L’approvazione degli ETF su Ethereum semble avoir fait enregistrer à Binance une activité de trading sans précédent, avec des augmentations du prix et des performances de ETH.
Summary
ETF sur Ethereum : Binance rapporte l’augmentation du prix de ETH après l’approbation par la SEC
Binance semble vouloir souligner que, depuis que les ETF sur Ethereum spot aux États-Unis ont été approuvés par la Securities and Exchange Commission, ETH enregistre une augmentation de prix et de performance sur le crypto-exchange.
Dans son communiqué de presse, Binance a affirmé que la réponse du marché à l’approbation de l’ETF sur Ethereum spot survenue le 23 mai dernier, a été extrêmement positive.
En pratique, Binance rapporte les objectifs d’Ethereum (ETH), en termes de prix et de performance. En particulier, le crypto-exchange affirme que le prix de l’ETH avait déjà augmenté le 20 mai, lorsque les analystes de Bloomberg ETF avaient déclaré une augmentation de la probabilité d’approbation de l’ETF ETH spot de 25% à 75%.
Non solo, du 20 au 23 mai, le prix de l’ETH est passé d’environ 3.080 à 3.910 dollars, montant encore au-dessus de 3.950 dollars les jours suivants.
Également en termes de volume de transazioni, il semble que l’ETH ait connu une hausse : un saut de 6,6 millions de transazioni le 20 mai à 9,8 millions le 28 mai, avec une augmentation de +48%.
Déjà, ces deux facteurs avaient montré à cette époque qu’il y avait un sentiment positif qui guidait les activités de ETH, autour de ce qui a ensuite été la nouvelle de l’approbation.
ETF sur Ethereum : le prix et d’autres jalons d’ETH enregistrés par Binance seulement avec l’approbation
Binance a également fourni d’autres métriques pour affirmer que l’approbation des ETF sur Ethereum par la SEC a augmenté l’activité de ETH sur le crypto-exchange.
Et en effet, Binance parle du « Net Taker Volume », une métrique qui mesure la différence entre le volume d’achat et de vente à travers les ordres de marché. Depuis le 20 mai, ce « Net Taker Volume » a augmenté drastiquement, avec les utilisateurs sur Binance qui ont commencé à acheter de grandes quantités d’Ethereum.
En fait, Binance affirme que ces jours-là les achats d’ETH ont dépassé les ventes de 530 millions de dollars. Cela a conduit à enregistrer le record du plus grand volume d’achats d’Ethereum jamais vu auparavant sur la plateforme mondiale de crypto-trading.
En parlant des afflux de ETH sur Binance, il semble qu’il y ait aussi un nouveau record ici. Le 21 mai, Binance a enregistré un flux net de 145.777 ETH, le plus haut niveau quotidien depuis mai 2023.
Enfin, et non par importance, entre le 19 et le 23 mai, Binance a enregistré une augmentation de 80% des inscriptions institutionnelles, soulignant la légitimation croissante de l’ETH et des cryptomonnaies parmi les mêmes investisseurs institutionnels.
Le commentaire du CEO de Binance Richard Teng
En revenant à la période de fin mai, ensuite, même le CEO de Binance, Richard Teng avait publiquement commenté l’approbation des ETF sur Ethereum spot.
Teng a défini le moment comme une “étape importante” pour l’ensemble du secteur crypto et que, avec cette reconnaissance, il se produisait une acceptation des crypto au sein des cadres traditionnels.
Non solo accettazione e riconoscimento, ma anche una nouvelle confirmation de la légitimité d’Ethereum en tant qu’actif.
Alors que l’on attend le lancement officiel sur les bourses des 9 ETF sur Ethereum spot approuvés aux États-Unis, les ETF sur Bitcoin spot enregistrent en revanche des sorties de fonds.
Et en effet, il semble que ces deux dernières semaines, les ETF sur Bitcoin spot aient atteint les 1,3 milliards de dollars de sorties, avec Grayscale GBTC en tête du classement, et BTC descendu jusqu’à 60.000$.