AccueilNFTJeuxBlockchain Gaming Web3: 1,1 milliards de dollars d'investissements dans les dapp au...

Blockchain Gaming Web3: 1,1 milliards de dollars d’investissements dans les dapp au T2 2024

DappRadar a publié son rapport sur les jeux Blockchain définissant le T2 2024 comme le meilleur trimestre depuis 2022. En effet, le secteur des jeux Web3 et des dapp a recueilli 1,1 milliard de dollars d’investissements. 

Blockchain Gaming Web3 : DappRadar affirme que le Q2 2024 est le meilleur trimestre depuis 2022

La célèbre plateforme qui analyse et suit les données sur les applications décentralisées, DappRadar, a publié son Blockchain Gaming Report

“Depuis longtemps, nous croyons que le jeu blockchain conduira l’adoption du Web3 et les tendances récentes le confirment ! Au deuxième trimestre, le blockchain gaming a enregistré une augmentation de 33% de dUAW par rapport au premier trimestre. Vue d’ensemble dans le thread, Lisez le rapport complet DappRadar x @BGameAlliance sur le jeu du T2”

D’après ce qui a émergé, il semble que le Q2 2024 ait été le meilleur trimestre depuis 2022 pour les investissements dans le secteur des jeux Blockchain Web3. 

Les entreprises du secteur, en effet, ont recueilli des investissements pour un total de 1,1 milliard de dollars, enregistrant une augmentation de +314% par rapport au trimestre précédent. 

Parmi les points saillants du rapport, DappRadar affirme que le gaming blockchain est en tête dans le secteur Web3, représentant 28% de toute l’activité de la dapp et attirant 2,8 millions de portefeuilles actifs chaque jour.

Blockchain Gaming Web3 : la première dapp est Ronin avec 1,9 million de nouveaux wallet quotidiens

À la tête de la scène du Blockchain Gaming Web3, il y a Ronin, la sidechain d’Ethereum pour l’écosystème Axie Infinity.

Ronin a attiré plus de 1,9 million de nouveaux portefeuilles quotidiens, avec une augmentation de 100% par rapport au trimestre précédent.

D’autres plateformes de développement de Blockchain Gaming qui ont enregistré de grosses activités ce trimestre sont ensuite Immutable zkEVM et opBNB. En particulier, Immutable zkEVM a enregistré une augmentation de 715.136%, tandis que opBNB de 80.459%.

Non solo, in termini di portafogli unici attivi nel panorama gaming, il y a aussi Pixels qui a attiré 48 millions de UAW (Unique Active Wallet) pendant tout le trimestre. 

Au contraire de toutes ces augmentations, les collections basées sur metaverso NFT ont en revanche enregistré une baisse au T2 2024. Le volume des échanges a diminué de -29%, tandis que les ventes de -21%. 

Le rapport 2023 et la baisse des projets metaverso 

Au contraire du présent rapport sur le gaming blockchain qui montre la croissance de l’intérêt du secteur, d’autres rapports précédents de DappRadar ont en revanche montré des changements de scénario. 

Et en effet, juste l’année dernière, toujours DappRadar avait publié un rapport qui affirmait que les projets sur le métavers enregistraient une baisse d’intérêt parmi les investisseurs. 

Et en effet, il semble que dans le Q2 2023, le volume des échanges des projets metaverso avait diminué de 80%, atteignant 56 millions de dollars. 

Cette baisse d’intérêt a été interprétée par DappRadar comme un changement de scénario, qui amenait le public à porter les yeux sur d’autres sujets comme les tokens meme et l’Intelligence Artificielle (AI). Quoi qu’il en soit, le métavers, à ce moment-là, accueillait 43,68% des investissements dans le secteur Web3.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS