AccueilCryptomonnaiesLes jetons du secteur de l'intelligence artificielle (IA) parmi les meilleurs de...

Les jetons du secteur de l’intelligence artificielle (IA) parmi les meilleurs de la semaine, portés par l’optimisme chez Nvidia

Au cours des 7 derniers jours, les jetons liés à l’intelligence artificielle (IA) ont surpassé le benchmark en surperformant Bitcoin et en enregistrant les gains les plus importants du secteur de la crypto, principalement soutenus par le rallye de Nvidia.

Nous voyons tout en détail ci-dessous.

Crypto et intelligence artificielle (IA) : les jetons avec les meilleures performances de la dernière semaine poussés par le titre Nvidia

Pendant les 7 derniers jours, alors que l’incertitude règne entre Bitcoin et Ethereum, les jetons de niche en intelligence artificielle ont obtenu d’excellents résultats avec des performances à deux chiffres en pourcentage.

Depuis que la tendance de l’IA a explosé au milieu de 2023, touchant presque tous les domaines de la vie quotidienne grâce surtout aux innovations apportées par le fabricant de microchip Nvidia, toutes les cryptomonnaies qui reposent sur leur infrastructure sur les big data et les logiciels d’apprentissage automatique ont enregistré un rallye impressionnant.

Cependant, au cours des deux derniers mois, en raison des conditions défavorables du marché, ces devises ont vu une partie des progrès réalisés précédemment s’effacer, atteignant parfois des baisses de 50%.

De toute façon, depuis le début du mois de mai, soutenus par le rebond graphique du BTC et de NVIDIA; ces jetons sont revenus à une tendance haussière.

À cet égard, parmi les meilleurs exemples de jetons numériques du secteur de l’intelligence artificielle de la semaine dernière, on trouve NEAR; RNDR, GRT, FET, AGIX, AKT, AIOZ, GLM, et ARKM.

En particulier, nous pouvons voir comment NEAR a augmenté d’environ 20% en seulement 7 jours de négociation, reprenant une trajectoire haussière sur le graphique autour de 7 dollars et se rapprochant du précédent sommet local.

RNDR a connu une augmentation d’environ 40% sur la même période, revenant à 10 dollars après être tombée à environ 7 dollars quelques jours auparavant. Par rapport aux cotations de janvier 2023, cette crypto se trouve à un niveau 20X.

Mention honorable également pour AIOX et ARKM qui gagnent respectivement 42% et 32% dans la période analysée, se classant parmi les meilleurs jetons absolus du point de vue spéculatif.

intelligenza artificiale ai nvidia

Globalement, la catégorie « Top AI & Big Data » de Coinmarketcap a enregistré des gains très positifs atteignant une capitalisation globale de 37,4 milliards de dollars.

Si le contexte macroéconomique ne se complique pas davantage et si NVIDIA continue sa course à la hausse, nous verrons probablement d’autres semaines animées également pour les jetons crypto liés à l’intelligence artificielle.

Come ribadito infatti da Hitesh Malviya, fondatore di DYOR, in un’intervista a Coindesk: 

« Il y a un fort buzz autour des gains imminents de Nvidia. Les puces AI continueront à avoir des cycles cycliques [plus élevés] car elles sont directement liées à tout le développement côté AI qui se déroule autour de nous. »

Nvidia revient à 900 dollars et ravive les attentes du marché

Come accennato, les excellentes performances des cryptos d’intelligence artificielle ont été principalement entraînées par le titre technologique NVIDIA, qui depuis le 22 avril a repris sa tendance haussière après une période de distribution des prix.

Pendant environ un mois en effet, la maison mère des cartes graphiques (celles utilisées il y a des années pour le minage d’Ethereum) a vu ses actions chuter de 20%, passant de 960 dollars à environ 750 dollars.

Avec le dernier élan positif, le géant de l’IA est revenu au-dessus de 900 dollars, ramenant les prix au-dessus de la moyenne mobile sur 50 périodes sur un graphique journalier, inondant d’optimisme l’ensemble du secteur des marchés spéculatifs actions et autres.

Même lundi, le titre était monté à 922 dollars, atteignant son plus haut niveau du dernier mois et récupérant presque entièrement la baisse précédente, avant de perdre légèrement du terrain.

L’avant-première de la journée d’aujourd’hui prévoit une légère baisse autour de 897 dollars, où l’action pourrait se reposer avant une autre hausse.

Le fabricant de puces Nvidia publiera les données sur les bénéfices du premier trimestre le 22 mai après la clôture du marché américain. Les résultats seront essentiels pour déterminer la trajectoire graphique des prochains mois de toutes les sociétés cotées au Nasdaq et de toutes les devises liées à l’intelligence artificielle.

Selon les prévisions de Zacks Investment Research, Nvidia devrait afficher un bénéfice par action de 5,49 dollars, en hausse de 403% par rapport à l’année précédente.

Aussi Bloomberg est optimiste que les résultats peuvent être favorables pour une poursuite du marché haussier dans le domaine de l’IA.

En plein milieu de cet optimisme teinté d’une certaine inquiétude, des spéculations médiatiques circulent actuellement concernant la sortie imminente de la version 5 de ChatGPT, le produit phare d’OpenAI.

Son lancement imminent pourrait stimuler de nouveaux investissements dans son secteur d’activité, avec des effets évidemment positifs sur les actions AI.

À ce sujet, Hitesh Malviya, fondateur de DYOR, a déclaré ce qui suit:

« OpenAI lancera un nouveau modèle dans les prochains mois, un meilleur matériel sera développé et plus de fonds seront investis dans l’espace. Nous sommes actuellement dans un super cycle d’intelligence artificielle »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS