AccueilCryptomonnaiesUber : le CEO affirme que l’entreprise acceptera bientôt des paiements en...

Uber : le CEO affirme que l’entreprise acceptera bientôt des paiements en Bitcoin et crypto

Un an après, la nouvelle circule à nouveau que le CEO d’Uber, Dara Khosrowshahi, affirme que l’entreprise acceptera bientôt les paiements en Bitcoin et crypto. 

Uber et l’interview du CEO : l’entreprise « commencera certainement » à accepter les paiements en Bitcoin et crypto

En ce moment, la nouvelle circule à nouveau que le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, affirme que l’entreprise acceptera bientôt les paiements en Bitcoin et crypto.

“Dara Khosrowshahi, directeur général d’Uber, a récemment confirmé dans une interview que l’entreprise « commencera certainement » à accepter Bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme méthode de paiement dans un avenir proche.”

En réalité, cette déclaration avait déjà été affirmée par le CEO d’Uber dans une interview de février 2022, rapportée par Bloomberg.

Et en effet, à cette occasion, Khosrowshahi avait dit que probablement à l’avenir les utilisateurs d’Uber seront en mesure de payer les courses avec des cryptomonnaies. 

À cet égard, le PDG d’Uber avait également mentionné la société Tesla comme exemple, c’est-à-dire qu’il a mis cette décision en attente que certains changements puissent réduire les commissions sur les transactions et les émissions d’agents polluants. 

Uber et son CEO : quand l’entreprise commencera-t-elle à accepter les paiements en Bitcoin et crypto ?

La même nouvelle de février 2022, avait ensuite été rendue à nouveau publique en juillet 2023 dernier, exactement il y a un an.

À ce jour, cependant, il n’y a pas encore de révélations officielles sur le moment où Uber acceptera effectivement les paiements en Bitcoin et crypto. 

Ce qui est sûr, c’est que ce qui avait été déclaré déjà en 2021, Uber, contrairement à d’autres entreprises comme MicroStrategy de Michael Saylor, n’a pas acheté de Bitcoin. 

Entre-temps, récemment, Khosrowshahi a partagé sur X la reconnaissance d’Uber par Time comme l’une des entreprises les plus durables au monde. 

“merci, @TIME pour avoir reconnu @Uber comme l’une des entreprises les plus durables du monde ! Nous sommes très fiers des efforts de notre équipe pour mener la charge vers un avenir entièrement électrique. Beaucoup plus à venir !”

Le prix de BTC oscille et résiste 

Alors que la nouvelle qu’Uber accepte les paiements en Bitcoin et crypto pourrait être positive pour l’adoption de BTC, à ce jour il y a une bonne nouvelle concernant son prix. 

Et en effet, après un mois de juin de bear market continu, Bitcoin a enregistré sa première semaine de “résistance”

Au cours des sept derniers jours, le prix de BTC a oscillé autour de 56.000$, avec des minimums de 54.000$ et des maximums de plus de 59.000$. Au moment de la rédaction, BTC vaut 58.149$, presque identique à il y a sept jours. 

Le volume des transactions des dernières 24 heures est également en baisse de -11%, tandis que la capitalisation boursière totale de la reine des crypto reste au-dessus du seuil de 1.100 mille milliards de dollars. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS