Grayscale a lancé deux nouveaux fonds crypto : Grayscale Bittensor Trust et Grayscale Sui Trust. Le premier est dédié au projet d’intelligence artificielle décentralisée Bittensor et détient uniquement des tokens TAO, tandis que le second est dédié à la blockchain layer-1 Sui et détient uniquement des tokens SUI.
Summary
Grayscale et les deux nouveaux fonds crypto pour les projets derrière TAO et SUI
Grayscale, la société d’investissement derrière les célèbres ETF sur Bitcoin et sur Ethereum spot, a annoncé avoir lancé deux nouveaux fonds crypto : Grayscale Bittensor Trust et Grayscale Sui Trust.
“Nous sommes fiers d’annoncer la création de deux nouveaux fonds d’investissement en cryptomonnaies à actif unique, disponibles via placement privé : Grayscale Bittensor Trust $TAO et Grayscale Sui Trust $SUI. Disponibles pour les investisseurs accrédités éligibles.”
En pratique, le Grayscale Bittensor Trust est dédié au projet d’intelligence artificielle (AI) décentralisée qui se trouve derrière le token TAO. Le Grayscale Sui Trust, quant à lui, se concentre exclusivement sur le token SUI du protocole blockchain-based layer-1 de Sui.
En particulier, les deux fonds crypto sont à actif unique qui détiennent exclusivement les cryptomonnaies homonymes (TAO et SUI) et sont accessibles aux investisseurs accrédités individuels et institutionnels éligibles.
Grayscale et les deux nouveaux produits d’investissement crypto sur TAO et SUI
Les deux nouveaux Grayscale Bittensor Trust et Grayscale Sui Trust s’ajoutent à la liste de pas moins de 18 autres produits d’investissement en cryptomonnaies de Grayscale.
À cet égard, Rayhaneh Sharif-Askary, directrice générale et responsable des produits et de la recherche de Grayscale, a commenté :
« Nous sommes ravis d’ajouter Bittensor et Sui à notre suite de produits et nous croyons que Bittensor est au cœur de la croissance de l’IA décentralisée, tandis que Sui redéfinit la blockchain des smart contract. Avec le lancement de Grayscale Bittensor Trust et Grayscale Sui Trust, nous continuons à fournir aux investisseurs des produits familiers qui permettent l’accès à des tokens de pointe dans l’évolution continue de l’écosystème crypto ».
La nouvelle du soutien de Grayscale pour TAO et SUI, n’a pas entraîné de hausses de prix significatives pour les deux crypto.
En fait, tant TAO que SUI semblent suivre la tendance générale des principales crypto, bien qu’avec quelques différences. En effet, alors que TAO vaut 270$ comme hier, SUI a augmenté de prix de +5% au cours des dernières 24 heures, atteignant une valeur de 0,64$.
Le fonds dédié à l’Intelligence Artificielle décentralisée (AI)
Récemment, Grayscale Investments a annoncé le lancement de son nouveau et innovant fonds dédié à l’Intelligence Artificielle (AI) décentralisée.
Il s’appelle le Grayscale Decentralized AI Fund LLC et vise à renforcer précisément les investissements dans ce secteur mais à l’intérieur des crypto.
Avec ce mouvement, l’entreprise continue de se révéler de plus en plus impliquée dans le monde des investissements crypto, étendant son attention vers une autre frontière technologique de grand potentiel.
De toute façon, le Grayscale Decentralized AI Fund LLC a pour objectif de financer et de soutenir les projets d’IA décentralisée, en se concentrant sur :
- Services d’AI
- Résolutions des problèmes liés à l’utilisation centralisée de l’AI
- Développement d’infrastructures liées à l’AI.