Tether (USDT) enregistre des volumes d’échange quotidiens vertigineux, dépassant le total combiné de Bitcoin, Ethereum et d’autres crypto. En 24 heures, les traders ont échangé USDT pour plus de 55 milliards de dollars, presque le double de BTC et plus de trois fois ETH.
Summary
Tether: les volumes d’échanges quotidiens dépassent ceux de Bitcoin et Ethereum réunis
Selon les rapports, il semble que Tether domine la scène des volumes d’échanges quotidiens sur l’ensemble du marché crypto.
“ICYMI: le volume des échanges de Tether en 24 heures dépasse Bitcoin, Solana, USDC et Ethereum réunis. Lisez l’article complet”
Et en effet, en 24 heures, USDT a été échangé par les traders pour plus de 55 milliards de dollars, doublant les 28 milliards de dollars de BTC et triplant les 15 milliards de dollars d’ETH.
Non solo, facendo dei calcoli, Tether maintient un volume supérieur à celui combiné de Bitcoin, Ethereum, en plus de USD Coin, Solana et First Digital USD, mettant en évidence sa présence significative sur le marché.
Ceci est possible car USDT reste la stablecoin la plus utilisée (et la plus privilégiée) dans les paires de trading, capable de garantir une couverture contre la volatilité typique des cryptomonnaies.
Tether et les volumes d’échanges quotidiens au-delà de ceux combinés de Bitcoin et Ethereum et d’autres actifs
En général, les volumes d’échanges quotidiens de Tether sont restés robustes tout au long de 2024, restant supérieurs à 25 milliards de dollars. Cela permet à Tether de renforcer sa position en tant que fournisseur de liquidité clé dans l’écosystème des cryptomonnaies.
Non solo, le 16 mars 2024, Tether a enregistré le pic maximal de volumes d’échanges quotidiens de 130 milliards de dollars.
USDT est également la plus grande stablecoin en termes de market cap. Au moment de la rédaction, en effet, Tether enregistre une capitalisation de marché totale de plus de 112 milliards de dollars.
En plus de conquérir les crypto traders, Tether réussit également dans sa mission de étendre l’adoption de USDT également dans d’autres secteurs.
En effet, récemment, Tether s’est implantée aux Philippines, où il sera possible d’utiliser USDT pour les paiements du service de Système de Sécurité Sociale (SSS), géré par l’État. Ce service public gère la sécurité sociale et la rémunération des employés, et son paiement est obligatoire par la loi.
Fermer des cycles pour en ouvrir de nouveaux
D’autres nouvelles récentes parlent également des stratégies de Tether qui, d’un côté, ferment des routes non plus praticables, de l’autre, en ouvrent de nouvelles.
En effet, l’émetteur du plus grand stablecoin a annoncé la fin de la frappe de l’USDT sur les plateformes d’EOS et Algorand. Plus précisément, le minting de l’USDT sur les deux blockchains s’est terminé fin juin, mais l’entreprise a rassuré les utilisateurs que la transition sera effectuée de manière méticuleuse et avec des interruptions minimales.
Ainsi, si d’un côté Tether va pour la fermeture d’un cercle commencé il y a quelque temps, de l’autre il assure aux utilisateurs qu’il décidera d’allouer les ressources là où elles peuvent améliorer et innover dans le secteur crypto.
Juste la semaine précédente, cependant, Tether avait déjà annoncé une nouvelle importante concernant le lancement d’une nouvelle stablecoin adossée à l’or. Elle s’appelle Alloy by Tether (aUSDT) et est indexée sur le dollar américain mais, au lieu d’être adossée en dollars, elle sera adossée à l’or.
aUSDT n’est même pas une stablecoin à la manière de Tether Gold (XAUT), car cette dernière est une simple stablecoin ancrée à la valeur de l’or.
Donc aUSDT est ancrée au dollar et techniquement sur-collatéralisée en or, c’est-à-dire que la valeur totale de marché de toutes les réserves en or détenues par Tether comme collatéral de aUSDT dépasse le marché de tous les tokens aUSDT émis.