AccueilCryptomonnaiesPrix et prévisions sur les crypto Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Binance...

Prix et prévisions sur les crypto Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB)

Depuis un certain temps, il y a trois crypto qui dominent les marchés, Bitcoin, Ethereum et BNB : aujourd’hui, nous analyserons certaines prévisions de leurs prix. 

Bitcoin est la première à avoir été créée et celle qui, à elle seule, capitalise plus de la moitié du marché crypto. 

La deuxième est Ethereum, c’est-à-dire la principale altcoin qui est souvent suivie par toutes les autres. 

La troisième est BNB, la cryptomonnaie de la principale bourse crypto au monde (Binance). 

Performance de BTC : quelle crypto performe le mieux entre Bitcoin, Ethereum et BNB ?

La tendance du prix de Bitcoin a subi un net changement il y a quelques jours.

Du 28 février au 3 juillet 2024, pendant plus de quatre mois consécutifs, il avait en fait latéralisé à l’intérieur d’une large plage comprise entre 57.000$ et 72.000$, avec de petites et brèves excursions un peu au-dessus et un peu en dessous. 

Au lieu de cela, à partir du 2 juillet, il a commencé une descente qui, le 4 juillet, l’a amené à casser à la baisse le bottom de cette plage. 

À dire vrai, déjà le 7 juillet, il était remonté au-dessus de 57.000$, mais le 4 juillet, il semble que la tendance à moyen terme ait vraiment changé. 

Il n’est cependant pas encore clair si la nouvelle tendance est descendante, ou s’il s’agit seulement d’une baisse du bottom de la bande de latéralisation. 

Les dernières prévisions sur le prix de Bitcoin (BTC)

Les analystes ne sont pas d’accord avec les prévisions, mais ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui semble avoir définitivement mis fin à la baisse commencée le 2 juillet. 

Des 63.000$ d’alors aux 53.500$ du 5 juillet, la baisse a été de 15%, mais elle a déjà été en partie résorbée. La situation actuelle semble être revenue à la normale, donc cette baisse semble s’être complètement épuisée. 

Ceci étant dit, il n’y a cependant aucune certitude quant au fait qu’un autre ne puisse être déclenché. 

Il y a plusieurs analystes qui s’attendent à d’autres baisses similaires dans les semaines à venir, à tel point que certains envisagent un bottom à 52.000$, 51.000$, ou même en dessous de 50.000$. Il y a aussi beaucoup d’autres prévisions encore plus pessimistes, mais en général, elles ne proviennent pas d’analystes expérimentés. 

Il faut cependant noter qu’il y a aussi beaucoup d’analystes qui supposent au contraire seulement le début d’une nouvelle phase de latéralisation, simplement à l’intérieur d’une fourchette plus basse, dont le bottom serait compris entre 51.000$ et 53.000$, tandis que le top n’est pas encore clair (il pourrait même être au-dessus de 60.000$). 

Beaucoup cependant s’attendent à un changement de tendance en automne, peut-être déjà anticipé début septembre ou fin août. Parmi ceux qui s’attendent à ce changement de tendance, l’optimisme semble prévaloir. 

Performance d’Ethereum : la crypto entre Bitcoin et BNB

La tendance du prix de Ethereum depuis la fin mai suit de près celui de Bitcoin.

Cette chose, cependant, semble anormale, étant donné que c’est précisément cette semaine, ou au plus tard la semaine prochaine, que les ETF sur Ethereum spot devraient débarquer sur les bourses USA pour la première fois.

Le mouvement haussier du prix de ETH de fin mai était dû précisément à la nouvelle de l’approbation de ces ETF, mais depuis lors, il a simplement commencé à suivre ceux de BTC. 

En comparant le prix de Ethereum avec celui de Bitcoin, on se rend compte qu’en mai ETH était passé de 0,046 BTC à 0,057 BTC, mais ensuite il s’est stabilisé. 

En fait, à la mi-juin, il était également revenu en dessous de 0,052 BTC, et maintenant il est à environ 0,053 BTC. 

En ce moment, malgré l’arrivée imminente des ETF, le prix de l’Ethereum ne semble pas avoir la force de se déplacer de manière autonome par rapport à celui du Bitcoin, du moins à court terme. 

Prévisions sur le prix d’Ethereum (ETH)

Après le lancement effectif en bourse des ETF sur ETH spot, beaucoup pensent que le prix de l’Ethereum pourrait baisser. 

En observant le graphique des dernières semaines, il semble en effet que les marchés ne croient pas que ces nouveaux dérivés financiers puissent obtenir un grand résultat, du moins dans l’immédiat. 

En outre, il y a toujours le risque que le Grayscale Ethereum Trust, une fois transformé en ETF, puisse commencer à liquider de grandes quantités d’ETH, tout comme cela s’est produit pour BTC en janvier. 

Mais si à moyen-court terme beaucoup ne sont pas optimistes quant au prix d’Ethereum, à moyen-long terme les attentes changent. 

En effet, si Bitcoin devait se réveiller en automne, la présence d’ETF sur ETH spot sur les bourses USA pourrait bénéficier considérablement au prix d’Ethereum. 

Il suffit de penser qu’après l’arrivée des ETF sur Bitcoin spot, le prix du BTC est passé d’environ 45.000$ à plus de 70.000$, après être descendu dans un premier temps en dessous de 40.000$. 

La performance de BNB

La tendance du prix de BNB suit celle de Bitcoin, et d’Ethereum, mais suit aussi les fortunes alternées de Binance

À dire vrai, cela fait des années que Binance est le plus grand exchange crypto au monde, et sa prédominance semble être incontestée, mais l’année dernière, il a eu plusieurs problèmes avec les autorités, surtout aux États-Unis.

En prenant comme référence Ethereum, le prix de BNB l’année dernière est descendu en dessous de 0,1 ETH, après avoir été au-dessus de 0,26 ETH à la fin de 2022. 

En mars de cette année, cependant, il a commencé à se redresser, remontant d’abord à 0,17 ETH puis même au-dessus de 0,20 ETH. Maintenant, il est revenu à 0,17 ETH. 

En prenant comme référence le dollar américain, il y a un mois, il a enregistré son plus haut historique de tous les temps, à environ 717$. Il est à noter que Bitcoin a également enregistré son nouveau plus haut historique cette année, en mars, tandis qu’Ethereum non. 

Donc, au cours de 2024, BNB a mieux performé que ETH, à tel point qu’il est maintenant à +64% depuis le début de l’année. Il faut cependant rappeler qu’en 2023, il n’avait pas bien performé, tandis que ETH et BTC avaient déjà enregistré des gains vraiment intéressants. 

Prévisions sur BNB et l’écosystème Binance

Faire des prévisions sur le prix de BNB est plus difficile, car beaucoup dépend des fortunes alternées de Binance.

Bien qu’à ce jour, il soit possible d’affirmer qu’en cas de nouvelle bull run, Binance semble destiné à bien performer, et ainsi par conséquent BNB, l’année dernière par exemple, il était très difficile de prévoir que Binance résoudrait tous ses problèmes, comme cela s’est ensuite produit, permettant ainsi au prix de BNB de décoller à nouveau. 

Dans ce cas en effet, en plus des simples mouvements du marché, et de la loi de l’offre et de la demande, comptent également les résultats économiques de Binance, qui ne sont pas facilement prévisibles. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick