AccueilAIUp Mobile: en approche le premier smartphone Web3 avec intégration AI et...

Up Mobile: en approche le premier smartphone Web3 avec intégration AI et blockchain

À venir pour ce 2024, il y a Up Mobile, le premier smartphone Web3 qui offre les avantages de l’Intelligence Artificielle (AI) et est basé sur la technologie Blockchain. Contrairement aux smartphones classiques Apple et Google, avec Up Mobile, il n’y a plus d’obstacles ou de ban aux applications du Web3. 

Up Mobile : les caractéristiques du premier smartphone Web3 avec avantages de l’IA et blockchain 

Up Network, une équipe qui connecte des dispositifs mobiles à la blockchain, a lancé Up Mobile : le premier smartphone Web3 qui offre les avantages de l’Intelligence Artificielle (IA) et blockchain. 

À collaborer avec l’équipe, il y a Movement Labs qui fournit la technologie blockchain pour l’adoption du langage Move créé par Facebook, afin de fournir des niveaux pionniers de sécurité et de confidentialité à l’expérience de l’utilisateur.

En avril dernier 2024, proprio Movement Labs avait levé un financement de Série A de 38 millions de dollars, pour intégrer Move Virtual Machine de Facebook sur la blockchain d’Ethereum. 

En tout cas, Up Network présente déjà une liste d’attente de plus de 10 000 personnes pour son smartphone Web3. Non seulement cela, l’équipe vise à distribuer environ 100 000 téléphones d’ici la fin de cette année 2024. 

Avec des dizaines de partenaires de l’écosystème déjà à bord et une base d’utilisateurs potentielle de près de 7 milliards d’utilisateurs de téléphonie mobile à l’échelle mondiale, Up Network est prête pour une croissance et une adoption rapides.

Up Mobile : le smartphone basé sur l’IA et la blockchain et les applications du Web3

En l’honneur du lancement de UP Mobile, Roy Liu, le co-fondateur de Up Network, est également intervenu, commentant comme suit: 

« Chaque utilisateur Web3 utilise un smartphone Apple ou Google, mais la plupart des applications Web3 sont interdites ou entravées en raison des conditions peu favorables de l’AppStore d’Apple et du Play Store de Google. Nous avons besoin d’un smartphone qui offre une expérience utilisateur Web3 et d’un écosystème qui soutient l’innovation et la distribution. Enfin, 2024 apporte plus de disponibilité au public et nous sommes dotés de tous les outils et de l’acceptation nécessaires. Notre partenariat stratégique avec Movement Labs est destiné à révolutionner cet espace, rendant le Web3 accessible à tous, marquant une ère de révolution du Web3 pour les consommateurs. »

En pratique, Liu souligne l’importance que le nouveau smartphone Web3 ne soit pas d’Apple ou de Google, afin d’être libre des conditions des deux géants qui souvent entravent ou interdisent les applications Web3. 

Ensuite, Liu souligne la collaboration avec Movement Labs comme fondamentale pour l’utilisabilité de l’AI

Les algorithmes d’intelligence artificielle sont utilisés pour traiter et créer des identifiants numériques uniques en utilisant les données de reconnaissance faciale et d’empreintes digitales, garantissant que chaque utilisateur puisse s’enregistrer une seule fois. Cependant, grâce à la technologie « zero-knowledge proof », l’identité est prouvée sans révéler aucune donnée biométrique.

Non seulement, le système d’exploitation intègre des modèles linguistiques locaux de grande taille (LLM), qui offrent une assistance aux utilisateurs pour les tâches quotidiennes, comme réserver un rendez-vous pour le dîner ou tenir une liste de courses. 

Tous ces processus sont privés et locaux à l’appareil, ce qui les rend des solutions beaucoup plus fiables par rapport aux pratiques standard basées sur le cloud.

Solana Saga 

Et si l’on parle de smartphone Web3, il est facile de penser au Solana Saga, dont le premier modèle a été lancé à l’été 2022, distribué au public au Q1 2023, et vendu au prix de base de 1000$. 

En ce 2024, ensuite, a été annoncée la deuxième version du Solana Saga, qui présente les mêmes caractéristiques de base que le premier modèle mais à un prix nettement inférieur au premier.

De base, le Solana Saga a un crypto-wallet intégré, un logiciel Android personnalisé et un “dApp store” pour les applications Web3. 

Parmi les dernières nouveautés du dispositif de l’écosystème de Solana, il y a l’introduction de APhone (DePIN), une application pour smartphone virtuelle basée sur le web. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick