AccueilAISentient : un seed round de 85 millions de dollars pour le...

Sentient : un seed round de 85 millions de dollars pour le projet crypto open source AI

Sentient est le nouveau projet crypto qui vise à développer l’Intelligence Artificielle (IA) en se basant sur le code sous-jacent open-source. Sentient a obtenu un financement seed round dirigé par Pantera Capital, Framework Ventures et le Founders Fund de Peter Thiel, pour un total de 85 millions de dollars. 

Sentient: 85 millions de dollars de seed round pour le projet crypto open-source qui développe l’AI

Sentient, un nouveau projet crypto qui vise à développer sa plateforme d’intelligence artificielle (IA) open-source, a annoncé avoir obtenu un financement seed round de 85 millions de dollars. 

“Nous sommes ravis d’annoncer le tour de seed de Sentient de 85 millions de dollars, co-dirigé par @foundersfund avec @peterthiel ainsi que @PanteraCapital et @hiFramework. Cela marque une étape fondamentale dans l’alignement du développement de l’IA vers une plateforme AGI ouverte et construite par la communauté. Notre vision chez Sentient est de garantir que l’IA profite à l’humanité dans son ensemble. En créant une plateforme ouverte pour le développement de l’IA, nous visons à distribuer les bénéfices de l’IA de manière équitable et à aligner sa croissance avec les intérêts mondiaux. Nos principaux collaborateurs @sandeepnailwal, @viswanathpramod, @hstyagi et @0xSensys apportent une grande expérience dans la technologie blockchain, la recherche sur l’IA et la création d’écosystèmes. Ensemble, nous nous engageons à garantir les droits de propriété pour le développement de l’IA et à faire naître une ère d’entrepreneuriat équitable dans le domaine de l’IA. Ce tour a également vu la participation de fonds leaders comme @etherealvc, @robotventures, @Delphi_Digital, @symbolicvc, @primitivecrypto, @NomadCapital_io, @hack_vc, @Arrington_Cap, @hypersphere_vc, @IDGCapital, @caseykcaruso, @ProtagonistaXYZ, @FoliusVentures, @Sky9Capital, @CanonicalCrypto, @mirana, @ForesightVen, @HashKey_Capital, @TheSpartanGroup, @DispersionVC et d’autres. Sentient prévoit de créer un écosystème florissant de chercheurs, développeurs et utilisateurs d’IA. Aujourd’hui, nous vous invitons à nous aider à construire une communauté dédiée au développement éthique de l’IA. Rejoignez-nous en suivant ce compte et préparez-vous à recevoir d’autres mises à jour !”

À la tête du financement seed Pantera Capital et Framework Ventures et le Founders Fund de Peter Thiel. Non seulement, parmi les autres investisseurs participants, il y avait Robot Ventures, Delphi, Republic et Arrington Capital. 

Sentient : le projet crypto qui vise à développer une plateforme AI sur code open-source

L’idée de base de Sentient est de répondre aux préoccupations concernant la prolifération de l’AI qui voit le code sous-jacent concentré entre les mains de quelques superpuissances comme Google ou Meta.

En pratique, le code open-source est celui qui est partagé publiquement, permettant à quiconque de l’utiliser. C’est la colonne vertébrale de la technologie blockchain qui alimente les cryptomonnaies et autres actifs numériques, créant la décentralisation.

À ce propos, Sentient est un projet crypto car il sera construit sur Polygon. En fait, Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon et l’un des principaux collaborateurs de Sentient, a dit :

« En construisant une plateforme open-source pour le développement de l’IA, nous avons l’intention de garantir que les bénéfices de l’IA soient distribués équitablement et que son développement soit en ligne avec les intérêts de l’humanité dans son ensemble ».

Sentient entrera dans la phase de testnet ce trimestre et utilisera les fonds de ce seed round pour développer sa plateforme et attirer des talents de la recherche sur l’AI et de l’ingénierie blockchain dans son équipe.

Autres investissements du Founders Fund de Thiel dans le secteur crypto

Récemment, Peter Thiel et sa société de capital-risque, Founders Fund, ont participé à un autre investissement fort dans le secteur crypto. 

Il s’agit de Avail Blockchain, le projet de Polygon qui construit une infrastructure modulaire, qui a obtenu dans son financement de Série A, pas moins de 43 millions de dollars. 

Ici aussi, le financement a été dirigé par le Founders Fund de Peter Thiel, ainsi que par Dragonfly et Cyber Fund. 

En plus des projets, le fonds de Thiel, ancien PDG de PayPal, s’est également consacré au secteur crypto, de manière plus directe. À la mi-février 2024, en effet, il avait été révélé que Thiel avait investi en 2023 pas moins de 200 millions de dollars dans Bitcoin et Ethereum. 

En particulier, Thiel a acheté 100 millions de dollars de BTC et 100 millions de dollars de ETH, juste avant la course au bull des prix des crypto survenue en 2024. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick