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Le Sandbox di Animoca Brands obtient un financement de 20 millions de dollars : un pas en avant dans le metavers

The Sandbox, une division de Animoca Brands, a communiqué un investissement de 20 millions de dollars, atteignant une valorisation maximale de 1 milliard de dollars, avec l’objectif de développer davantage l’économie des créateurs au sein d’un métavers ouvert. 

Cette division d’Animoca Brands crée un monde virtuel décentralisé où la culture se mêle à l’élément ludique, avec plus de 1.000 expériences générées par les utilisateurs et une communauté de plus de 5,7 millions de membres.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

Animoca Brands, operatore di The Sandbox, investit dans l’avenir du métavers 

Animoca Brands, une entreprise engagée dans la promotion des droits de propriété numérique dans le métavers ouvert opératrice de The Sandbox, une plateforme de métavers, a annoncé aujourd’hui la collecte de $20 millions via des billets convertibles, avec un plafond de valorisation de $1 milliard.

Ce financement stratégique a été dirigé par Kingsway Capital et Animoca Brands, avec la participation de LG Tech Ventures et True Global Ventures. 

Les détenteurs des notes ont la possibilité de les convertir en actions de Bacasable Global Limited aux mêmes conditions que les actions privilégiées existantes.

Yat Siu, cofondateur et président exécutif d’Animoca Brands, a commenté à ce sujet comme suit: 

« Nous sommes extrêmement honorés du soutien continu à la vision de The Sandbox et enthousiastes pour l’avenir des jeux UGC.” 

McKinsey a prévu que d’ici 2030, le métavers pourrait contribuer à hauteur de 5 000 milliards de dollars à l’économie mondiale. Aujourd’hui, des jeux comme Minecraft et Roblox sont parmi les plus populaires, mais ils n’offrent pas à leurs utilisateurs des droits de propriété numérique. 

Sandbox représente l’évolution des jeux UGC à l’ère de la propriété digitale.

Le financement sera utilisé pour continuer à développer la vision de The Sandbox d’un monde virtuel décentralisé, où la culture se fond avec le jeu et la communauté peut participer activement à la croissance et en tirer profit. 

En ligne avec cette vision, The Sandbox continuera à améliorer les opportunités de gain pour les créateurs sur sa plateforme. 

Cela à travers la mise à jour des outils d’éditeur Game Maker et VoxEdit 3D, l’introduction de nouvelles interactions sociales et compétences pour les avatars. 

En outre, également par le biais de l’expansion des possibilités de jeu à travers un nouveau système de règles multijoueur, prévu en Beta d’ici la fin de cette année et pour le public en 2025. 

Guide du métavers avec le pouvoir du fandom et des partenariats mondiaux

The Sandbox développe également une version de son métavers décentralisé pour les appareils mobiles, prévue pour 2025.

Récemment, The Sandbox a atteint le cap de 1 000 expériences générées par les utilisateurs, publiées sur sa carte virtuelle, avec plus de 5,7 millions de comptes utilisateurs liés au portefeuille de criptovalute.

The Sandbox a consolidé sa position comme l’une des principales applications de pointe dans le Web3, attirant de nouveaux utilisateurs grâce au soutien des fans et poussant le public à explorer le metavers. 

Avec plus de 400 partenariats mondiaux, y compris Lionsgate, Hellboy, Magnificent Century, Habbo et bien d’autres, la plateforme travaille actuellement sur plus de cent expériences avec des marques mondiales, prévues pour 2024.

Au cours des 12 derniers mois, plus de 330 000 créateurs uniques ont adopté le Game Maker sans code de The Sandbox. La plateforme intensifie maintenant ses efforts pour impliquer les créateurs émergents à travers des initiatives éducatives, des bootcamps et des game jams.

Jusqu’à présent, plus de 60 000 avatars NFT ont été vendus et utilisés pour jouer dans le monde virtuel de The Sandbox, y compris des NFT de 19 collections officielles comme Hellboy, Magnificent Century, Rabbids et autres. 

Arthur Madrid, CEO et co-fondateur de The Sandbox, a souligné: 

« Le métavers ouvert offre à tous la possibilité de s’exprimer et de découvrir de nouvelles cultures. Notre mission est de promouvoir l’équité et les opportunités pour les créateurs dans tous les aspects de la culture dans le métavers.”

Sebastien Borget, COO et cofondateur de The Sandbox, a ajouté: 

« Nous accueillons avec enthousiasme de nouveaux partenaires qui partagent notre vision d’un métavers accessible et inclusif pour un public mondial, où les marques et les communautés collaborent pour façonner l’avenir du jeu et du divertissement.”

Anshul Agarwa, CEO de LG Technology Ventures, a commenté :

« Nous soutenons les visionnaires qui dirigent l’adoption du Web3 et l’innovation dans le divertissement des consommateurs. L’approche distinctive de Sandbox pourrait transformer l’économie mondiale des créateurs.” 

Croissance exponentielle et expansion globale

Au cours des six derniers mois, The Sandbox a atteint plusieurs jalons significatifs. Parmi ceux-ci, il y a le succès de permettre à plus de 25.000 propriétaires de terrains virtuels de publier leurs propres expériences LAND pour le public. 

En outre, le Marketplace sur L2 de Polygon a été inauguré, offrant aux créateurs la possibilité de créer et vendre leurs biens numériques. Cela a conduit à la création d’une économie prospère, avec plus de 11 000 biens numériques uniques frappés et vendus plus d’un demi-million de fois.

Actuellement, l’écosystème de The Sandbox compte plus de 250 Trusted Partner, individus et agences formés et certifiés pour assister les marques et les détenteurs de propriété intellectuelle dans la création d’expériences metaverse pour leurs fans. 

On prévoit que le nombre de Trusted Partner continuera de croître, car The Sandbox explorera de nouveaux marchés au Vietnam, Arabie Saoudite, Afrique et au-delà.

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