AccueilBlockchainTON: Bitget lance un fonds de 20 millions pour la chaîne de...

TON: Bitget lance un fonds de 20 millions pour la chaîne de telegram

Aujourd’hui, Bitget a annoncé le lancement d’un fonds de 20 millions de dollars qui a pour objectif de soutenir des projets en phase initiale basés sur la chaîne de Telegram, TON (The Open Network).

Le TON Ecosystem Fund a été lancé en alliance avec Foresight Ventures, société d’investissement basée à Singapour.

Étant donné que TON a récemment dépassé Ethereum en nombre d’adresses publiques actives quotidiennement, l’exchange crypto a décidé d’aider des projets en early-stage sur TON.

Bitget institue un fonds pour investir dans l’écosystème crypto de Telegram (Ton)

TON Ecosystem Fund est, comme le dit son nom, un fonds écosystémique pour des projets sur la chaîne de Telegram. 

Selon Bitget c’est une initiative stratégique pour promouvoir l’innovation et le développement au sein de l’écosystème TON.

Il ne faut pas oublier que la base d’utilisateurs de Telegram est composée de 900 millions de personnes, donc il n’est pas surprenant que les adresses actives quotidiennement sur TON aient également dépassé celles actives sur Ethereum.

En outre, le TVL (Total Value Locked) de l’écosystème TON a plus que quintuplé au cours des deux derniers mois, atteignant les 600 millions de dollars. Cela s’est produit grâce à de nouveaux projets et de nouveaux actifs comme STON.fi, DeDust.io et USDT sur TON, et c’est dans ce scénario que le nouveau fonds de Bitget opérera.

En fait, malgré que l’USDT ait débarqué sur TON il y a quelques mois seulement, il a déjà atteint les 580 millions de tokens, si bien que TON est déjà devenue la sixième blockchain en termes de nombre d’USDT, après TRON, Ethereum, Solana, Avalanche et l’ancienne Omni.

Le TON Ecosystem Fund allouera ses 20 millions de dollars pour soutenir le développement de nouveaux projets au sein de l’écosystème TON, étant donné que Bitget veut promouvoir l’adoption de masse des criptovalute pour créer un avenir plus équitable, de manière similaire à ce que fait Telegram.

Le fonds recherchera et soutiendra activement des projets prometteurs, en leur fournissant la liquidité nécessaire pour prospérer sur la plateforme Bitget.

L’échange crypto Bitget

Bitget est l’un des plus grands échanges crypto au monde, et il est déjà actif depuis un certain temps sur Telegram

Par exemple, en mai, il a lancé le Telegram Signal Bot, c’est-à-dire un outil gratuit conçu pour améliorer l’expérience Telegram pour les propriétaires des groupes. 

Cet outil permet de partager facilement des signaux avec votre communauté, en monétisant vos compétences et connaissances. 

En outre, il prévoit des outils avancés de gestion des groupes pour garantir l’engagement des followers de haute qualité, et l’accès continu aux fonctionnalités mises à jour de Telegram.

L’exchange a été fondé en 2018, et a déjà atteint les 25 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays.

Sa mission est d’aider les utilisateurs à trader de manière plus intelligente, par exemple avec la fonctionnalité de copy trading. 

En outre, il dispose également de son propre wallet, Bitget Wallet (précédemment connu sous le nom de BitKeep), c’est-à-dire un wallet multi-chaînes qui offre une large gamme de solutions et de fonctionnalités Web3, y compris les échanges de cryptomonnaies, un marketplace NFT, un navigateur DApp et plus encore. 

La société est également célèbre pour sa collaboration avec la légende du football argentin Lionel Messi, et d’autres sportifs célèbres. 

À propos du TON Ecosystem Fund, la CEO de Bitget, Gracy Chen, a déclaré: 

« Nous sommes ravis de voir que l’écosystème TON connaît un cycle de feedback positif grâce à la croissance des utilisateurs, du TVL et du prix des tokens. Chez Bitget, nous nous consacrons à promouvoir l’innovation au sein de TON. Notre fonds de 20 millions de dollars témoigne de notre engagement à soutenir des projets qui conduiront à l’adoption massive de la cryptomonnaie. Nous croyons au potentiel de TON et à sa capacité de créer un avenir plus équitable. Notre Telegram Signal Bot en est juste un exemple de la manière dont nous donnons du pouvoir à la communauté et améliorons l’expérience utilisateur. »

TON (The Open Network)

The Open Network est un projet crypto né en 2018 avec une ICO de Telegram (à l’époque, il s’appelait Telegram Open Network). 

Après quelques vicissitudes avec la SEC, la société Telegram a décidé de se retirer officiellement du projet, le rendant décentralisé. 

En réalité, derrière The Open Network, il y a toujours Telegram, même si officiellement TON est décentralisé, et en fait c’est précisément l’activité sur la célèbre application de messagerie qui a décrété le succès de TON. 

Par exemple, sa cryptomonnaie native, Toncoin, est désormais entrée dans le top 10 de celles à plus grande capitalisation, devant Dogecoin, Cardano et Tron. En excluant Bitcoin, Ethereum et les stablecoins, c’est la quatrième altcoin au monde par capitalisation de marché.

TON en outre a atteint son prix maximum historique il y a moins de deux semaines, à plus de 8,4$. Actuellement, il est à environ 7,5$, mais au début de l’année, il était à seulement 2,3$.

Elle a été lancée sur les marchés crypto en 2021, en pleine bull run, mais à l’époque elle n’a pas réussi à dépasser les 4,4$. 

Le véritable boom a commencé seulement en mars de cette année, lorsque Telegram a en fait annoncé une grande campagne de marketing en sa faveur. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS