Le programme d’incubation Binance Labs vient d’annoncer avoir investi dans le secteur du Web3 gaming en soutenant Catizen, un mini-jeu bot de Telegram.
L’accélérateur pour le développement de projets cryptographiques a dirigé un tour de financement pour Pluto Studio, plateforme GameFi qui a lancé Catizen.
Le jeu de Telegram, intégré avec la blockchain de TON, compte déjà une vaste gamme d’utilisateurs et se positionne comme l’un des plus appréciés du moment.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Gaming sur TON : Binance Labs soutient le bot Telegram Catizen de la société Pluto Studio
Binance Labs, a révélé avoir investi dans Pluto Studio, une société du secteur gaming engagée dans le développement de bots de jeu sur Telegram.
La divisione di capitale de risque et incubation de Binance a dirigé un financement pour la plateforme GameFi soutenant indirectement aussi le jeu Catizen.
Ce dernier représente un mini-jeu développé au sein de Telegram, intégré avec la blockchain de TON et doté d’un programme d’incitations airdrop.
L’engagement de l’accélérateur web3 de l’exchange à soutenir ces projets reflète la volonté de Binance de suivre les tendances du moment dans le monde du gaming.
Comme rapporté par Pluto Studio, la plateforme GameFi utilisera le financement pour améliorer encore davantage sa suite de jeux. L’accent sera évidemment mis sur Catizen, le projet phare de la société où des mises en œuvre sont prévues pour un moteur de jeu plus efficace.
L’objectif est de faciliter l’entrée de nouveaux utilisateurs et de rendre toujours plus attractif et évolutif le mini-jeu bot de Telegram.
Catizen peut se faire une place dans le grand bruit typique du monde gaming web3 en utilisant le levier des réseaux sociaux Telegram et sa large base d’utilisateurs pour croître plus rapidement.
Yi He, co-fondateur de Binance et responsable de Binance Labs, a voulu prendre la parole pour commenter la belle nouvelle :
« Binance Labs est toujours enthousiaste à l’idée de soutenir des projets comme Pluto Studio qui ont le potentiel d’intégrer des milliards d’utilisateurs dans Web3. Nous avons hâte de soutenir d’autres constructeurs visionnaires qui visent à créer des produits conçus pour l’adoption de masse”.
De l’autre côté, la réponse de Ricky Wong, co-fondateur de Pluto Studio, est arrivée, exprimant son enthousiasme pour la collaboration avec Binance :
« Nous sommes incroyablement enthousiastes de recevoir des financements d’un leader du secteur comme Binance Labs. Nous sommes prêts à porter Catizen à de nouveaux sommets et à apporter des solutions plus innovantes aux écosystèmes Telegram et TON ».
Comment fonctionne le mini-jeu Catizen et comment gagner pour l’airdrop?
Comme mentionné précédemment, Binance a investi dans le gaming en offrant son soutien pour le mini-jeu bot de Telegram Catizen. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?
Catizen est un bot de jeu révolutionnaire parfaitement intégré avec TON et situé dans l’open digital ‘MeowVerse‘, c’est-à-dire un monde à thème de chatons numériques.
Voici le lien d’invitation pour accéder au jeu https://t.me/catizenbot/gameapp?startapp=rp_27175781
Les joueurs s’engagent dans diverses activités centrées sur le soin des chats virtuels, en “mintant” de nouveaux éléments périodiquement. Le but du jeu est de collecter le plus de pièces possible et d’améliorer son compte en fusionnant deux chats du même niveau.
Catizen rientra a pieno nei mini-jeux bot de Telegram avec modèle play-to-airdrop, où les joueurs seront récompensés pour les points collectés. Les chatons numériques servent de crédentiels pour pouvoir accéder au launchpad et gagner des tokens cryptographiques.
Cette approche innovante vise à révolutionner la manière dont les utilisateurs accèdent et interagissent avec l’écosystème Web3.
Soutenu par des interfaces conviviales pour une interaction intuitive et par la scalabilité du réseau TON, ce jeu a déjà attiré un trafic d’utilisateurs significatif.
En quelques mois depuis son lancement, il a déjà vu sa communauté croître jusqu’à 25 millions de joueurs, dont environ 1,5 million de joueurs on-chain.
le Telegram Bot a également dominé l’écosystème blockchain TON, s’assurant la première place dans l’application pour trois saisons consécutives de The Open League.
En tirant parti de l’immense trafic de Telegram, Catizen vise à établir un lien de trafic Web3 à une échelle de centaines de milliards.
Le soutien de Binance en tant qu’incubateur sert de label de qualité, avec le jeu qui obtient de la crédibilité même sur un front plus avancé du secteur gaming.
Un’altro airdrop gratuito est aux portes, qu’attends-tu pour participer? Améliore tes chatons et gagne des cryptomonnaies.
La tendance des jeux sur Telegram
En s’engageant dans le renforcement de la société de gaming Pluto Studio, Binance a investi dans le secteur actuellement le plus en vogue du monde blockchain, à savoir celui des mini-jeux bot sur Telegram.
Après le succès de Notcoin et Hamster Kombat, les utilisateurs ont pris d’assaut ce type de jeux, où il y a la possibilité de gagner des tokens gratuitement.
En accomplissant des tâches simples, comme faire un “tap” sur l’écran ou donner à manger à un chaton, on participe à la distribution d’un nouveau token en tant qu’early adopters de ce projet.
D’un côté, l’utilisateur est heureux de remplir son temps libre avec une activité rémunératrice, bien que les possibilités de gain soient limitées. De l’autre, le jeu lui-même parvient à augmenter le trafic réseau à faible coût.
Actuellement, selon “TON App” il y a environ 215 mini-game bot disponibles pour l’utilisation sur Telegram, avec beaucoup d’autres à venir d’ici la fin de l’année. L’écosystème de la blockchain TON compte quant à lui plus de 1000 applications décentralisées avec divers cas d’utilisation, du gaming à la finance, etc.