Les dernières nouvelles du marché crypto parlent du wallet web3 de OKX qui vient d’ajouter le support pour le réseau Toncoin de l’écosystème Telegram.
Il s’agit d’une étape très importante pour OKX, qui en plus d’intégrer un nouveau réseau cryptographique marque le cap des 100 dapp disponibles.
D’un autre côté, Toncoin continue de croître tant en termes de popularité que de quantité de valeur bloquée à l’intérieur de la blockchain.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Le portefeuille OKX intègre Toncoin de Telegram et atteint le cap des 100 protocoles crypto
Il y a quelques heures, le portefeuille OKX, une solution de portefeuille crypto non dépositaire bien connue, a ajouté la compatibilité avec le réseau Toncoin de Telegram.
À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs qui utilisent le wallet web3 de l’exchange pourront bénéficier de la scalabilité et de l’utilisation étendue de cette blockchain révolutionnaire.
Le partenariat offre des avantages aux deux parties: d’un côté, OKX vise à fournir un accès de plus en plus large aux outils crypto pour ses utilisateurs. Sa philosophie dans la sélection opérationnelle de nouveaux réseaux est en effet: “ on-chain, qualsiasi catena ”.
D’autre part, Toncoin vise à créer toujours plus d’utilisation autour du réseau de l’écosystème Telegram, et est à la recherche constante de partenaires stratégiques.
Sans aucun doute, cette collaboration apportera de nouveaux cas d’utilisation sur le portefeuille et permettra l’onboarding de nouveaux utilisateurs sur Telegram.
Très important de souligner comment après cette intégration, le crypto wallet de OKX peut célébrer le jalon des 100 protocoles disponibles pour l’interaction web3.
En ce qui concerne cette intégration, Haider Rafique, Chief Marketing Officer de OKX a déclaré ce qui suit dans une interview :
« Notre processus de cotation tourne généralement autour de quelques éléments. Tout d’abord, nous voulons voir un peu de vitesse terminale avant de considérer une liste. Nous visons les bons moments lorsqu’il y a déjà une communauté établie et une demande significative. Si nous lançons quelque chose sans une demande suffisante, cela ne correspond pas bien à notre rôle.
Au cours de l’année en cours, le crypto wallet de OKX, avant de lancer le support pour Toncoin, avait déjà ajouté des chaînes comme NEAR, Blast et zkLink Nova.
Récemment, il avait également ajouté les API de trading de Uniswap Labs et a lancé une plateforme pour les développeurs de jeux Web3.
Les meilleurs crypto wallet qui supportent le réseau Toncoin.
Le portefeuille OKX n’est pas le seul outil crypto avec lequel vous pouvez entrer en contact avec Toncoin et l’ensemble de l’écosystème décentralisé de Telegram.
Selon le site web officiel de “The Open Network”, il existe des dizaines de solutions cryptographiques web3 capables de supporter cette chaîne et les protocoles construits dessus.
Les plus célèbres sont probablement “Tonkeeper” et “wallet”, c’est-à-dire le portefeuille intégré directement dans Telegram.
Le premier offre une interface web pratique pour recevoir et envoyer des pièces TON et d’autres crypto de réseaux externes, effectuer des swap et faire du staking.
Le second permet d’avancer des transferts en devise TON gratuitement à d’autres utilisateurs de Telegram avec une vitesse d’exécution sans précédent.
Ces deux portefeuilles sont les plus recommandés pour les soi-disant “newbies” qui ont peu d’expérience avec le secteur crypto et avec l’infrastructure Toncoin.
Source: https://ton.org/en/wallets
Il existe ensuite d’autres solutions non custodiales valides où il n’y a pas d’intermédiaires chargés de gérer les clés privées du compte.
Parmi les plus connues, citons : MyTonWallet, Tonhub, OpenMask, Trust Wallet, Crypto Bot, Bitget Wallet, Ledger, SafePal, Coin98 Wallet, iMe Wallet et Lumos
TON protagoniste aussi sur OKX exchange
La news de l’intégration de Toncoin sur OKX wallet reflète le succès que la même crypto TON de l’écosystème Telegram a enregistré dans l’exchange récemment.
Selon les données de Coinmarketcap en effet, TON a été l’une des monnaies protagonistes des hauts volumes d’échanges enregistrés sur la plateforme d’OKX.
.Dans l’échange centralisé en effet TON-USDT représente la sixième paire d’échange spot la plus négociée, derrière les paires XRP-USDT et SOL-USDT.
Au cours des dernières 24 heures, l’exchange a attiré des volumes spot supérieurs à 2,7 milliards de dollars, dont plus de 50 millions provenant précisément des négociations de TON
Également sur le front des futures, la crypto de Telegram se défend bien, enregistrant un open interest de 33 millions de dollars
Habituellement, les activités de trading sur TON tendent à devenir plus intenses lorsque de nouvelles fonctionnalités de gamification sont introduites.
En fait, des mini-jeux tap-to-earn comme Notcoin, Hamster Kombat et DejenDog ont conduit et soutiennent encore l’engagement de la communauté.
À ce mérite, le Chief Marketing Officer de OKX a réitéré que :
« L’utilité dont la plupart des gens sont enthousiastes est la facilité de participer aux incitations et aux programmes en ligne. Cet aspect de la gamification est le plus populaire, basé sur divers signaux que nous suivons «
En même temps, le marché crypto, tout comme d’autres places d’affaires, est plein de spéculateurs : il est clair que plusieurs sujets dans tout cela sont uniquement intéressés par l’appréciation de TON et non par le développement technologique de Toncoin.
Les spéculateurs ne peuvent cependant pas se plaindre, car TON a surperformé une grande partie des crypto concurrentes depuis janvier.
Source: https://dune.com/obchakevich/ton-erc20
Croissance sans arrêt pour le réseau de Telegram
L’arrivée du support de OKX wallet contribue sans doute à gonfler les métriques du réseau Toncoin, soutenant l’utilisation des crypto protocoles sur Telegram.
La blockchain di TON compte déjà aujourd’hui une valeur totale bloquée de 750 millions de dollars, mais ce chiffre est destiné à augmenter encore après la dernière intégration.
Depuis le début de l’année, le réseau Toncoin a connu une croissance exponentielle, passant d’un TVL de seulement 14 millions de dollars à celui actuel, pour une croissance de 53X.
Actuellement, elle représente le 11ème réseau le plus grand selon le classement de DeFilLama, derrière Optimism, Avalanche et Polygon.
Source:https://defillama.com/chain/TON
La croissance irrésistible de l’écosystème Telegram a été accompagnée par une augmentation des activités sur DEX, où l’on enregistre des pics de volumes.
En particulier, à partir de mars 2024, les volumes des DEX opérant sur Toncoin ont augmenté en moyenne d’environ 5 fois.
Au cours des 4 derniers mois, les échanges quotidiens sur les bourses décentralisées ont eu une valeur comprise entre 8 et 24 millions de dollars.
Globalement, depuis août 2021 le volume cumulatif s’élève à 405 millions de dollars.
Avec l’arrivée du wallet web3 de OKX, de nouveaux utilisateurs pourraient visiter les DEX de TON et participer à l’augmentation de ces métriques, contribuant au succès du réseau.