Polygon Labs, avec Google Cloud et Accenture, innove les programmes de fidélisation grâce à des solutions Web3, améliorant l’expérience utilisateur et créant de nouveaux flux de revenus pour les marques.
Voyons ci-dessous tous les détails.
Summary
Collaboration stratégique entre Polygon et Google Cloud pour engager et protéger les clients
Comme anticipé, Polygon Labs, Google Cloud, et Accenture redéfinissent les programmes de fidelizzazione avec une vision innovante basée sur les technologies Web3.
Cette collaboration stratégique vise à transformer l’interaction des consommateurs avec les marques, en introduisant des récompenses numériques avancées et de nouvelles modalités d’engagement.
Le récent white paper conjoint met en évidence comment les solutions Web3 peuvent renforcer les programmes de fidélisation existants. Par exemple en offrant aux utilisateurs des récompenses telles que des privilèges tokenisés, gamification, objets de collection et contenus générés par la communauté.
Ceci non seulement améliore l’expérience de l’utilisateur mais crée aussi de nouveaux flux de revenus pour les entreprises.
Un élément clé de cette collaboration est la focalisation sur le partage de données préservées en confidentialité, soutenant un modèle de « commerce multijoueur ».
Cela permet l’échange sécurisé de l’état de fidélité des clients sur un niveau de données protégé, accessible aux marques complémentaires et aux partenaires.
Ce modèle utilise des preuves de connaissance zéro pour permettre l’accès aux données pertinentes sans révéler d’informations sensibles, améliorant la sécurité des informations des clients.
L’approche innovante améliore non seulement l’efficacité des programmes de fidélisation existants, mais ouvre également la voie à de nouvelles opportunités d’engagement client.
Des marques leaders comme Nike, Flipkart et Nubank adoptent déjà des récompenses expérientielles et des contenus générés par les utilisateurs pour enrichir leurs offres de fidélité.
En particulier, la mise en œuvre sur Flipkart a vu une augmentation significative de l’interaction des utilisateurs, avec une participation de 95% aux missions et une augmentation de 23% des rédemptions de récompenses grâce au programme Hang sur Polygon.
Innovation dans l’engagement des clients
Marc Boiron, CEO de Polygon Labs, a souligné l’importance de cette collaboration en déclarant ce qui suit:
« Notre partenariat avec Accenture et Google Cloud représente une étape significative vers l’innovation dans l’engagement des clients. En utilisant notre CDK et les avancées des preuves de connaissance zéro, nous offrons aux clients une protection des données supérieure et une expérience utilisateur améliorée grâce à des récompenses de fidélité innovantes.”
Cette synergie améliore non seulement les programmes de fidélisation existants, mais elle jette également les bases d’un marché dynamique où les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger des récompenses numériques.
À une époque où les consommateurs recherchent de plus en plus des expériences significatives et interactives, ce nouveau mode d’engagement résonne particulièrement avec la génération Z. Contribuant ainsi à construire des relations plus profondes et durables entre marques et clients.
Arrivée en septembre du remplacement de MATIC à POL
Polygon Labs a communiqué que la mise à jour de sa blockchain Ethereum Layer 2 sera active le 4 septembre 2024.
Malgré l’annonce, le prix de Polygon (MATIC) a subi une baisse, reflétant également la tendance bear générale des criptovalute.
La transition de MATIC à POL, initialement proposée en juillet de l’année dernière et formalisée via la PIP-17 en septembre, prévoit le remplacement du token MATIC par le nouveau token POL, utilisé pour le gas et le staking.
La mise à jour suivra la mise en œuvre du contrat POL ERC-20, introduit en octobre 2023. La première phase verra POL remplacer MATIC, avec d’autres phases où POL acquerra plus de fonctionnalités réseau.
Dans celles-ci est inclus le protocole décentralisé AggLayer, conçu pour aborder la fragmentation de la blockchain avec des chaînes souveraines et une liquidité partagée.
Polygon Labs a rassuré que ceux qui possèdent MATIC sur la chaîne Polygon PoS n’auront rien à faire pour la mise à jour, qui sera automatique.
Cependant, les détenteurs de MATIC sur d’autres chaînes, comme Ethereum et Polygon zkEVM, ou sur des échanges centralisés, devront suivre des procédures spécifiques de migration via un contrat dédié.