’une valeur de 7,5 milliards de dollars

SingularityNET, la première réseau d’intelligence artificielle décentralisée au monde, s’associe à Fetch.ai, une plateforme bien connue de l’économie web3 pour l’IA, et à Ocean Protocol, une infrastructure d’échange de données cryptographiques, pour créer une superpuissance de 7,5 milliards de dollars.

Il s’agit d’un accord pour fusionner les jetons respectifs des projets (AGIX, FET et OCEAN) autour d’une seule cryptomonnaie ASI qui, en termes de valorisation, reprendra la somme de leurs capitalisations.

Ce nouveau collectif AI vise à accélérer le processus d’expansion des technologies sous-jacentes vers l’AGI décentralisée (Intelligence Artificielle Générale) et vers la prochaine étape de l’ASI (Superintelligence Artificielle).

Aujourd’hui, les 3 projets présenteront la proposition d’intégration avec leurs propres communautés, invitant les détenteurs de jetons de gouvernance (ainsi que les membres élus pour prendre des décisions collectives) à voter sur l’approbation ou le rejet de la fusion des jetons.

La proposition restera on-chain per 14 giorni, con il voto che si terrà dal 2 aprile al 14 aprile. Qualora la maggioranza di ciascuna comunità dovesse esprimersi favorevole al merge, si verificherà ciò che segue:

  • $FET deviendra $ASI avec un total de 2,63055 milliards de jetons et un prix initial de $2,82 (il n’est pas encore clair si le taux de conversion sera de 1:1)
  • Les jetons $AGIX migreront vers $ASI, avec un taux de conversion de 0,433350 à 1.
  • Les jetons $OCEAN migreront vers $ASI, avec un taux de conversion de 0,433226 à 1.

Sa monnaie sera surveillée par le conseil d’administration du Superintelligence Collective, qui s’occupera des aspects de la tokenomie et guidera la fusion.

Ce conseil sera à son tour supervisé par le CEO désigné de SingularityNET Ben Goertzel et le président Humayun Sheikh, ainsi que par les représentants d’Ocean Bruce Pon et Trent McConaghy.

Le Dr. Ben Goertzel est reconnu pour avoir inventé le terme « Intelligence Artificielle Générale » dans un livre de 2005 et reconnu pour ses contributions au logiciel AGI.

Humayun Sheikh est quant à lui considéré comme un véritable visionnaire : fondateur de DeepMind, une entreprise qui soutient la commercialisation de la technologie d’intelligence artificielle et de réseaux neuronaux profonds à un stade précoce.

Alors que la cryptomonnaie ASI fera partie intégrante du nouveau groupe, les fondations respectives de SingualiryNET, Fetch.ai et Ocean Protocol continueront à fonctionner séparément et de manière indirecte les unes par rapport aux autres.

Pour approfondir le thème de la fusion des 3 réalités cryptographiques AI, vous pouvez suivre un espace X programmé sur X à 20h00 GMT le jeudi 28 mars par les organisateurs respectifs de l’initiative.

Les objectifs des 3 superpuissances du secteur de l’intelligence artificielle

La fusion de SingularityNET, Fetch.ai et Ocean Protocol en un seul jeton représentatif du Superintelligence Collective est soutenue par des objectifs nobles et motivée par la volonté des 3 projets d’émerger ensemble dans un panorama AI de plus en plus compétitif.

En particulier, nous pouvons dire que parmi les diverses raisons stratégiques qui ont conduit les 3 réalités cryptographiques à unir leurs forces, la volonté de s’opposer au monopole des Big Tech sur le contrôle de l’intelligence artificielle, sur son développement, sur son utilisation et sur sa monétisation, se démarque en premier lieu.

De plus, en se concentrant autour d’une ressource unique, il est possible de créer une infrastructure décentralisée à grande échelle, capable de créer une réalité AI solide garantissant des pratiques éthiques et fiables, en coordonnant ses efforts vers des objectifs communs.

Il est également important de souligner comment la présence et l’union des experts Goertzel, Sheikh et McConaghy, qui ont été des pionniers de la technologie AI, peuvent grandement bénéficier à la commercialisation de chaque entreprise du côté business, permettant un accès plus large à leurs plateformes et bases de données respectives.

En ce qui concerne l’union, qui devra être confirmée par le vote des communautés cryptographiques, le fondateur de Fetch.ai Humayun Sheikh s’est exprimé de la sorte en transmettant son enthousiasme pour une étape fondamentale pour le développement de son secteur d’activité :

« Dans un monde d’innovation explosive dans l’IA, les géants de la Big Tech dominent les titres et les conversations. Nous traçons un chemin différent. Notre mission est de combiner nos plateformes pour garantir une IA éthique et transparente afin de décentraliser l’IA. L’IA décentralisée facilite les interactions directes entre les développeurs et les utilisateurs, contournant les gardiens traditionnels des autorités centralisées. Cela améliore la confidentialité des données et ouvre la voie à un écosystème d’IA plus démocratique et fiable, encourageant les participants mondiaux à contribuer. »

Anche  Ben Goertzel, fondateur de SingularityNET est confiant que le partenariat puisse bénéficier positivement à toutes les 3 réalités:

« Il est impératif, étant donné le rapide progrès de l’IA, que les pionniers de l’IA se réunissent pour créer un avenir décentralisé et inclusif. Cette fusion de jetons est une étape importante vers l’AGI et l’ASI, et nous permet d’accélérer notre mission de démocratiser l’IA et de la rendre accessible à tous. »

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 16 avril pour annoncer les résultats du référendum cryptographique, et souhaiter bonne chance à ces projets qui représentent l’avenir de l’intelligence artificielle dans le monde de la blockchain.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick