Le hacker de Bitfinex, Heather Morgan, alias “Razzlekhan”, a été aperçue à la Bitcoin Conference 2024 de Nashville, TN. Actuellement, Morgan attend sa sentence définitive pour avoir volé 120.000 BTC au crypto-exchange en 2016.
Summary
L’hacker de Bitfinex Heather Morgan présente à la Bitcoin Conference 2024 de Nashville, TN
La célèbre hacker de Bitfinex de 2016, Heather Morgan, était présente à la Bitcoin Conference 2024 de Nashville, TN.
À le signaler sur X, c’est le cypherpunk Jameson Lopp qui aurait découvert que la voleuse de BTC a été aperçue également à d’autres événements Bitcoin l’année dernière.
ANNONCE DE SERVICE PUBLIC. Heather Morgan, alias “Razzlekhan”, est une prétendue ingénieure sociale qui a plaidé coupable d’avoir piraté Bitfinex pour 120.000 BTC en 2016. Je l’ai rencontrée cette semaine à Nashville. Après avoir demandé autour de moi, j’ai découvert qu’elle a été aperçue à plusieurs événements Bitcoin au cours de l’année dernière. Il est extrêmement suspect qu’elle soit encore en liberté et n’ait pas été condamnée pour ses crimes. Je recommande à tous les organisateurs d’événements Bitcoin de la traiter comme un acteur menaçant et d’INTERDIRE L’ENTRÉE.
Heather Morgan, alias “Razzlekhan”, avait volé 120.000 BTC à Bitfinex en 2016, pour une valeur de 4,5 milliards de dollars au moment de l’arrestation.
Le hacker a plaidé coupable le 3 août 2023, et risque jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 250 000 dollars. Cependant, sa sentence définitive est prévue pour le 8 novembre 2024.
Et ainsi, tandis que elle est encore libre sous caution et erre entre les événements Bitcoin, son mari et partenaire, Ilya Lichtenstein, est actuellement en résidence surveillée.
Le hacker de Bitfinex présent à la Bitcoin Conference 2024 : Morgan attend son verdict
Évidemment, Lopp et beaucoup d’autres sur X, voient dans la célèbre hacker de Bitfinex, un acteur menaçant à qui il était également nécessaire d’interdire l’entrée aux événements de Bitcoin.
Pourtant, parmi les commentaires à son tweet, il y a ceux qui ne sont pas tout à fait d’accord avec Lopp. Et en fait, il y a ceux qui ont commenté
“Distribue des autocollants. Ce n’est pas un risque énorme pour la sécurité dans le grand schéma des choses.”
Mais Lopp a poursuivi en invitant la crypto community à ne pas sous-estimer le danger d’interagir avec un “noto ingegnere sociale che probabilmente lavora per lo Stato.”
D’un côté, le hacker de Bitfinex s’est présentée comme “consulente Web3” à la Bitcoin Conference 2024, mais pour Lopp, sa présence à l’événement pourrait aussi être pour le compte du gouvernement. Selon Lopp, Morgan pourrait aussi chercher à réduire sa peine en recueillant des informations pour le compte du gouvernement.
Le discours de Donald Trump : BTC surpassera bientôt l’or
La Bitcoin Conference 2024 di Nashville, TN, a vu un speaker spécial dans le monde crypto. Il s’agit de Donald Trump, ancien Président des USA et actuel candidat à la Présidence des États-Unis 2024.
Dans son discours, Trump a confirmé sa position pro-crypto, affirmant que Bitcoin croît si rapidement qu’il pourrait bientôt dépasser l’or, en termes de capitalisation boursière.
Non solo, Trump ha anche affermato che vuole che Bitcoin soit “miné, frappé et produit aux USA”.
Une autre promesse a ensuite été celle de maintenir une “réserve nationale stratégique de bitcoin” et de “ne jamais vendre” les BTC saisis par le gouvernement.