AccueilCryptomonnaiesCrypto news: BlackRock prête à demander l’ETF sur Solana le mois prochain

Crypto news: BlackRock prête à demander l’ETF sur Solana le mois prochain

Selon les dernières crypto news, BlackRock est prêt à demander l’ETF sur Solana (SOL) le mois prochain, un mouvement qui pourrait marquer une étape importante pour la cryptomonnaie et pour l’écosystème blockchain en général. 

Voyons ci-dessous tous les détails. 

BlackRock continue à pousser l’adoption des crypto: l’ETF sur Solana 

Au cours des dernières années, BlackRock a montré un intérêt croissant pour le monde des criptovalute. Récemment, la nouvelle que le géant financier est prêt à demander un ETF sur Solana a déclenché une grande agitation sur le marché.

La possible approbation d’un ETF sur SOL en effet, représenterait une étape supplémentaire vers l’adoption mainstream des cryptomonnaies.

En outre, le mouvement vers un ETF sur Solana pourrait être vu comme une stratégie pour diversifier les offres et attirer un public plus large d’investisseurs.

Solana, avec sa blockchain à haute vitesse et ses coûts de transaction réduits, a gagné une popularité notable parmi les développeurs et les investisseurs. 

L’introduction d’un ETF sur Solana par BlackRock pourrait non seulement augmenter la légitimité de cette cryptomonnaie, mais aussi stimuler des investissements et des développements supplémentaires dans son écosystème.

En résumé, la demande éventuelle d’un ETF sur Solana de la part de BlackRock pourrait représenter un tournant significatif pour le marché des cryptomonnaies, soulignant une fois de plus l’importance croissante de ce secteur dans le paysage financier mondial.

L’ETF Bitcoin di BlackRock dépasse les 300.000 BTC en AUM

Entre-temps, l’exchange-traded fund IBIT spot de Bitcoin de BlackRock a dépassé le seuil de 300.000 BTC (21 milliards de dollars) d’actifs sous gestion, cinq mois après le début des négociations le 11 janvier.

L’ETF Bitcoin di BlackRock a maintenant accumulé 302.534 BTC, selon sa page des fonds, avec environ 4.920 BTC d’afflux nets hier qui l’ont porté au-delà du cap. 

IBIT a surpassé GBTC de Grayscale en termes d’actifs sous gestion (AUM) la semaine dernière, capturant le produit qui avait un avantage par rapport aux autres ETF spot sur Bitcoin en actifs.

GBTC a initialement opéré en tant que fonds de placement privé avant de passer au trading public sur le marché OTC en 2015 et à sa conversion finale en ETF en janvier. 

GBTC facture des frais beaucoup plus élevés que ses concurrents – 1,5% contre les frais actuels de 0,25% pour IBIT de BlackRock. 

Ses participations en Bitcoin post-conversion sont diminuées d’environ 54% de environ 619.220 BTC à 285.651 BTC, selon les divulgations du fonds à partir de jeudi.

Cependant, étant donné l’augmentation concomitante du prix du bitcoin depuis le lancement des ETF spot, les actifs sous gestion de GBTC en dollars américains ont diminué moins, passant de 30% d’une valeur de 28,7 milliards de dollars le 11 janvier à 20 milliards de dollars aux prix actuels.

Selon les données de CoinGlass, les actifs combinés détenus par tous les ETF spot américains sur bitcoin sont maintenant équivalents à près de 883.000 BTC (63 milliards de dollars), soit 4,2% de l’offre totale de 21 millions de bitcoin.

Les ETF Bitcoin USA enregistrent des afflux record 

Enfin, la semaine dernière, les ETF spot américains sur Bitcoin ont atteint un record d’afflux nets pendant 18 jours consécutifs. 

Ajoutant ainsi 217,7 millions de dollars supplémentaires aux fonds, pendant une semaine qui a vu près de 1,7 milliard de dollars d’afflux nets.

L’IBIT de BlackRock a dirigé les afflux nets d’hier avec 349,9 millions de dollars, tandis que le GBTC de Grayscale a enregistré des sorties nettes de 37,6 millions de dollars. 

Bien que les afflux quotidiens vers les ETF spot sur Bitcoin soient revenus à des niveaux records cette semaine, le volume reste significativement inférieur au pic de 9,9 milliards de dollars du 12 mars, générant 1,4 milliard de dollars d’échanges. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick