Hier, un partenariat a été annoncé grâce auquel il sera possible d’acheter des cartes-cadeaux directement sur l’application Polkadot.
Il s’agit de cartes-cadeaux en monnaie fiduciaire, utilisables dans plus d’un million de magasins, chaînes ou sites de commerce électronique.
Summary
Le partenariat pour apporter les gift card sur l’application Polkadot
Le partenariat qui a permis cela est celui entre Raise et Parity Technologies.
L’objectif de cette initiative est de rendre plus simple et gratifiant pour les personnes d’utiliser leurs cryptomonnaies pour les transactions quotidiennes. En effet, il sera possible d’acheter des cartes-cadeaux sur l’application Polkadot en quelques clics.
Techniquement, il s’agit de l’intégration des API pour les paiements white label de l’infrastructure des cartes-cadeaux de Raise au sein de l’application Polkadot. Cela permettra d’acheter les cartes-cadeaux directement dans l’application, en payant avec la cryptomonnaie native de Polkadot, DOT.
En outre, il sera possible de gagner du cashback jusqu’à 20% en DOT.
Le rôle de Raise
De cette manière, Raise devient fournisseur de paiements pour l’application mobile de Polkadot.
Raise en effet est un important fournisseur de paiements dans le secteur des gift card.
En fait, c’est le plus grand marché de gift card des États-Unis, et il fournit aux utilisateurs des gift card à la demande de plus de mille marques.
En outre, son infrastructure est intégrée directement dans les PoS (Point of Sale) de nombreuses marques phares, offrant ainsi une expérience de paiement fluide, tout en fournissant également du cashback sur tous les achats.
La société a été fondée en 2012, et au cours des années, elle a facilité des transactions pour plus de 10 milliards de dollars.
Grâce au partenariat avec Parity Technologies, il veut contribuer à combler le fossé entre le secteur crypto et la vente au détail. Raise a des plans ambitieux pour étendre sa présence dans le secteur des criptovalute, avec d’autres intégrations blockchain à venir dans les prochains mois.
En effet, la société travaille également à rendre son API de paiement disponible à l’avenir pour tous les portefeuilles Polkadot non-custodial.
D’autre part, la mission de Raise est précisément d’innover et d’améliorer le transfert de valeur entre les consommateurs et les entreprises.
Parity Technologies
Parity Technologies est une importante société d’infrastructures blockchain.
Il travaille à la création d’un patrimoine commun créatif open source qui permettra aux gens de créer de meilleures institutions grâce à la technologie.
Tout a commencé sur Ethereum, mais Parity s’est ensuite concentré sur Substrate, un cadre blockchain standard de l’industrie. C’est grâce à Substrate qu’il a créé Polkadot, un méta-protocole blockchain décentralisé qui veut connecter et protéger les différents écosystèmes crypto.
Parity en effet a été fondée en 2015 sous le nom de EthCore par Gavin Wood et quatre autres personnes, et a dirigé la création du projet Polkadot quelques années plus tard.
Actuellement, il est le principal contributeur à la blockchain de Polkadot. Son CEO est Björn Wagner, tandis que Gavin Wood est le Chief Architect. Wood a également été l’un des co-fondateurs du projet Ethereum.
L’écosystème Polkadot
Polkadot est un projet crypto né en 2020 avec l’objectif de créer une méta-blockchain capable de permettre l’interaction entre différentes blockchains.
Il s’agit d’un projet très ambitieux, et très difficile à mener à bien d’un point de vue technique.
Pour cette raison, son développement semble progresser lentement, car il y a encore beaucoup à faire et le développement dans un environnement décentralisé ne peut pas être particulièrement rapide.
En effet, la sortie de l’application Polkadot n’a pas encore eu lieu, même si elle est prévue pour ce même troisième trimestre 2024.
L’app, grâce à Raise, permettra aux utilisateurs d’effectuer des achats chez des détaillants USA en utilisant la cryptomonnaie native DOT sans jamais quitter l’app. De plus, d’ici la fin de l’année, Raise et Parity prévoient d’étendre ces capacités à l’international.
DOT pour payer les Gift Card sur l’app Polkadot
Le prix de DOT cependant est en souffrance depuis un moment.
Elle a même glissé à la 14e place parmi les cryptomonnaies à plus grande capitalisation, après être entrée dans le passé également dans les 10 premières. Maintenant, elle capitalise moins que Shiba Inu.
Étant arrivée sur les marchés en 2020, elle a pu profiter de la grande bullrun de 2021 pour enregistrer un sommet historique à 55$ grâce à une bulle spéculative qui a ensuite, bien sûr, éclaté.
Il n’est cependant pas exclu qu’à un moment ou à un autre, une autre puisse se gonfler, ou qu’au fil du temps, le prix parvienne à remonter lentement vers ces niveaux.
Actuellement, il est en baisse de 88% par rapport aux sommets, avec un prix légèrement supérieur à 6$ qui n’est pas beaucoup plus élevé que le bottom du bear-market de 2022. De plus, en 2023, il a encore baissé, de sorte qu’il n’est au-dessus de 4$ que depuis la fin octobre de l’année dernière.
Cette année, il avait réussi à remonter jusqu’à 11,5$, mais par la suite, il a fini par se stabiliser en dessous de 6,5$.
Les commentaires sur l’initiative
À propos du partenariat avec Parity Technologies, le fondateur et PDG de Raise, George Bousis, a déclaré:
“Pendant trop longtemps, les cryptomonnaies et le commerce traditionnel sont restés dans des silos. Raise a publié son premier white paper sur la blockchain en 2015 décrivant en détail une meilleure façon de permettre aux clients d’effectuer des transactions avec les entreprises, mais les contraintes technologiques ont empêché cette évolution de se produire. La blockchain de Polkadot fournit le support technique nécessaire pour donner enfin vie à notre vision. Ensemble, nous rendons plus simple et gratifiant pour les gens d’utiliser leurs cryptomonnaies pour les transactions quotidiennes. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes de collaborer avec l’équipe de Parity et nous avons hâte de montrer comment les cryptomonnaies peuvent être parfaitement intégrées avec la vente au détail et l’e-commerce à l’avenir. »
Le co-fondateur et PDG de Parity Technologies, Björn Wagner, a ajouté :
«Lorsque j’ai rencontré George et l’équipe Raise pour la première fois en 2021, j’ai été immédiatement impressionné par leur vision de débloquer l’utilisation des cryptomonnaies dans les ventes au détail grâce à leur plateforme de cartes-cadeaux. Depuis, nous travaillons sans relâche ensemble et je suis fier de tout ce que nous avons accompli grâce à cette intégration, permettant à tous les détenteurs de DOT dans notre écosystème d’utiliser leurs actifs dans les systèmes commerciaux traditionnels. Ce partenariat avec Raise ouvre un public complètement nouveau au commerce électronique traditionnel et ce n’est que le début de ce que nous avons prévu pour l’avenir.»