APhone distribue 20 000 pass d’accès annuels aux utilisateurs de Solana Saga, pour activer son smartphone cloud décentralisé crypto et Web3 via leurs appareils. Non seulement cela, sur le réseau de Solana, arrivent également “Blink” et “Actions” qui permettront aux utilisateurs de faire du trading de cryptomonnaies sur leurs applications sociales préférées.
Summary
Solana Saga et les 20 000 pass d’accès au téléphone cloud Web3 et crypto de APhone
APhone a annoncé qu’il lancera son airdrop de 20.000 pass au format NFT, dédié aux utilisateurs du téléphone crypto Solana Saga.
Avec ce pass, les utilisateurs possédant Solana Saga pourront activer le smartphone cloud décentralisé Web3 et crypto de APhone, via leurs appareils.
“Attention propriétaires de @solanamobile. Le plus grand airdrop de 20.000 APhone Access Pass NFT est en route. Cet airdrop est réservé aux utilisateurs de Solana Saga, pour améliorer votre expérience web3 en déplacement. Pour ceux qui n’ont pas encore mis la main sur Saga Chapter 2, nous sommes là ! Restez à l’écoute pour plus de détails. Nous préparons un téléphone Saga personnalisé pour vous !”
Non solo, pour les utilisateurs qui ont déjà précommandé les dispositifs Chapter 2 de Solana Mobile, APhone offrira des téléphones cloud personnalisés.
Chapitre 2 a déjà accumulé pas moins de 100.000 précommandes en moins d’un mois, malgré le fait que sa livraison soit prévue pour le début de 2025, et il est destiné à apporter de nouveaux niveaux de fonctionnalités natives de Solana dans un dispositif mobile.
Le smartphone cloud de APhone offre son propre app store Web3 et contourne les limitations matérielles traditionnelles en utilisant la technologie cloud décentralisée (DeCloud) de Aethir. Cela permet aux utilisateurs d’accéder directement à plus de 500 applications Web3, jeux et protocoles DeFi sur la blockchain Solana, directement via un navigateur sur leurs appareils existants.
Solana Saga : le crypto mobile et l’initiative Web3 de APhone
À cet égard, William Peckham, Chief Business Officer de APhone, a déclaré ce qui suit :
« Notre objectif est de rendre les fonctionnalités avancées du Web3 accessibles à tous, à tout moment, sans être limités par des contraintes matérielles. Actuellement, les principaux app stores agissent comme des goulots d’étranglement pour l’adoption généralisée du Web3. Nous nous engageons à apporter l’accès à la technologie blockchain dans le monde entier pour les utilisateurs de toutes origines et de toutes classes sociales ».
Grâce à la technologie cloud décentralisée d’Aethir, les données des utilisateurs d’APhone sont distribuées sur un réseau mondial, éliminant les points de défaillance uniques et améliorant la sécurité et la confidentialité des données. De plus, Aethir fournit des services en temps réel pour soutenir une série d’applications, y compris le cloud gaming.
APhone a débarqué dans l’écosystème Solana en mars 2024, redéfinissant l’expérience mobile du Web3 sans aucune limitation matérielle. Son lancement a vu Solana ouvrir les portes à plus de 500 applications Web3, jeux, NFT, protocoles DeFi et des millions d’utilisateurs.
Solana ajoute « Blink » et « Actions » pour faire du trading de cryptomonnaies sur les applications sociales
Une autre nouvelle chez Solana, est ensuite l’introduction de nouveaux outils qui rendent le trading de cryptomonnaies plus accessible, comme les fonctionnalités pour la chaîne “Actions” et “Blinks”.
“Aujourd’hui, nous connectons Solana à tout Internet. Votez, faites des dons, faites du minting, échangez, payez – utilisez Solana, partout. Nous vous présentons les blink (link blockchain), une nouvelle primitive qui transforme les Actions onchain en liens partageables. Partout où il est possible de partager un lien sur internet, il est possible de lancer des actions Solana (même sur X !).”
En pratique, Blinks et Actions permettent aux personnes de réaliser des transactions sur les blockchains directement depuis les sites web et les plateformes sociales (comme X ou Reddit) qu’elles utilisent quotidiennement.
En particulier, les Solana Actions sont des API qui permettent aux utilisateurs d’exécuter des transactions sur la chaîne via diverses plateformes, y compris des sites web, des réseaux sociaux et des codes QR physiques. De cette manière, les Actions simplifient l’intégration pour les développeurs de tout ce qui est possible de faire dans l’écosystème Solana directement dans leurs applications.
Cette technologie sera prise en charge par les portefeuilles Solana les plus répandus, comme Phantom, Backpack, Jupiter, Tensor, Sanctum, Meteora et autres.