AccueilActualitésLe CEO de Ripple prévoit la fin de la bataille légale avec...

Le CEO de Ripple prévoit la fin de la bataille légale avec la SEC d’ici l’été

Selon le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, son entreprise pourrait être proche de conclure le long litige juridique avec la SEC. Garlinghouse a notamment exprimé son optimisme quant à la possibilité d’une décision d’ici la fin de l’été.

Voyons ci-dessous tous les détails. 

Atteindre un accord avec la SEC : perspectives positives pour Ripple

Comme anticipé, le litige juridique de Ripple pourrait enfin se rapprocher de sa résolution tant attendue. Selon le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, l’entreprise progresse vers la conclusion de la longue bataille juridique avec la SEC.

« Pourquoi la SEC a-t-elle commencé avec XRP…? En nous regardant maintenant, il semble que nous soyons presque à la fin de ce voyage », a commenté Garlinghouse. Bien qu’il ne connaisse pas de date exacte pour la résolution de l’affaire, il a plaisanté en indiquant le 21 septembre comme « la fin de l’été ».

« La décision du juge arrivera quand elle arrivera. Je pense que cela pourrait être d’ici la fin de l’été. Quelqu’un m’a demandé si ce serait d’ici la fin août, mais j’ai fait remarquer que le 21 septembre est encore considéré comme la fin de l’été, donc je ne sais pas.”

Le PDG de Ripple a également souligné la position particulière de XRP aux États-Unis en termes de clarté réglementaire: 

« Aux États-Unis, XRP est l’une des rares choses sur lesquelles nous pouvons dire avec certitude qu’il n’est pas considéré comme une security comme ETH. Je ne sais pas quel sera le résultat, mais le marché américain continue d’être en retard en raison de l’environnement réglementaire, même si Ripple se rapproche de la fin de cette controverse.”

En outre, il a également critiqué le président de la SEC, Gary Gensler, le qualifiant de « plutôt hostile » envers les cryptomonnaies.

Le CTO de Ripple, David Schwartz, a observé que, bien que le marché américain soit crucial, les défis réglementaires mondiaux sont gérables et les affaires en dehors des États-Unis se déroulent bien, selon le dirigeant. 

Actuellement, Ripple est impliquée dans un différend avec la Securities and Exchange Commission des États-Unis concernant les amendes et sanctions possibles qu’elle pourrait devoir affronter.

Le 14 mai, Ripple a déposé une motion pour sceller certains documents déposés en relation avec la motion de jugement et les remèdes demandés par la SEC.

XRP et Archax pionniers dans la tokenisation des actifs sur XRPL

Récemment, le partenariat entre Ripple et Archax a franchi une étape importante dans l’introduction de plusieurs centaines de millions de dollars d’actifs tokenisés du monde réel sur XRP Ledger d’ici un an.

Archax, une société réglementée par la FCA spécialisée dans la tokenisation d’actifs réels, a collaboré avec diverses institutions financières. 

En utilisant XRPL, ces institutions obtiennent une plateforme efficace pour tokeniser et gérer les RWA, ouvrant la voie à de nouvelles applications innovantes.

Les premiers signes de cette coopération remontent à 2022, lorsque Archax a conclu un partenariat avec Metaco, acquis par la suite par Ripple à l’été 2023, pour fournir des services de garde pour les actifs numériques. 

Ceci démontre que la vision stratégique de Ripple rend XRPL une ressource précieuse non seulement pour les cryptomonnaies, mais aussi pour différentes autres catégories d’actifs, y compris les titres tokenisés.

Le porte-parole de l’entreprise a partagé des sentiments similaires: 

« Avec les capacités d’Archax à fournir des solutions de haut niveau et la conformité réglementaire, combinées à la technologie blockchain de pointe de Ripple et à son réseau mondial, nous visons à débloquer de nouvelles possibilités pour les institutions financières traditionnelles afin d’offrir à leurs clients un accès aux actifs numériques.”

La tokenizzazione degli RWA su XRPL promette d’ouvrir nouvelles opportunités, y compris une plus grande liquidité, une réduction des frais de transaction et une plus grande transparence dans la gestion des actifs. 

Ce développement indique que Ripple et Archax contribuent à relier la finance traditionnelle avec la technologie décentralisée.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick