AccueilCryptomonnaiesBitcoinGemini : les Winklevoss font don de 2 millions de dollars en...

Gemini : les Winklevoss font don de 2 millions de dollars en Bitcoin à Donald Trump en tant que Président pro-crypto

Les deux jumeaux fondateurs de l’échange de crypto Gemini, Tyler et Cameron Winklevoss, ont annoncé avoir fait don de 2 millions de dollars en Bitcoin à Donald Trump. Ce soutien servira à mettre fin à la guerre contre les crypto-monnaies promue par l’administration de Biden et à faire de Trump le premier « Président pro-crypto ». 

Gemini : les Winklevoss et le don de 2 millions de dollars en Bitcoin à Donald Trump en faveur des crypto

Les deux jumeaux fondateurs de Gemini, Tyler et Cameron Winklevoss, ont annoncé avoir donné 1 million de dollars chacun en Bitcoin à Donald Trump. 

Cette somme totale de 2 millions de dollars en BTC, sera ensuite suivie de leur vote aux élections de novembre, comme un fort soutien à croire en Trump comme le premier Président des États-Unis pro-bitcoin, pro-crypto et pro-business. 

En particulier, le long tweet de Tyler Winklevoss veut également fournir toutes les informations pour lesquelles soutenir Trump, signifierait également mettre fin à la guerre contre les crypto promue par l’administration Biden. 

« Je viens de donner 1 million de dollars en bitcoin (15,47 BTC) à @realDonaldTrump et je voterai pour lui en novembre. Voici pourquoi : Ces dernières années, l’administration Biden a déclaré ouvertement la guerre aux cryptomonnaies. Elle a armé plusieurs agences gouvernementales pour intimider, harceler et poursuivre en justice les bons acteurs de notre secteur dans le but de le détruire. Les actions de cette administration ont été pour le moins un abus de pouvoir sans précédent, exercé entièrement pour un retour politique tordu aux dépens de l’innovation, des contribuables américains et de l’économie américaine. À ce stade, l’administration Biden ne peut rien faire ou dire pour prétendre le contraire. »

Le jumeau Cameron s’est également joint à la conversation en partageant le tweet de son frère: 

“Moi aussi, je viens de donner 1 million de dollars en bitcoin (15,47 BTC) à @realDonaldTrump et je voterai pour lui en novembre. Voici le point de la situation : le Président Trump est..:Pro-Bitcoin, favorable à la cryptographie, favorable aux affaires. Et il mettra fin à la guerre de l’administration Biden contre les cryptomonnaies. En avant!”

Gemini : les frères Winklevoss soutiennent Donald Trump comme premier « Président crypto »

En revenant au long tweet de Tyler Winklevoss, il y a plusieurs points saillants qui font référence à la manière dont l’administration Biden a déclenché la guerre aux crypto, tandis que Trump deviendra le premier “Président Crypto”. 

À cet égard, le jumeau Winklevoss décrit l’Opération Choke Point 2.0 qui implique les agences fédérales OCC et FDIC, pour instruire les banques à huis clos à ne pas inclure les sociétés crypto. Cette Opération de dé-bancarisation de secteurs légaux mais idéologiquement non appréciés, aurait commencé sous l’administration Obama, lorsque Joe Biden était vice-président et a ensuite été renforcée contre les crypto avec l’administration de Biden. 

En outre, le jumeau Winklevoss a ensuite parlé de l’arme de la Securities and Exchange Commission (SEC) de l’administration Biden contre les cryptomonnaies. Ce qui ressort du discours, c’est que le manque de clarté réglementaire sur le secteur crypto est en fait un choix délibéré. 

“En adoptant la position ridicule selon laquelle presque toutes les cryptomonnaies sont des titres, la SEC de Biden s’est donnée la plausibilité et carte blanche pour intenter des poursuites contre tout projet et entreprise de cryptomonnaies aux États-Unis. Le jeu est simple. Rendre la conformité impossible, puis poursuivre tous ceux qui ne la respectent pas. Et c’est exactement ce que la SEC de Biden a fait à maintes reprises envers les bons acteurs du secteur. Au lieu d’élaborer des règles pour les cryptomonnaies – ce qui pourrait être fait en quelques jours – les règles seront écrites dans des années par des juges et des jurys qui détermineront que la SEC a agi de mauvaise foi et s’est toujours trompée.”

Au contraire, lorsque Tyler de Gemini parle de Trump, il le décrit comme le choix ‘pro-Bitcoin, pro-crypto et pro-business’. Enfin, les Winklevoss invitent leurs followers à suivre leur choix de voter pour Trump aux élections présidentielles de 2024. 

Les dons en crypto et le favori aux élections présidentielles 2024 des USA

C’était en mai 2024, lorsque la campagne électorale de Donald Trump a commencé à accepter des dons en Bitcoin, Ethereum et autres crypto. 

En pratique, le site web de l’ancien Président des USA a annoncé que le candidat présidentiel accepte des dons en crypto. 

Les utilisateurs peuvent choisir parmi les différentes options et, dans le cas des crypto, les dons sont pris en charge par Coinbase et MetaMask. 

Entre-temps, sur Polymarket, les traders crypto continuent à parier à 56% que ce sera Trump qui gagnera les élections. En revanche, les paris des crypto traders sur la victoire de Joe Biden sont à 34%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick