Les ETF sur Bitcoin spot des USA enregistrent des sorties de 1,3 milliard de dollars au cours des deux dernières semaines. La raison pourrait être attribuée à la baisse du marché, avec le prix du BTC qui est descendu jusqu’aux 60.000$ actuels.
Summary
ETF sur Bitcoin : des sorties de 1,3 milliard de dollars enregistrées au cours des deux dernières semaines
Selon les données de Farside Investors, il semble que au cours des deux dernières semaines, le flux sortant total enregistré par les ETF sur Bitcoin spot des États-Unis ait atteint 1,3 milliard de dollars.
En tête, il y a Grayscale avec son GBTC qui a enregistré une baisse totale de 517,3 millions de dollars, toujours au cours des deux dernières semaines.
En regardant les données d’aujourd’hui, ensuite, Farside Investors informe avec des données provisoires que le déflux total est de 174,5 millions de dollars, avec Grayscale qui continue d’être en tête du classement pour les déflux avec 90,4 millions de dollars.
“Flux de l’ETF Bitcoin (millions de dollars) – 2024-06-24 : FLUX NET TOTAL : -174,5
(Données provisoires). IBIT: 0; FBTC: -35,2; BITB: -8,2; ARKB: -7,2; BTCO: -2,4; EZBC: -20,9; BRRR: 0; HODL: -10,2; BTCW: 0; GBTC: -90,4; DEFI: 0.“
À l’exception des ETF sur Bitcoin spot des États-Unis qui sont à zéro, tous les autres qui ont enregistré des mouvements sont tous négatifs, c’est-à-dire des sorties de fonds.
ETF sur Bitcoin : enregistre des flux sortants continus tandis que le prix de BTC est tombé jusqu’à 60.000$
Comme anticipé, la motivation principale derrière cette forte vague de sorties pour les ETF sur Bitcoin spot des USA, est la baisse du prix de BTC.
Et en effet, au moment de la rédaction, BTC vaut 60.699$, en dump de -7,6% au cours des sept derniers jours et de -12% par rapport à il y a 30 jours.
La leader delle crypto semble traverser une période de bearish, même si ses partisans continuent de se faire entendre.
Récemment, en effet, le co-fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, a parlé de comment Bitcoin offre “l’immortalité économique” et a lancé sa prévision future selon laquelle le prix de BTC atteindra les 10 millions de dollars.
À ce jour, l’entreprise américaine de business intelligence, MicroStrategy est holder de 214.400 BTC.
En regardant vers le Japon, récemment, la nouvelle est arrivée que Metaplanet, société de conseil en investissements, a annoncé son intention de lancer une offre obligataire, pour lever des fonds afin d’acheter 6 millions de dollars supplémentaires en Bitcoin (BTC).
La merveille de Goldman Sachs
Un autre acteur important sur le marché mondial est ensuite Goldman Sachs, qui à la fin du mois de mai, avait publié ses opinions sur les ETF sur Bitcoin spot, exprimant étonnement pour son succès.
Le chef des actifs de Goldman Sachs, Mathew McDermott, a déclaré qu’après l’approbation par la SEC, les ETF sur Bitcoin ont marqué un tournant psychologique important pour l’ensemble du secteur.
À partir de là, même la tendance du colosse de Wall Street semble avoir changé, passant du scepticisme à une forte acceptation générale.