AccueilWikiExchangeRage Trade et Hyperliquid : une nouvelle ère pour les token DEX

Rage Trade et Hyperliquid : une nouvelle ère pour les token DEX

L’aggregatore DEX Rage Trade est sur le point d’émettre son token RAGE sur la nouvelle blockchain Layer 1 Hyperliquid. La vente des tokens est prévue pour le 7 août, avec 20 millions de tokens sur une offre totale de 100 millions disponibles sur Fjord Foundry au prix fixe de 0,30 $.

De plus, la fonction « Rage Quit » a été introduite, permettant aux investisseurs privés d’obtenir leur allocation anticipée, en acceptant une réduction de 60%.

RAGE sera parmi les premiers tokens à être lancés sur Hyperliquid, marquant un moment significatif pour cette nouvelle blockchain. Voyons ci-dessous tous les détails. 

DEX Rage Trade news: nouveau token RAGE en arrivée sur Hyperliquid

Comme anticipé, l’agrégateur d’exchange décentralisé (DEX) Rage Trade a annoncé l’émission de son nouveau token RAGE. Le lancement a lieu via un événement de génération de liquidité et une vente de token sur Fjord Foundry, prévue pour le 7 août.

Le token sera lancé sur la récente blockchain layer-1 Hyperliquid, qui a rapidement gagné en popularité grâce à son exchange perpétuel décentralisé.

Rage Trade agrège actuellement des plateformes comme GMX, Synthetix, Dydx, Aevo et Hyperliquid, permettant aux traders de gérer leurs positions sur différentes blockchains et de gagner des incitations. 

Lors de l’événement, 20 millions de token RAGE seront vendus à un prix fixe de 0,30 $, tandis que neuf millions supplémentaires seront utilisés pour semer de la liquidité sur Hyperliquid. 

En outre, six millions de jetons ont été réservés pour de futurs incitatifs de market making et développement du produit.

Le token aura une offre totale de 100 millions, avec 20% destiné à la vente et 30% au trésor de la communauté. Ce dernier est soumis à une période de blocage de 12 mois et à une libération linéaire de 24 mois. 

La fonction « Rage Quit » introduit un mécanisme déflationniste. Permettant ainsi aux investisseurs privés et aux destinataires de l’airdrop de recevoir leur allocation après une période initiale de trois mois, en acceptant une réduction de 60%.

Rage Trade a choisi Hyperliquid comme plateforme pour son token après que le réseau soit devenu le choix préféré des utilisateurs du Perp Aggregator de Rage, avec plus de 1.300 utilisateurs ayant généré un volume de 445 millions de dollars.

Hyperliquid dépasse dYdX dans le TVL 

Hyperliquid, l’exchange décentralisé basé sur Arbitrum, a récemment introduit un nouveau programme de points, qui a catalysé une croissance significative de la valeur totale bloquée (TVL) sur la plateforme.

Selon les données de DefiLlama, Hyperliquid a atteint un TVL de 530 millions de dollars. Dépassant ainsi les 484 millions de dollars de dYdX et atteignant un nouveau record historique. 

Ce chiffre place Hyperliquid en deuxième position parmi les plateformes de dérivés, juste après GMX, qui maintient un TVL de 542 millions de dollars.

Complètent le top 5 des plateformes pour TVL Jupiter, basée sur Solana, avec 415 millions de dollars et Drift avec 365 millions de dollars. Hyperliquid a vécu une année extraordinaire en 2024, passant de la huitième place à la deuxième en seulement six semaines. 

Cette augmentation rapide a été en grande partie attribuée au nouveau programme de points Hyperliquid commencé le 29 mai.

Le programme de points prévoit la distribution de 700.000 points chaque semaine pendant quatre mois. Avec 2 millions de points supplémentaires attribués pour l’activité entre le 1er mai et le 28 mai.

Malgré les critiques de la communauté concernant la décision de prolonger le programme d’incitations et de retarder le lancement du token et l’airdrop, la plateforme a continué d’attirer de nombreux traders.

De DEX perpétuel à Layer 1

Steven, membre fondateur de Yunt Capital, qui a soutenu certaines des plus grandes entreprises de cryptomonnaies, y compris Zerion, a observé que Hyperliquid a distribué environ 51 millions de points en quatre périodes. 

Il a en outre souligné que le projet vise à récompenser ses premiers utilisateurs et à passer du simple rôle de DEX perpétuel à un véritable Layer 1: 

« L’équipe fait clairement un effort pour faire connaître que Hyperliquid est une L1 et non seulement un DEX pour dérivés.” 

En outre, il a souligné que les détenteurs du token PURR ont été significativement récompensés, avec une augmentation de 23% de la valeur du token. 

PURR a été le premier token spot lancé sur Hyperliquid et semble destiné à continuer à recevoir de l’attention et des incitations de la plateforme.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS