AccueilCryptomonnaiesLe boom des investissements crypto en mai selon KuCoin : 1 milliard...

Le boom des investissements crypto en mai selon KuCoin : 1 milliard de dollars avec le début de Notcoin

Les investissements en crypto en mai ont atteint 1 milliard de dollars grâce à l’introduction de Notcoin, selon KuCoin. 

La recherche de KuCoin suggère que la faible volatilité et la valeur de marché élevée des cryptomonnaies ont poussé les investisseurs à chercher des alternatives comme Notcoin, qui a mis en circulation tous ses tokens depuis le moment du lancement.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

KuCoin : le rôle du bas flottant et du haut FDV dans le choix des investissements des investisseurs crypto 

Comme anticipé, le département de recherche de KuCoin a publié un rapport indiquant que l’espace des cryptomonnaies a attiré plus de 1 milliard de dollars en investissements en mai, enregistrant une légère baisse par rapport au mois précédent.

Le 13 juin, KuCoin Research a communiqué que 156 investissements ont été rendus publics au cours du mois de mai. De plus, le département de recherche de l’exchange de cryptomonnaies a rapporté que 1,02 milliard de dollars en capital d’investissement ont été destinés au secteur.

Ceci représente une augmentation de 10,61% par rapport à mai 2023, mais une diminution de 6,4% par rapport à avril. 

En ce qui concerne les secteurs d’investissement, Ethereum, les chaînes Ethereum Virtual Machine (EVM) et les projets de réseau layer-2 (L2) ont continué à être populaires parmi les investisseurs institutionnels. 

Cependant, même les chaînes non EVM comme Bitcoin, Solana, Fantom et TON ont été parmi les quinze réseaux les plus populaires parmi les investisseurs en mai. Animoca Brands et OKX Ventures ont été les principaux acteurs parmi les investisseurs le mois dernier.

Animoca Brands a conclu quinze opérations, tandis que OKX Ventures a investi dans onze projets. Cogitent Ventures, SNZ Holding et DWF Labs ont également été actifs en mai avec respectivement dix, huit et sept opérations.

Les investisseurs se tournent vers les meme token et les token de célébrités 

Selon KuCoin Research, en mai, les investisseurs se sont orientés vers les meme token et les token de célébrités en réponse aux problématiques liées à la faible circulation et aux évaluations entièrement diluées (FDV) élevées des criptovalute.

KuCoin observe que le lancement de tokens avec des évaluations élevées et des faibles approvisionnements en circulation a offert aux investisseurs « un espace très restreint ». En conséquence, ils ont cherché des alternatives. KuCoin Research a déclaré :

« Certains opérateurs de marché ont concentré leur attention sur des mèmes de personnages ou de célébrités, des actifs à faible capitalisation boursière relativement inconnus et de nouvelles narrations.”

Les chercheurs ont souligné que Notcoin (NOT) a été l’un des tokens qui a tiré avantage de ce changement en mai. KuCoin a affirmé que le lancement de Notcoin avec tous les tokens disponibles dès le début a contribué à sa croissance le mois dernier.

Le 3 juin, NOT est devenue la cinquième cryptomonnaie la plus échangée, dépassant le volume d’échanges de la populaire stablecoin USD Coin. 

Le prix du token a atteint un nouveau sommet historique de $0,02896 le 2 juin, portant sa capitalisation boursière à plus de 2 milliards de dollars. 

Hong Kong lance un avertissement sur l’exchange crypto KuCoin 

Hong Kong a récemment émis un avertissement concernant l’exchange crypto non réglementé Kucoin, qui, selon les rapports, exige des paiements pour débloquer des fonds des comptes gelés.

L’Autorité Monétaire de Hong Kong (HKMA) a alerté le public concernant une activité frauduleuse présumée menée par l’exchange qui prétend faussement être réglementé par l’HKMA.

Dans un communiqué public publié vendredi sur le site officiel du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong, l’HKMA a identifié la plateforme numérique « Kucoin » comme coupable de déclarations fausses d’autorisation de la part de l’HKMA. 

En outre, également comme coupable d’émission de documents prétendument provenant de l’HKMA, « demandant le paiement de commissions pour récupérer des fonds de comptes gelés.” 

Cependant, il n’est pas clair si l’avertissement de la HKMA est spécifiquement adressé à KuCoin, qui a récemment retiré sa demande de licence pour opérer en tant que plateforme de trading d’actifs virtuels (VATP) à Hong Kong. 

L’HKMA a clarifié qu’elle n’a aucun lien avec l’exchange de criptovalute et a réitéré qu’elle ne contacte pas les personnes concernant des questions financières personnelles.

À la fin mars, le Département de la Justice des États-Unis a poursuivi KuCoin pour des violations présumées par l’exchange et ses fondateurs, Chun Gan et Ke Tang

En particulier, en accusant la plateforme de violer le Bank Secrecy Act et de faciliter des transferts d’argent illégaux liés à des opérations de blanchiment d’argent. 

Gan et Tang, tous deux citoyens chinois, sont encore en liberté. Les accusations pourraient conduire les fondateurs et d’autres parties impliquées à risquer jusqu’à dix ans de prison. 

À la suite de la cause, les clients ont retiré plus de 350 millions de dollars de l’exchange de criptovalute, malgré les assurances des fonctionnaires de l’entreprise quant à la sécurité de leurs biens.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS