AccueilNFTFIFA en partenariat avec Modex plonge dans le Web3 et intègre la...

FIFA en partenariat avec Modex plonge dans le Web3 et intègre la blockchain

FIFA annonce son rebranding en FIFA Collect et, en collaboration avec Modex, plonge dans le Web3, en intégrant la technologie blockchain. 

FIFA : le rebranding officiel et le plongeon dans le Web3 et blockchain en collaboration avec Modex

La Fédération Internationale qui gouverne le monde du football, FIFA, a annoncé le rebranding officiel de sa plateforme de collection numérique : FIFA Collect. 

“Le grand jour est arrivé ! @FIFAcom a annoncé l’évolution de FIFA Collect, apportant quelques changements significatifs sur la plateforme, en collaboration avec @modex_tech :  

Rebranding de la plateforme en FIFA Collect pour augmenter les synergies avec le monde FIFA.

Ouverture officielle de FIFA Collect à tous les clubs et fédérations du monde.

Exploration de moyens supplémentaires pour exploiter les technologies Web3 et blockchain afin de générer une valeur évolutive dans un avenir proche.

Modex est prêt à réécrire les règles du jeu aux côtés de la FIFA, avec des projets futurs ambitieux et révolutionnaires. Rejoignez-nous dans ce voyage extraordinaire.

Dans l’annonce, FIFA Collect annonce également l’intégration stratégique du Web3 et de la technologie blockchain dans ses structures opérationnelles principales, le tout en collaboration avec Modex. 

En particulier, grâce à la plateforme Web3 de collection numérique, les fans auront l’opportunité unique de posséder et d’interagir avec les pièces numériques de leurs clubs et fédérations de football préférés. 

De cette manière, FIFA Collect vise à améliorer l’engagement et l’interaction des fans à un niveau sans précédent.

FIFA et Modex ensemble pour exploiter les avantages du Web3 et de la technologie blockchain en générant de la valeur 

L’annonce poursuit en affirmant que la collaboration entre FIFA Collect et Modex servira à explorer d’autres moyens d’exploiter le Web 3.0 et les technologies blockchain pour générer une valeur évolutive dans un avenir proche.

Déjà à partir d’aujourd’hui, 20 juin, Modex et FIFA partageront de nouveaux projets à l’occasion de la  FIFA Plage au forum Sport Beach de Cannes. 

En réalité, FIFA Collect sur Modex existe déjà et dans le passé, il a fait parler de lui pour certaines importantes collections.

Parmi les autres, il y a la collection NFT pour la FIFA Club World Cup Arabie Saoudite 2023, qui a vu deux lancements en décembre 2023. Le premier comprenait pas moins de 100 Non-Fungible Token plus rares qui offraient également la possibilité de s’assurer des billets pour la finale de la Coupe du Monde 2026. 

Le deuxième lancement, en revanche, était de 900 NFT émis sur le réseau Polygon, rendus disponibles sur le marketplace d’OpenSea. Cette collection comprenait les moments mémorables du tournoi et la version numérique des souvenirs. 

Le partenariat avec Algorand

En septembre 2022, puis, FIFA avait annoncé sa collaboration avec la blockchain Algorand, toujours pour lancer la collection NFT de FIFA Collect. 

Ici aussi, de nouveaux NFT représentant les moments les plus significatifs des matchs de la FIFA World Cup ont été mis en vente, tant pour le tournoi masculin que pour le tournoi féminin. 

Quelques mois plus tard, avec le début de la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar, la blockchain Algorand avait enregistré une augmentation de +15%. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick